[Résolu] pc portable panne??

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fernandesjmc

[Résolu] pc portable panne??

par fernandesjmc »

bonjour, quelqu un saurait il me dire quel peut etre le probleme de mon ordinateur portable et quoi faire si possible.merci par avance
a l allumage "a disk read error occured" "press ctrl+alt+del to restart"
et quand je le fais ca reviens sur ce meme message.
le pc est sous windows7
en esperant que ce n est pas rand chose?!!!
michele
@stéroH

Re: pc portable panne??

par @stéroH »

Salut

est-ce qu'il démarre en mode sans échec?
Pour cela:
  • Redémarrer le système.
  • Dès le redémarrage, tapoter plusieurs fois la touche F8 ou F5 (dépend de ton PC)
  • La fenêtre des Options de démarrage avancées apparaît, tu choisis, en utilisant les flèches haut et bas du clavier, le mode sans échec avec prise en charge du réseau
  • Valider par Entrée.
PS: ne t'inquiète pas si l'écran est pourri et le son absent, c'est normal.
fernandesjmc

par fernandesjmc »

bonjour HasteroHache,
merci de te pencher sur mon probleme.
j'avais deja essaye de demarrer en mode sans echec avec F8 et F11 mais pas F5 et malheureusement ca n'a pas plus de succes je retombe sur l ecran noir avec "a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart"
puis je essayer autre chose?
merci par avance
@stéroH

par @stéroH »

Aie...

as-tu des données non sauvegardés dans le pc?

as-tu un autre pc?
fernandesjmc

par fernandesjmc »

alors oui j'ai un autre pc (tour pas portable) et l'ordi portable n'a pas de lecteur cd/dvd. il y a juste des photos mais pas catastrophique.
par contre je l'ai achete d'occasion pour le noel de mon fils mais normalement il est encore garanti. j'espere que la garantie fonctionnera car achete dans un darty mais pas du tout de la meme region.
@stéroH

par @stéroH »

Si le pc est sous garantie => retour envoyeur...

Sinon, on peut essayer deux choses:
=> récupérer les photos via un livecd
=> puis restaurer en usine.

Mais perso, un pc qui me fait cela "neuf" (sous garantie), c'est retour envoyeur.

C'est soit le disque dur qui a des ennuis, soit windows qui est planté, soit les deux...

C'est quelle marque?
fernandesjmc

par fernandesjmc »

acer aspire
fernandesjmc

par fernandesjmc »

je ne sais pas ce qu'est livecd mais je suppose qu'il faut un lecteur dvd et il n'y en a pas sur le pc portable
@stéroH

par @stéroH »

ah fichtre, pas de livecd possible, faut une clé USB bootable et ensuite espérer que le pc boote en USB.

Tu veux vraiment récupérer le contenu interne du pc?

voila un tuto pour remettre en usine: http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
fernandesjmc

par fernandesjmc »

bonjour,
je crois que je ne vais pas avoir le choix que l'emmener pour reparation car quand je suis les manipulations decrites dans le lien que tu m'as donne je devrais avoir dans le bios boot booster et je ne l'ai pas. je n'ai que 1. hddo : wdc wd5000lpvt-22g33t0
2. atapi cdrom :
3. usb fdd :
4. network boot : brcm mba slot 0400 v15.0.11
5. usb hdd :
6. usb cdrom :
@stéroH

par @stéroH »

Re
3. usb fdd :
5. usb hdd :
6. usb cdrom
Tu peux donc en effet booter en USB.

Je n'ai jamais fait cela.

Mais il faudrait faire cela dans l'ordre:
- créer un liveUSB, une clé USB bootable avec linux dessus (autre pc et premier tuto)
- booter sur la clé USB (pc malade)
- choisir d'essayer ubuntu
- sortir les données en branchant un disque dur externe ou une autre clé sur le pc

un tuto là dessus- http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

voici un autre tuto qui présente comment faire ensuite, une fois ubuntu lancé: doc.ubuntu-fr.org/live_usb
c'est avec un CD, toi tu auras un support USB à la place.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573

Y'a un peu de taff, surtout si tu n'as jamais fait...
fernandesjmc

par fernandesjmc »

oui en effet je n'ai jamais fait et je ne connais rien en informatique.
toute cette procedure c'est si je veux sauvegarder ce que j'ai sur mon dd c'est ca? et si ca m'est egal de tout perdre rien sauvegarder est ce que ca serait moins difficile? que devrais je faire?
merci
@stéroH

par @stéroH »

C'est cela oui, sinon, y'a une autre possibilité, c'est mettre ton disque dur de portable dans un boitier externe (démontage) et récupérer les données via un autre pc.

Je te cherche un tuto pour installer windows 7 via une clé USB.
https://www.malekal.com/comment-reinstaller-windows-7/

Voici la page ou on télécharge les image iso de seven, ne pas se gourer de version...
Comment télécharger des ISO de Windows
fernandesjmc

par fernandesjmc »

est ce que je peux essaye de remettre en usine avec le lien que tu m'as donne (la ou s'est inscrit qu'il y a une partition de sauvegarde) sans passer par la procedure avec la cle usb bootable? ou est ce qu'il faut que je fasse cette manipulation obligatoirement (image iso windows7 etc)? en esperant que tu comprennes ce que je viens de dire PDT_013
@stéroH

par @stéroH »

Re

bien sûr qu'il faut essayer la remise en usine en premier lieu. Mais j'avais cru comprendre que cela ne marchait pas...

Essaye donc, pas besoin de faire le reste plus difficile dans ce cas.