Voila mon soucis, depuis début décembre mon ordinateur portable Asus de plus de deux ans commence à faire des siennes. Je m'explique. Celui-ci la facheuse habitude de freezer lorsque que je le fais travailler un peu.
Je joue à des jeux plutôt récent style Guild wars 2 en mode elevé sans problème, et évidemment ces freezes sont récurrents une fois que le Pc est chaud dans ce cas, je faisais une pause. Mais quand je joue à des jeux très très pauvres en performances ... l'ordinateur trouve le moyen de freezer et c'est pénible.
J'ai par ailleurs observé que ces freezes interviennent au moment ou le ventilateur ce met à tourner fortement et c'est à ce moment là que le pc freeze ... donc c'est qu'il est chaud ! mais ce qui m'inquiète c'est que justement le pc après une nuit de sommeil, je lance un jeux très peu gourmand ...et la c'est 15s fluidité absolu ... 15s ventilateur fort et freezes à tout va, etc ...
Pour information, j'ai changé la pâte thermique par un professionnel et je pense que celle ci est DEAD ... mais pas sur.
Question refroidissement: Mon pc est un pc portable qui chauffe beaucoup, et lors de son achat j'ai acheté une plaque refroissante supplémentaire (qui est plutot efficace de mon point de vue mais apparemment pas assez ...)
Je souhaiterais avoir des avis sur ce problème, voir si c'est un problèmes moteur ou un problème "windows".
Pour finir j'envisage de prendre une tour dans un futur proche ^^ merci à vous, tcho

Carte graphique: AMD Radeon HD 6570M/5700 Series
et