Problèmes de périphérique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maxou14

Problèmes de périphérique

par maxou14 »

Bonjour,

Il y a de cela plusieurs mois, l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" avait disparu. Je ne m'en étais pas formalisé, à partir de ce moment là, je retirais les périphériques quand je mettais l'ordinateur en veille (donc normalement, pas de problème), sauf que dernièrement, je rencontre de plus en plus de problèmes liés aux ports USB, mon DD Externe n'est pas tout le temps reconnu et il y a 2 heures, mon iPod n'a pas même pas été reconnu par iTunes mais le PC sentait que l'iPod était branché, il voulait alors installer le Apple Device USB Je sais plus quoi Driver (du coup, est-ce un problème de driver ?) et là j'ai voulu aller dans le programme "Supprimer le périphérique en toute sécurité" (avec la commande Rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll , chose que je n'avais jamais faite jusqu'alors) et, alors que mon DDE est branché et reconnu par le PC (on le voit dans la liste des disques durs de Ordinateur (je suis sur Windows Vista)), celui-ci n'apparaît pas dans la liste du programme "Supprimer le périphérique en toute sécurité".

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème qui commence (oui, il serait temps) à m'inquiéter...

Merci d'avance !
luciola

Re: Problèmes de périphérique

par luciola »

salut

ce genre de pb n est pas evident,pourquoi es tu passé par rundll au lieu du geationnaire de peripherique pour la desinstal?Va voir la si tu le trouve??