Disque dur non détecté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xillis

Disque dur non détecté

par Xillis »

Bonjour,

Mon disque dur externe est tombé. Il n'a pas l'air endommagé, je l'entend tourner quand je le branche. Mais depuis sa chute, il n'est plus du tout détecter sur mes 2 ordinateurs.

Comment puis-je récupérer mes données en ouvrant le boîtier ? Ou bien, deuxième solution, comment forcer un PC à détecter un périphérique ?

Merci
@stéroH

Re: Disque dur non détecté

par @stéroH »

Salut

si ton disque n'est détecté sur aucun pc, suite à la chute, de forte chances qu'il soit mort :(

ou alors cela coute très cher pour essayer de récupérer ce qui est dessus... sans garantie de résultat...
doc pc

par doc pc »

'soir,

si il est tombé éteint ça peut étre juste le boitié qui est endomagé!
si il est tombé en fonctionnement PDT_037

@+
@stéroH

par @stéroH »

Salut doc pc
doc pc a écrit : si il est tombé en fonctionnement PDT_037
@+
en effet, ou alors faut le détecteur de chute libre.

Sur le latitude que je tapote en ce moment, j'ai eu le malheur de le faire tomber en fonctionnement, j'ai entendu un bruit bizarre, le parcage des têtes de lecture en fait, et le HDD n'a rien eu grace à cette techno.
Sans cela, vu la chute, HDD mort...

et le pc n'a rien eu du tout, tombé d'une table en fait... la connerie du siècle.. Blue_PDT_01_33
chrisnvdia

par chrisnvdia »

Salut Xillis

Le mieux à faire c'est d'extraire le disque du boitier et de le brancher dans un pc fixe

Si il marche tu es bon pour racheter un boitier externe

Si il est pas reconnu va dans panneau de config -> Système et sécurité -> descend vers Outils d'administration

Et clic sur Créé et formater des partitions puis clic droit sur ton disque et Modifier la lettre de ce lecteur

Normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre

Si il n'est pas reconnu c'est qu'il est HS