J'avais un problème de ventilo quand j'ai acheté mon pc (tournait en permanence), ils me l'on remplacé, environ un an après (aujourd'hui), je trouve que le ventilo fait encore un peu des siennes depuis qq mois...
Lorsque le pc est allumé durant plusieurs heures, avec souvent mise en veille entre temps, le ventilo "donne un bon coup", comme ça, alors que le pc n'est pas forcement sollicité (2 durant ce message), lorsque je fait une tache (ex : lancer un programme, cliquer sur une photo facebook), il "donne un bon coup" mais un peu plus long et puissant; et quand je fais une grosse tache (ex: conversion vidéo) alors là, il tourne à plein bu. Enfin même lorsque je ne fait rien, on entend un bruit de fond qui n'est pas continue, (genre pas comme sur mon pc portable), en gros comme si il y avait un premier ventilo qui tournait en permanence (pas très dérangeant), et un autre plus puissant qui s'allumerait puis s'étendrait en l'espace de qqs secondes. Ces "impulsions" ainsi que ce bruit de fond qui n'est pas continue est bien dérangeant à la longue...
Alors je me suit dis : UPDATE BIOS ! Sauf que mon pc hp n'est pas référencé sur le site...
Du coup, d'autres personnes, cherchant aussi un support ont ouvert ce topic : http://hpfr.lithium.com/t5/Ordinateurs- ... d-p/160484
Car dans les prop de l'ordinateur il y a écrit ça :

Bref, je ne sais pas trop comment faire avec ce ventilo :/
A+