[Beta] Blocage DNS malekal

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malekal_morte

[Beta] Blocage DNS malekal

par Malekal_morte »

Yop,

J'ai une petite machine OVH (kimsufi) que je me sers de temps en temps pour des trucs.
Je me tate pour lancer un blocage DNS avec la liste de filtrage d'HOSTS Anti-PUPs et quelques autres adresses glanés là et là.

Le gros avantage, c'est qu'on peux bloquer un domaine et tous ses sous-domaines.
Mais je n'ai pas trop d'idée sur ce qu'il faut comme CPU etc, si ça bouffe pas mal etc.

Bref, vous pourriez tester.
soit en VM, soit sur votre PC et surfer avec, voir si c'est lent etc.

L'adresse du DNS à mettre : 91.121.19.195

Merci pour vos retours !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
@stéroH

Re: [Beta] Blocage DNS malekal

par @stéroH »

Yop

actuellement en wifi, je viens de mettre ce DNS pour ma carte wifi, et pas de souci visiblement.

y'a des sites à tester en particulier?

http://securite.developpez.com/ pas joignable (reboot serveur chez eux, c'est bon là :) )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oki !

Les pubs GoogleAds pour des logiciels communs (Firefox, CCleaner) qui sont repackés avec des merdes.
hxtp://www.tuto4pc.com
etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
@stéroH

par @stéroH »

yo comprendo !

pas de souci de surf depuis tout à l'heure, aussi fluide partout.

Et le blocage cité marche
Image

PDT_008