Bonjour,
Depuis 2 semaines, je cherche comment régler le problème des mises à jour Windows update. Elles sont réglées sur « automatique » et depuis des années cela fonctionnait très bien.
Depuis plus d’un mois, je reçois toujours les mêmes mises à jour. Elles sont installées normalement, sans le moindre code d’erreur. Mais sitôt installées, une invite à les charger de nouveau, arrive.
J’avais trouvé sur votre Site, cette adresse : http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm#0301. S’y trouve, en effet, quantité de solutions proposées.
J’ai très attentivement fouillé. Je ne m’en sors pas.
Je viens d’établir un document. Il se trouve ici :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9u8s7y13p7
Sur ce document, j’ai placé :
• le copier/coller du fichier « c/Windows/update.log » concernant les opérations de ce jour.
• Les clés de « Regedit » après recherche de l’une des deux mises à jour chargées et installées ce matin, avec les noms et les données des valeurs correspondantes.
Comme d’habitude, sitôt chargées et installées, ces deux mises à jour m’ont été immédiatement proposées à nouveau.
Bien que non demandé après installation, j’avais rebooté.
Je suis sous XP SP3.
Mille mercis par avance, je ne sais plus quoi faire et … nul en informatique.
Mises à jour Windows : Le tournis !
Modérateur : Mods Windows
Re: Mises à jour Windows : Le tournis !
Bonjour
pénible...
tente ce fixit: http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
Sinon, perso, je ferais une restauration système pour revenir à un moment où tout marchait bien, pour ensuite repasser les maj.
pénible...
tente ce fixit: http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
Sinon, perso, je ferais une restauration système pour revenir à un moment où tout marchait bien, pour ensuite repasser les maj.
Je te remercie.
Ce Fix de Windows, je l'ai fait plusieurs fois.
Ton idée de repartir sur un bon pied est bonne ; je ne l'aurais pas imaginée. C'est dire si je suis compétent !
Malheureusement ce n'est pas possible. D'une part, je ne saurais pas situer le moment où le désordre a commencé. Mais surtout, (j'ose à peine l'avouer) j'ai la manie de faire régulièrement le ménage, surtout avant défragmation, et je vire régulièrement, avec CCCleaner, les éléments de restauration. Sauf le dernier, évidemment.
Merci beaucoup encore pour ta réponse.
Ce Fix de Windows, je l'ai fait plusieurs fois.
Ton idée de repartir sur un bon pied est bonne ; je ne l'aurais pas imaginée. C'est dire si je suis compétent !
Malheureusement ce n'est pas possible. D'une part, je ne saurais pas situer le moment où le désordre a commencé. Mais surtout, (j'ose à peine l'avouer) j'ai la manie de faire régulièrement le ménage, surtout avant défragmation, et je vire régulièrement, avec CCCleaner, les éléments de restauration. Sauf le dernier, évidemment.
Merci beaucoup encore pour ta réponse.
tentes cela donc
sur XP:
- démarrer/ exécuter
- taper cmd puis entrée
- taper sfc /scannow (espace après sfc)
- suis les procédures.
on va te demander le CD pour réparer windows.
sur 7:
- démarrer/ barre de recherche
- taper cmd il apparait en haut
- clic droit dessus et le lancer en admin
- suis les procédures.
Commande à excuter pour récupérer les infos
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
sur XP:
- démarrer/ exécuter
- taper cmd puis entrée
- suis les procédures.
on va te demander le CD pour réparer windows.
sur 7:
- démarrer/ barre de recherche
- taper cmd il apparait en haut
- clic droit dessus et le lancer en admin
- suis les procédures.
Commande à excuter pour récupérer les infos
Merci !
Je vais faire cela demain après-midi.
La semaine dernière j'ai tenté de réparer Windows XP Pro SP3 avec le CD que je possède. Lequel est l'original tout ce qu'il y a de plus authentique et enregistré.
La tentative a échoué au motif qu'un fichier n'avait pas été trouvé. Je n'ai plus le nom de ce fichier, qui est un ".sys"
J'ai cherché ensuite, sur le PC. Et le fichier en question se trouvait bel et bien dans Windows... Et même, à 2 endroits différents.
Je suppose en bonne logique, que je vais récolter le même problème !
Si c'est le cas, je reviendrai ici, si tu veux bien, en indiquant le nom du fichier en question.
Merci. Sans doute à demain !
Je vais faire cela demain après-midi.
La semaine dernière j'ai tenté de réparer Windows XP Pro SP3 avec le CD que je possède. Lequel est l'original tout ce qu'il y a de plus authentique et enregistré.
La tentative a échoué au motif qu'un fichier n'avait pas été trouvé. Je n'ai plus le nom de ce fichier, qui est un ".sys"
J'ai cherché ensuite, sur le PC. Et le fichier en question se trouvait bel et bien dans Windows... Et même, à 2 endroits différents.
Je suppose en bonne logique, que je vais récolter le même problème !
Si c'est le cas, je reviendrai ici, si tu veux bien, en indiquant le nom du fichier en question.
Merci. Sans doute à demain !
Bonjour,
Comme convenu, j’ai procédé à l’examen que tu m’avais suggéré. Celui-ci s’est achevé sans le moindre message. Même pas « au revoir et merci ». C’est normal ? J’ai attendu 5 minutes avant de faire « exit ».
J’ai 2 informations complémentaires à te soumettre, puis, une question :
Information 1 .- Je constate la présence dans « C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temp » d’une flopée de fichiers qui sont à l’évidence liés à mes tentatives de mises à jour de Windows Update.
Ces fichiers vont par paires. Chaque paire se rapporte à une mise à jour. Chaque élément de chaque paire a la même taille. Voici une paire de ces fichiers, à titre d’exemple :
• « Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984-Msi0.txt » - Le fichier fait 21 mo. Tu peux le consulter ici, en cas de besoin. Ben non, impossible de t’envoyer le fichier via « pjjoint.malekal.com ». Avec ou sans mot de passe, ça ne fonctionne pas aujourd’hui. Dis-moi stp si tu veux que j’essaie à nouveau, et si oui, avec ou sans le mot de passe que je t’ai envoyé.
• « Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984.html » - Le fichier fait 112 ko.
Il renvoie à ce texte : Installation Log : Patch (o:\0c5a7d8bec3bd1b1446506a5ad\NDP20SP2-KB2539631.msp) install succeeded on product (Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2). Msi Log: Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984-Msi0.txt
Final Result: Installation completed successfully.
Final Result: Installation completed successfully with success code: (0x00000000), "Opération réussie. ".
Information 2 .- Lorsque je vais sur le Site de Windows Update, et que je consulte mes mises à jours antérieures, toutes mes mises à jour figurent bien ; en double, triple, quadruple… Et elles sont toutes mentionnées avec l’indication : « Mise à jour réussie ».
La question : Avec Dial-a-Fix, je vois qu’il y a une option « Flush software Distribution. Il me semble comprendre que l’on peut effacer toutes les traces des précédents téléchargements ? Serait-ce une solution ? Mais sur certains Forums, j’ai vu que des utilisateurs de cette fonction avaient rencontré les pires ennuis !
Merci encore. A te lire ?
Comme convenu, j’ai procédé à l’examen que tu m’avais suggéré. Celui-ci s’est achevé sans le moindre message. Même pas « au revoir et merci ». C’est normal ? J’ai attendu 5 minutes avant de faire « exit ».
J’ai 2 informations complémentaires à te soumettre, puis, une question :
Information 1 .- Je constate la présence dans « C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temp » d’une flopée de fichiers qui sont à l’évidence liés à mes tentatives de mises à jour de Windows Update.
Ces fichiers vont par paires. Chaque paire se rapporte à une mise à jour. Chaque élément de chaque paire a la même taille. Voici une paire de ces fichiers, à titre d’exemple :
• « Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984-Msi0.txt » - Le fichier fait 21 mo. Tu peux le consulter ici, en cas de besoin. Ben non, impossible de t’envoyer le fichier via « pjjoint.malekal.com ». Avec ou sans mot de passe, ça ne fonctionne pas aujourd’hui. Dis-moi stp si tu veux que j’essaie à nouveau, et si oui, avec ou sans le mot de passe que je t’ai envoyé.
• « Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984.html » - Le fichier fait 112 ko.
Il renvoie à ce texte : Installation Log : Patch (o:\0c5a7d8bec3bd1b1446506a5ad\NDP20SP2-KB2539631.msp) install succeeded on product (Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2). Msi Log: Microsoft .NET Framework 2.0-KB2539631_20130117_101930984-Msi0.txt
Final Result: Installation completed successfully.
Final Result: Installation completed successfully with success code: (0x00000000), "Opération réussie. ".
Information 2 .- Lorsque je vais sur le Site de Windows Update, et que je consulte mes mises à jours antérieures, toutes mes mises à jour figurent bien ; en double, triple, quadruple… Et elles sont toutes mentionnées avec l’indication : « Mise à jour réussie ».
La question : Avec Dial-a-Fix, je vois qu’il y a une option « Flush software Distribution. Il me semble comprendre que l’on peut effacer toutes les traces des précédents téléchargements ? Serait-ce une solution ? Mais sur certains Forums, j’ai vu que des utilisateurs de cette fonction avaient rencontré les pires ennuis !
Merci encore. A te lire ?
je veux le résultat du scannow.
lance une invite de commandes ms-dos et tapes cela:
on verra le reste après. si l'OS est tilté, faut le réparer avant.
lance une invite de commandes ms-dos et tapes cela:
on verra le reste après. si l'OS est tilté, faut le réparer avant.
O.K. On y va.
Je récolte ceci :
" Impossible d'ouvrir C:\Windows\logs\cbs\cbs.log "
J'avais fait un copier/coller de ton texte. De tout ton texte.
Je l'ai fait 2 fois, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets ...
" Impossible d'ouvrir C:\Windows\logs\cbs\cbs.log "
J'avais fait un copier/coller de ton texte. De tout ton texte.
Je l'ai fait 2 fois, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets ...
Pour lancer l'invite de commande, fais un cic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur.
La première fois que j'ai fait un clic droit, il ne m'a rien proposé du tout et a ouvert sous " XP " (Je fais tout sur " XP " qui est identique à mon compte Administrateur).
La seconde fois, j'ai pu sélectionner " Administrateur " mais il m'a balancé ceci :
Interpréteur de commandes Windows (en titre) - Puis : Impossible d'ouvrir une session. Echec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisées, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.
Je n'ai jamais mis de mot de passe sur mon PC.
J'ajoute que j'avais fait le contrôle de windows CMD sous " XP "
La seconde fois, j'ai pu sélectionner " Administrateur " mais il m'a balancé ceci :
Interpréteur de commandes Windows (en titre) - Puis : Impossible d'ouvrir une session. Echec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisées, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.
attends, je ne comprends plus rien...
démarrer //exécuter
taper cmd puis ok
copier coller cela: findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt puis entrée
On est sous XP ? et sur un compte admin? confirmes stp.
démarrer //exécuter
taper cmd puis ok
copier coller cela: findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt puis entrée
On est sous XP ? et sur un compte admin? confirmes stp.
Autant pour moi, ton message d'erreur m'a fait pensé à un problème de droit sous Vista/7.calimero a écrit :La première fois que j'ai fait un clic droit, il ne m'a rien proposé du tout et a ouvert sous " XP " (Je fais tout sur " XP " qui est identique à mon compte Administrateur).
Je vous laisse continuer.
No souci sky, super de venir m'épauler dans cette affaire, je risque que te rappeler d'ailleurs...
;)

-