Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Bonjour chers membres,
Avant Noël, un ami et moi avons inséré un disque dur interne transformer en disque externe dans mon Desktop Dell. Ce disque dur a corrompu complètement mon système Windows. Même si mon ordinateur a été désinfecté et que Windows 7 fut réinstallé par un professionnel, à chaque démarrage de mon bureau, j'obtiens toujours un son d'entrée de périphérique même si je n'insère ou retire aucun périphérique. En plus, souvent le réseau prend du temps a démarrer. Quelqu'un a une idée pourquoi j'ai ce problème? J'ai fait plein de test et ça me semble être un problème de port USB (voir images).
PC: DELL Inspiron 3891
Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11500 @ 2.70GHz 2.71 GHz
Mémoire: 16 Go
Espace disque: 1 To
Carte graphique: NVidia GeForce GTX 1650 SUPER
Système: Windows 10 22H2
Mon ordinateur est un Dell XPS 420. Je ne sais pas si mon gestionnaire de périphériques est «clean». Le technicien qui m'a réparer mon ordinateur m'a dit que j'avais un virus dans la base de registre, il m'a dit l'avoir supprimer et avoir «nettoyé» mon ordinateur. Mais mon problème persiste malgré plusieurs reformatages. Ce n'est pas normal qu'à chaque démarrage de Windows 7 qu'un son d'insertion et de retrait de périphérique survienne tous seul comme ça.
Pour le genre de disque dur, j'espère que mes récentes captures d'écran pourront t'aider. Merci pour ton aide.
Fais moi cela stp:
RESET TOUR ou Drain Power
Pour cela:
- tu débranches le câble d'alimentation(tour)
-- tu appuies une minute sur le bouton "power" (attention, c'est long 1 min)
--- tu rebranches le tout, et test.
Tu ne sais pas du tout ce qu'il détecte? aucun message quelque part qui indique ce qui est détectée...
Un technicien qui n'a pas bien installé ta machine si elle a été formatée et qu'elle ne marche pas bien...
As-tu un dossier DELL dans C: ou dans C:/program files, si oui montre-moi son contenu que je sache quels pilotes il a installés.
Pour le RESET TOUR, tu veux dire que j’éteins normalement mon ordinateur sois par le menu Démarrer-Arrêter puis ensuite je débranche l'ordinateur ainsi que mon écran de la prise électrique, ensuite j'appuie sur le bouton ON/OFF de mon ordinateur qui est sans alimentation électrique pendant une minute? Est-ce bien cela que je dois faire?
Je n'ai pas de dossier Dell dans le disque C.
Bon, je crois avoir bien fait le RESET TOUR, comme je l'ai mentionné dans ma dernière réponse. Ça n'a absolument rien donné. Le son d'insertion et retrait de périphérique revient toujours à chaque redémarrage de Windows. Je ne sais plus quoi penser. Ce pourrait-il que j'aie un port USB qui soit endommagé à cause de l'incident du disque dur externe corrompu avant noël?
Je pensais même en redémarrant l'ordinateur que Windows effectuerait un test de diagnostic après ce RESET TOUR. Non rien, redémarrage normal avec le problème non résolu.
Pour en revenir au dossier Dell, mon ordinateur en 2008 fonctionnait sous Vista, depuis 2009, je suis sous Windows 7, donc sous un système complètement neuf, ce qui expliquerait peut-être l'absence du dossier Dell par defaut avec Vista.
pour le dossier DELL, pas de rapport avec l'OS. Quand on installe les pilotes de DELL, cela fait cela.
Mais je sais pourquoi: ton pc n'est pas prévu pour être installé avec seven, voici la raison de l'absence de ce dossier... http://www.dell.com/support/drivers/fr/ ... ct/xps-420
As-tu ces bips depuis que tu as sur seven, ou est-ce que ton pc a bien marché sous seven, sans ces bips, avant le formatage?
vas donc voir si TLD si y'a des pilotes plus à jour?
TLD
Spoiler!
tu te rends sur ce site: http://www.touslesdrivers.com/
clique en haut sur "mes drivers"
puis "lancer la détection" en bas de page
puis installer le plug-in, le bon
de mémoire, cela ne marche pas, donc il te propose de le télécharger.
Tu le télécharges, tu l'installes en cliquant sur le .exe
tu redémarres le navigateur
tu retournes au même endroit
et quand tu cliqueras sur "lancer la détection", elle se fera.
Cher ami, merci encore pour ton support, ce problème que j'ai présentement, je ne l'avais pas avant l'incident de l'insertion du disque dur externe corrompu qui m'a bousillé tout mon système il y a presque un mois de ça.
En ce qui concerne le test de «Tous les drivers», je l'ai déjà fait récemment et ça n'a rien donné. Je peux bien encore l'essayer à nouveau maintenant. Je ne veux surtout pas payer pour réinstaller les bons pilotes. Mes recherches m'avait souvent amener à des solutions payantes pour réparer mon ordinateur.
Tu as installé ce HDD dans ta tour, tu étais sur vista, cela a merdouillé...
tu as emmené ton pc chez un technicien, qui t'a formaté le HDD et t'a mis seven à la place. C'est cela?
Non ce n'est pas ça, en 2008 quand j'ai acheté cet ordinateur, il fonctionnait initialement sous le système Windows Vista 32 bit. En 2009 j'ai fait une mise à niveau pour Windows 7 64 bit. Il y a un an j'ai changer ma mise à niveau de Windows Vista à Windows 7 pour une licence complète de Windows 7 que j'ai acheté il y a un an, donc plus besoin de passer par Windows Vista pour ensuite passer par la mise à niveau de Windows 7. Tout allait bien avec cette nouvelle licence acheté il y a un an jusqu'à tout récemment avant noël il y a presque un mois lorsque mon ami et moi avons inséré un disque dur externe corrompu. Tu me suis maintenant? Je n'avais pas ce problème de périphérique USB avant décembre 2012. Ma situation est-elle plus claire?
Je viens d'effectuer le téléchargement du pilote R174616 tel que tu me l'as demandé dans ton message précédant. Au redémarrage suite à l'installation de ce pilote, j'ai presque cru à un miracle pour un moment, il n'y a pas eu de son Windows d'insertion et de retrait de périphérique sans rien faire. Mais étant sceptique de ce miracle, j'ai effectué un redémarrage et...horreur! le son Windows d'insertion et de retrait de périphérique est de retour! Par contre, le côté positif de toutes nos interventions, le réseau embarque plus vite.
Je crois que c'est une situation sans issue, un problème insoluble.
Je suis découragé!