[Résolu] PC lent, demande d'aide pour amélioration

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lau13

[Résolu] PC lent, demande d'aide pour amélioration

par lau13 »

Bonjour,

j'espère poster dans la bonne section!!!
Voici mon problème:
le tonton de ma fille lui a donné son vieux PC portable. Il est vieux mais fonctionne bien (windows XP)...enfin...il est très lent.
J'ai supprimé les programmes que ma fille n'utilisera jamais (des trucs que son oncle avait installés pour son travail).

J'ai tout d'abord effectué un scan avec Windows Média Essential qui nous a permis de tuer 2 bestioles dont je ne me souviens pas du nom. J'ai ensuite désinstallé ce programme avec revoUnistaller pour le faire proprement.
Nous avons défragmenté et scanné l'ordinateur.

Mais étant toujours aussi lent, j'ai l'impression que plein de choses inutiles tournent en fond et je soupçonne l'infestation...

J'ai donc suivi vos conseils:
1)scan avec Malwarebytes qui m'a permis de supprimer deux "virus"
2)j'ai fait l'opération avec AdwCleaner

Mon ordi est toujours aussi lent...

Je souhaiterai que l'on m'aide à supprimer les eventuels virus de l'ordi ces programmes inutiles comme les packs de codecs etc qui ont été installés (ça j'ai su le faire) il doit rester des programmes inutiles et qui peuvent sans doute être désinstallés.

je vous remercie d'avance pour votre future aide!
@stéroH

Re: PC lent, demande d'aide pour amélioration

par @stéroH »

Bonsoir

si ta fille vient juste de recevoir le pc, cela vaut le coup de repartir de zéro => remettre l'image d'usine.
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

c'est ce que je ferais perso, un formatage de HDD ne fait jamais de mal.
A voir donc...
Si y'a le pack office, il n'y sera plus par ex, faut penser à ce genre de trucs...

Attention: tout sera perdu avec une remise en usine, on récupère le PC au premier jour...
lau13

par lau13 »

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide.
J'avais pensé à l'idée du formatage. Je sais que sur les Toshiba elle peut se faire sans le CD d'instal...mais uniquement pour les ordinateurs sous vista...pas de bol, je suis sur XP...Du coup l'option "réparer l'ordinateur" n'existe pas. Il me faut absolument le CD. J'ai donc demandé à la personne qui me l'a donné de voir si par bonheur elle l'avait encore, et j'ai envoyé un mail chez Toshiba pour faire une demande.

Ceci dit, si cela coûte trop cher (apparemment autour des 60 euros), je pense qu'un nettoyage en profondeur sera nécessaire. Sera -t-il possible de savoir quelles bricoles installées peuvent être éliminées sans danger? j'ai trouvé déjà des packs de pilotes qui se greffent lors des téléchargement et qui ont en général des virus...mais pour le reste, je ne voudrais pas me tromper et planter l'ordinateur en supprimant n'importe quoi!

faut t-il que je vous liste les dossiers de mon "program files" ou des trucs téléchargés qui appraissent dans "ajouter supprimer des programmes"? par quoi dois-je commencer le nettoyage?

merci pour tout!
@stéroH

par @stéroH »

Yep

tu as ta clé windows sur ton pc, étiquette sous le pc, ou sous la batterie, donc tu peux te trouver n'importe quel CD qui a la même version.
Ce PC était sous XP ou sous vista d'origine?
Si la personne a formaté son vista pour remettre XP, il a flingué ainsi la restauration usine, pas de bol...

Pour l'optimisation, fais cela, Skytech passera voir, c'est le pro de la chose.

Télécharge Hijackthis(de Trend Micro) sur ton Bureau.
  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer.
    (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.
Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide:hitjackthis
lau13

par lau13 »

Bonsoir,
décidément c'est très réactif sur ce forum!

Je vais essayer de trouver un CD d'instal. Il suffit juste que la clé soit identique??? il était bien sous XP d'origine c'est écrit sur l'étiquette.
En attendant, voici le rapport demandé. Bonne lecture et merci d'avance pour la suite!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:35:39, on 14/01/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoomingHook.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Direct Disc Writer\ddwmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DDWMon] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Direct Disc Writer\\ddwmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster] "C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe" delay 20000
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.4.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_6CE5017F567343CA.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 7497 bytes

PDT_009
a bientôt et merci!
@stéroH

par @stéroH »

Il suffit juste que la clé soit identique???
Il suffit que la version du CD que tu vas récupérer soit la même que celle pour laquelle tu as la licence: XP familial ou Pro
Quand tu installeras, tu mets ta clé, c'est légale.

Je laisse Sky t'optimiser cela aux petits oignons :)
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Si tu ne trouves pas de CD Windows, n'hésite pas à demander, il existe différentes méthodes pour en créer un soit même ;)
lau13

par lau13 »

Ok merci ! Sky, si c'est toi le superpro des rapports, que dois-je faire de celui que je t'ai collé dans le message précédent?
Bonne soirée à tous !
@stéroH

par @stéroH »

lau13 a écrit :Sky, si c'est toi le superpro des rapports
il fait cela à l'aveuglette, mais cela semble ne pas trop casser les machines cette semaine... :)
Image

PS: t'inquiète, il ne t'a pas oubliée, il voit tout :) Patience est mère de sûreté...
SkyTech

par SkyTech »

N'exagérons rien :)

Pour commencer :
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster] "C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe" delay 20000
A désinstaller, voir : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 ... -du-flamby
http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html

---

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DDWMon] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Direct Disc Writer\\ddwmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.4.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_6CE5017F567343CA.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

Redémarre,

---

Liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
lau13

par lau13 »

Bonsoir,
merci de votre réponse!!
Sky, je n'ai pas trouvé

J'ai dû le désinstaller car je n'en trouve pas de trace ni dans la liste de "ajouter/supprimer des programmes" ni dans c:\program files etc...

Voici la liste demandée. N'hésite pas à me faire supprimer tout le nécessaire, m'a fille n'a que 10 ans et n'a peut être pas besoin de choses très élaborées. La personne à qui a appartenu le PC était dans le milieu médical, et je dois absolument faire disparaître tout ce qui concerne son activité sur ce PC.
THE LIST: PDT_003

Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader 9.5.0 - Français
ALPS Touch Pad Driver
Archiveur WinRAR
Assist TOSHIBA
Atheros Client Utility
Atheros Wireless LAN MiniPCI/PCIe card Driver
ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel
ATI Display Driver
Commandes TOSHIBA
Correctif n° 2 pour Windows XP Édition Media Center 2005
Correctif pour Lecteur Windows Media 10 (KB910393)
Correctif pour Windows Internet Explorer 7 (KB947864)
Correctif pour Windows XP (KB2158563)
Correctif pour Windows XP (KB2443685)
Correctif pour Windows XP (KB2779562)
Correctif pour Windows XP (KB952287)
Correctif pour Windows XP (KB961118)
Correctif pour Windows XP (KB970653-v3)
Correctif pour Windows XP (KB976098-v2)
Correctif pour Windows XP (KB979306)
Correctif pour Windows XP (KB981793)
FTDI USB Serial Converter Drivers
Gestion d'énergie TOSHIBA
High Definition Audio Driver Package - KB888111
HijackThis 2.0.2
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)
Hotfix for Windows Media Player 10 (KB903157)
InterVideo WinDVD for TOSHIBA
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
Java(TM) 6 Update 26
Macromedia Flash Player
Malwarebytes Anti-Malware version 1.70.0.1100
Manuels TOSHIBA
Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB2604042)
Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB2656378)
Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB953295)
Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB979904)
Microsoft .NET Framework 1.0 Security Update (KB2698035)
Microsoft .NET Framework 1.0 Security Update (KB2742607)
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB2698023)
Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB2742597)
Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB979906)
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft Internationalized Domain Names Mitigation APIs
Microsoft Kernel-Mode Driver Framework Feature Pack 1.5
Microsoft National Language Support Downlevel APIs
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB2378111)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB952069)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB954155)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB968816)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB973540)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB975558)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB978695)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 10 (KB917734)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 10 (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB2564958)
Mise à jour de sécurité pour Step by Step Interactive Training (KB898458)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB938127)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB942615)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB944533)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB950759)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB953838)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB956390)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB958215)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB960714)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB961260)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB963027)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB969897)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2482017)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2497640)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2510531)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2530548)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2544521)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB2761465)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB982381)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2079403)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2115168)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2121546)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2160329)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2229593)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2259922)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2279986)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2296011)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2347290)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2360937)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2387149)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2393802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2412687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2419632)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2423089)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2440591)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2443105)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2476490)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2476687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2478960)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2478971)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2481109)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2483185)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2485663)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2503658)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2503665)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2506212)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2506223)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2507618)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2507938)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2508272)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2508429)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2509553)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2511455)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2524375)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2535512)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2536276)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2536276-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2544893)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2544893-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2566454)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2570947)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2584146)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2585542)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2592799)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2598479)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2603381)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2618451)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2620712)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2624667)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2631813)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2646524)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2653956)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2655992)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2659262)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2661637)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2676562)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2691442)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2698365)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2705219-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2712808)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2719985)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2723135-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2724197)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2727528)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2753842-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2757638)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2758857)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2770660)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2779030)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923561)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938464)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950760)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951066)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952004)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953839)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954211)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954459)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954600)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB955069)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956391)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956744)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956841)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956844)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957095)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957097)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958644)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958690)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB959426)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960225)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960715)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960859)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961371)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961373)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961501)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB968537)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969059)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969898)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969947)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB970238)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB970430)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971486)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971557)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971633)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971657)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973346)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973354)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973507)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973525)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973904)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974112)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974318)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974392)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974571)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975025)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975467)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975560)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975561)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975562)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975713)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB977165)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB977816)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB977914)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978262)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978338)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978542)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978601)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978706)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979309)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979482)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979559)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979683)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB979687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980195)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980218)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980232)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB980436)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981322)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981852)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981957)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB981997)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982214)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982665)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982802)
Mise à jour pour Lecteur Windows Media 10 (KB913800)
Mise à jour pour Lecteur Windows Media 10 (KB926251)
Mise à jour pour Windows Internet Explorer 8 (KB2447568)
Mise à jour pour Windows XP (KB2141007)
Mise à jour pour Windows XP (KB2345886)
Mise à jour pour Windows XP (KB2467659)
Mise à jour pour Windows XP (KB2661254-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB2736233)
Mise à jour pour Windows XP (KB2749655)
Mise à jour pour Windows XP (KB951072-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB951978)
Mise à jour pour Windows XP (KB955759)
Mise à jour pour Windows XP (KB955839)
Mise à jour pour Windows XP (KB967715)
Mise à jour pour Windows XP (KB968389)
Mise à jour pour Windows XP (KB971029)
Mise à jour pour Windows XP (KB971737)
Mise à jour pour Windows XP (KB973687)
Mise à jour pour Windows XP (KB973815)
Mozilla Firefox 17.0.1 (x86 fr)
Mozilla Maintenance Service
MSVC80_x86_v2
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
MSXML 4.0 SP2 (KB973688)
OpenOffice.org 3.4.1
Outil de diagnostic PC TOSHIBA
Panneau de contrôle ATI
PC Connectivity Solution
ProtectDisc Driver, Version 11
REALTEK Gigabit and Fast Ethernet NIC Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Réducteur de bruit lect. CD/DVD
Revo Uninstaller 1.94
Security Update for CAPICOM (KB931906)
Security Update for CAPICOM (KB931906)
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2604111)
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2657424)
Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2736416)
Son virtuel TOSHIBA
Sonic Encoders
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 8
TOSHIBA Accessibility
TOSHIBA ConfigFree
TOSHIBA Direct Disc Writer
TOSHIBA Disc Creator
TOSHIBA Hardware Setup
TOSHIBA Mot de passe responsable
TOSHIBA Software Modem
Touch and Launch
Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB963707)
Utilitaire de zoom TOSHIBA
Utilitaire Hotkey TOSHIBA
Utilitaire TouchPad ON/OFF
VLC media player 0.9.8a
Windows Internet Explorer 8
Windows Media Format Runtime
Windows XP Édition Media Center 2005 KB888316
Windows XP Media Center Edition 2005 KB2502898
Windows XP Media Center Edition 2005 KB2619340
Windows XP Media Center Edition 2005 KB894553
Windows XP Media Center Edition 2005 KB895678
Windows XP Media Center Edition 2005 KB914548
Windows XP Media Center Edition 2005 KB973768
Windows XP Service Pack 3
X10 Hardware(TM)
XIRING - lecteurs USB
XIRING Port Com Virtuel USB

à très bientôt et merci d'avance pour le temps que vous tous me consacrez !
SkyTech

par SkyTech »

Désinstalle via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration :

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
Malwarebytes Anti-Malware version 1.70.0.1100
Manuels TOSHIBA
TOSHIBA Accessibility
TOSHIBA ConfigFree
TOSHIBA Mot de passe responsable

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
lau13

par lau13 »

bonjour, voici! merci et bonne journée!

Scan saved at 08:43:44, on 16/01/2013

Running processes:
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/portail
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\npjpi160_26.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\npjpi160_26.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 3803 bytes

à bientôt!
SkyTech

par SkyTech »

Fix ces lignes :
---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati HotKey Poller
Pml Driver HPZ12
ServiceLayer
TOSHIBA Optical Disc Drive Service
X10 Device Network Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
lau13

par lau13 »

Voici:

Scan saved at 11:38:15, on 16/01/2013

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\npjpi160_26.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\npjpi160_26.dll

--
End of file - 3106 bytes

PDT_017
pour cette ligne:
Je peux la fixer aussi? on n'utilise pas orange mais free...sinon à quoi sert elle?

merci bon après midi!