Bonjour,
A chaque ouverture de Windows 8 il y a sur le bureau, en plus des tuiles ou vignettes, une fenêtre blanche qui pose systématiquement la question : comment voulez-vous ouvrir ce fichier " avec le le menu : adobe - bloc notes - Internet explorer - lecteur windows média etc.....
Est-il possible de supprimer cette fenêtre dont je ne comprends pas l'utilité dès lors que je n'ai pas encore ouvert l'explorateur.
D'avance, merci pour la solution si elle existe.
Fenêtre : comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Fenêtre : comment voulez-v ous ouvrir ce fichier ?
Salut,
Va dans le gestionnaire de tâches > démarrage, et choisis ce qui doit être démarré, en général tu gardes: l'antivirus et pare feu, les mises à jour de java (jusched) et adobe (adobearm), et quelques processus maison de la marque de ton PC selon leur utilité. Le reste tu désactives.
Tu redémarres pour tester, si tous tes logiciels marchent bien tu laisses en l'état.
Va dans le gestionnaire de tâches > démarrage, et choisis ce qui doit être démarré, en général tu gardes: l'antivirus et pare feu, les mises à jour de java (jusched) et adobe (adobearm), et quelques processus maison de la marque de ton PC selon leur utilité. Le reste tu désactives.
Tu redémarres pour tester, si tous tes logiciels marchent bien tu laisses en l'état.
JUSTIN,
Bonjour,
Cela ne me donne pas la solution. Faudrait-il que je sache dans les programmes à désinstaller si l'un d'eux est à l'origine de cet affichage. Je pense que cet affichage est programmé par Windows et qu'il faudrait savoir où trouver ce paramétrage.
Merci quand même pour les renseignements.
Bonjour,
Cela ne me donne pas la solution. Faudrait-il que je sache dans les programmes à désinstaller si l'un d'eux est à l'origine de cet affichage. Je pense que cet affichage est programmé par Windows et qu'il faudrait savoir où trouver ce paramétrage.
Merci quand même pour les renseignements.
Yop,
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Procède à son installation.
- Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
- Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
- Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
- Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
-