Besoin de conseils pour l'achat d'un Portable.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shimik_Root

Besoin de conseils pour l'achat d'un Portable.

par Shimik_Root »

Salut tout le monde,

Avant tout je tiens à vous souhaiter tous & toutes une belle et heureuse année 2013 pleine de joie et de santé.
Mes meilleurs vœux de bonheur à vous ainsi qu'à votre famille ! PDT_003

Sinon le sujet de base c'était pour avoir des conseils d'achat car je souhaite changer d'ordinateur portable, j'avais déjà quelque marques en tête ainsi que des modèles mais après avoir fait quelque recherche sur le net il y a des avis divers et variés... De quoi me faire encore plus douter lol

J'aimerai acquérir un PC très puissant niveau performances car il me servira pour de gros montages vidéos, court-métrages, infographisme, gaming.
Surtout au niveau disque dur j'aimerais privilégier un gros disque dur car il se remplit vite généralement avec les montages vidéos.

Les marques vers lesquels au début je souhaiter m'orienter c'est DELL plus particulièrement les modèles Alienwares puis il y a aussi la marque Apple les modèles MAC dont un ami qui en possède un m'en avait parlé.

Donc voilà je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'aider et même me proposer des modèles intéressant ça serait super.
Si il manque des infos ou autres pour mieux me conseiller demandez-moi.

Merci beaucoup,
Bonne soirée.
@stéroH

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un Portable.

par @stéroH »

Salut Shimik_Root

bonne année également.

Les alienware, ce sont en effet des bestioles très puissantes, mais qui sont plutôt orientées vers le jeux.
Si j'avais plein de tunes à craquer dans un portable, je m'orienterais chez DELL vers la gamme professionnelle PRECISION.
Les machines sont véloces et robustes, d'un confort incroyable.

Pour les macs, c'est en effet une bonne idée, beaucoup de professionnels dans la vidéo et le design travaillent sur ce type de machine. C'est peut-être le bon choix. Ce sera moins cher je pense qu'un PRECISION ou qu'un Alienware.

Une affaire imbattable: http://www.portable-etudiant.com/?Id=6Z ... FD&g=3&p=2
faut gonfler le proco, la RAM et la CG. cela va monter un peu, mais au final, machine de guerre.

tu as quel budget, car c'est toujours cela qui décide au final...
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Hello Astero' PDT_001

Content de te retrouver ici et merci de m'avoir répondu.

Chez Alienware ce qui m'attire principalement c'est son design, très bien travaillé, et leur puissances comme tu l'a souligné le seul petit hic chez eux c'est le poids des portables (assez lourd).
Du côté de MAC c'est intéressant oui mais j'ai pas du tout regardé les prix, et leur défaut c'est la compatibilité des programmes, tous les logiciels ne sont pas compatible mac.

Bon sinon pour le prix ça c'est pas un problème, je préfère mettre le prix fort car cet ordi je souhaite le garder très longtemps donc j'aimerai quelque chose de costaud et de très puissant et surtout avec un gros DD.
Désolé j'avais oublié de mentionné mon budget, je peux mettre jusqu'à 2.000 € Maxi.

Donc voilà si t'as d'autres questions hésite pas, puis si t'as quelque chose de sympa à me proposer avec les critères que je t'ai donné va-y balance PDT_003
@stéroH

par @stéroH »

Yo :)
Content de te retrouver ici et merci de m'avoir répondu.
Cela faisait un petit bail :) et pas de quoi ;)
Chez Alienware ce qui m'attire principalement c'est son design, très bien travaillé, et leur puissances comme tu l'a souligné le seul petit hic chez eux c'est le poids des portables (assez lourd).
Avoir un portable genre M18X qu'on ne peut déplacer car il est vraiment trop lourd, c'est vraiment un truc à penser si tu te déplaces souvent.
les alienwares, c'est d'une super cher, tu seras court avec ton budget, et de deux vraiment orienté [email protected]
Du côté de MAC c'est intéressant oui mais j'ai pas du tout regardé les prix, et leur défaut c'est la compatibilité des programmes, tous les logiciels ne sont pas compatible mac.
Oui mais le monde professionnel travaille très souvent sur ce matos là. Fiable, rapide, et robuste, et avec un SAV du feu de dieu.
Désolé j'avais oublié de mentionné mon budget, je peux mettre jusqu'à 2.000 € Maxi
C'est un gros et un petit budget à la fois...

Je vais regarder de près la chose, mais je pense que tu devrais appeler DELL, pour voir aussi ce qu'ils proposent par tel. Les personnes qui conseillent des machines pros sont généralement compétentes, et pourront aussi t'orienter sur la matos à prendre.
Mais à la vue de ce que tu décris, c'est du precision, c'est à dire le haut de gamme pro, et un peu cher...
La gamme latitude sera un peu juste du coté de la CG...

pour te conseiller sur les mac, pas compétent, je n'y connais rien et ne m'y intéresse pas....

peux-tu donner plus d'infos sur ce que tu veux en fait:
taille écran => 17" je pense,
ram mini => 4 GO ou 8GO
hdd mini: 320 ou 500 en 7200 tr/min
etc...
perso, 500 GO en 7200 tr/min, suffisant, tu sauvegarderas sur HDD externe. Mais faut du 7200 tr/min.
Quand je booste le precision en CG, regarde le lien, cela monte super vite... 2400 € en config bien musclée tout al'...

En tous les cas, appelle DELL, et n'hésite pas à marchander, mon latitude E6500 valait 1750 € y'a 5 ans, je l'ai eu à 1250 €, et il tourne comme une horloge encore... tu vois les marges qu'ils ont...
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Donc pour l'écran le maxi qui existe donc 17" et je prendrais pas moins que 17" car j'ai actuellement un 15" et c'est vraiment petit pour faire du graph...

Pour le HDD comme je t'ai dis avant je vise vraiment haut donc un gros Disque avec une grosse capacité donc mini 500GO.
Pour la ram plutôt orienté vers du 8GO.

Sinon pour les alienwares si je venais à prendre ça, j'aurais obligatoirement une sacoche adaptée pour le transporter et je me déplace pas toujours avec non plus donc ça devrait aller mais comme tu as dis c'est assez serré avec ce budget à mon avis.
@stéroH

par @stéroH »

Bein, j'ai regardé, tu as l'entrée de gamme en alienware M18X... qui est déjà bien boosté, mais est-ce que cela te suffira ? pas sûr...
HDD de 500 GO en 7200, c'est ok.
RAM de 6GO, mais tu peux upgrader facilement.
la CG est single, c'est de la GTX 660 M, à voir si cela te suffit.
http://configure.euro.dell.com/dellstor ... &cs=frdhs1

si tu veux en effet frimer avec un beau portable, ça le fait :) Ils sont magnifique, c'est du costaud, et avec un SAV réactif. En revanche, tu n'as qu'1 an sur l'alienware, j'étais à 2400 sur le précision, mais avec 3 ans...

Pour le precision, je suis allé voir, je crains qu'en 17" on soit court avec 2000 €, car faut le gonfler à bloc... mieux vaudra appeler et négocier dans ce cas.
mais ce sont vraiment les deux modèles que je te conseille chez DELL, le latitude sera juste en CG pour ce que tu veux faire...
Precision ou alienware donc, le premier pour le coté Pro, belle machine et sobre, le second pour le coté fun, ça en jette un alienware, c'est clair...
voici la gamme précision: http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m6700/pd
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Donc au vu de ce que tu as regarder et après tes liens que j'ai consulté on va se diriger vers du Alienware à priori...
Le precision est sympa aussi mais avec le 17" et la config boostée on va atteindre 2500€ direct PDT_013

Le M18X est un bon modèle selon toi ?
1 an c'est la garantie constructeur entièrement qui prend en charge le retour SAV etc ?

Avec ton lien on est déjà sur un modèle qui a un écran de 18" c'est déjà pas mal là ça commence à me plaire à creuse de ce côté là et faudra que je regarde si y a un numéro pour les appeler, peut-etre qu'en appelant si je negocie un peu y'a moyen de faire baisser un peu le prix... PDT_001
@stéroH

par @stéroH »

Le M18X est un bon modèle selon toi ?
Excellente, aussi bien sur la finition que les performances. Rien à redire à ces machines.
Et si tu fais du montage vidéo, un écran plus large, c'est important, tant pis si tu te muscles le dos...
1 an c'est la garantie constructeur entièrement qui prend en charge le retour SAV etc ?
1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant [Inclus dans le prix]
en cas de souci, et ce pendant un an, un technicien se déplacera chez toi, à ton école, où tu veux, pour te remettre la machine en place.
peut-etre qu'en appelant si je negocie un peu y'a moyen de faire baisser un peu le prix... PDT_001
tout se négocie chez DELL en effet. Mais parfois, mieux vaut ne pas descendre le prix et avoir des ajouts...
passer à 8 GO de RAM, avoir un an de plus de SAV en j+1, passer sur du 750 GO en 7200 pour le HDD, etc...

Après, la négo, c'est un Art, à toi de voir se que sera prête à lâcher la personne en face de toi.
Et s'il négocie pas, et bien byebye, tu rappelleras pour avoir un autre commercial...

En tous les cas, si tu as un m18x, la bête de guerre de chez alienware, tu seras gâté, et va en faire loucher plus d'un... Une superbe machine, pas donnée, mais grande classe... et pas des moins performantes, loin de là...

Pour les contacter, tout est là: http://www1.euro.dell.com/content/topic ... dhs&~ck=mn
Shimik_Root

par Shimik_Root »

D'accord, ça marche.

Bon admettons que l'on parte sur un modèle M18X, le prix est de 1999€ avec la config de base si j'ai bien compris ?
Au niveau couleur, est-ce que c'est possible de choisir où on est obligé de prendre le modèle proposé en photo sur le site ?

Bon j'ai regardé pour les contacter, je suis sur leur chat en attente d'un conseiller, sinon pour les appeler c'est un numéro indigo 08 payant mais j'avais entendu parlé d'un SAV gratuit et qu'on pouvait les appeler gratuitement est-ce faux ?
@stéroH

par @stéroH »

Bon admettons que l'on parte sur un modèle M18X, le prix est de 1999€ avec la config de base si j'ai bien compris ?
C'est cela, hors négo...
Au niveau couleur, est-ce que c'est possible de choisir où on est obligé de prendre le modèle proposé en photo sur le site ?
http://configure.euro.dell.com/dellstor ... &cs=frdhs1
black ou red dans les choix.
Bon j'ai regardé pour les contacter, je suis sur leur chat en attente d'un conseiller, sinon pour les appeler c'est un numéro indigo 08 payant mais j'avais entendu parlé d'un SAV gratuit et qu'on pouvait les appeler gratuitement est-ce faux ?
oui, le SAV alienware est payant.

TEL DELL
Spoiler!
Tu peux te faire appeler ici: http://as00.estara.com/UI/gui.php?accou ... 1254162646
mais ce numéro n'est pas celui du SAV alienware... A tenter quand même, ils te redirigeront peut-être...
et enfin le 0805 113 701 pour la gamme alienware surtaxé
http://support.alienware.fr/Support_Pag ... pport.aspx
Shimik_Root

par Shimik_Root »

C'est ok, donc déjà leur service de tchat est très réactif en 5 minutes j'ai eu un conseiller et pas un robot !
Déjà un bon point de ce côté là après pour appeler faut voir si depuis le numéro de DELL ils peuvent pas transférer au service Alienware directement pour éviter de payer ? À tenter !

Bon pour l'instant mon choix est entre Alienware et DELL car les modèles que tu m'as parlé sont intéressants aussi, certes moins agressif niveau beauté et beaucoup plus sobre et pro.

Pour 2.000/2.200 € on peut avoir un bon modèle comme t'as proposé ?
Avec mini 17" et une bonne config puissante ou pas ?

Si c'est non bah dans ce cas on part sur ALIEN et on voit ce qu'on peut avoir suivants les modèles.
Mais apparemment le dernier modèle sorti et le meilleur à ce jour est le M18X, tu confirme?
Je voulais aussi voir la gueule du PC entièrement mais j'ai pas trouvé sur le site DELL ils te montrent uniquement la face avant de la bête... C'était juste pour me faire une idée sur quelle couleur partir éventuellement si je prends ça.
@stéroH

par @stéroH »

des photos de l'alienware ici: http://www.lesdelliens.com/forums/tutor ... ware-m18x/
tapes M18X test dans google ;)

Pour le précision à 2200 € avec une config suffisante en 17", je pense que c'est jouable, mais faudra pour cela négocier au tel, c'est sûr.

le m18x est une superbe machine, ce n'est pas le meilleur, ce serait prétentieux de dire cela, mais il est dans le haut de gamme des portables puissants, cela est sûr.
Son look, c'est ce qui fait sa vraie différence, et tous les gadgets embarqués pour la paramétrage de la bestiole...
bardé d'outils dedans, cela est sûr.

Le precision, c'est le contraire, sobriété et robustesse, avec de la puissance également. Pas du tout le même produit.

Si tu prends l'alienware, perso, j'aime bien le rouge... après, les goûts et les couleurs...

Appelles DELL et explique ton dilemme... :)

tiens nous au jus de citron en tous les cas.
Shimik_Root

par Shimik_Root »

IMPEC ! Merci pour les photos, en haute résolution en plus :D

Ouais moi aussi c'est plutôt la version rouge qui me plairait si je venais à prendre ça mais la version Black c'est quoi alors ? J'ai trouvé aucune photos du M18 en black...

Le précision quand tu m'en a parlé j'ai regardé un peu les liens et j'ai comparé et c'est pas mal aussi sauf que c'est déjà plus cher, pour avoir du 17" et une bonne config ! Au contraire le M18 lui est en 18" à la base et avec une bonne config aux alentours de 2.000 tandis que le précision on monte vite en terme de tarif ;)

Comme t'as dis je vais les appeler, je ferais ça demain car à mon avis à cette heure il doit pas y avoir grand monde qui y travaille ^^
Tu aurais le numéro pour les joindre stp ?
@stéroH

par @stéroH »

Le black est noir :) plus classique.

Pour le numéro, tentes de te faire rappeler, ils basculeront vers un commercial. t'as le numéro plus haut.

Pour le précision, arrêtes-toi sur une config, et tentes quand même de voir si c'est possible @ 2200 €.
Avec les mêmes caractéristiques que l'alienware
Ensuite, bien faudra trancher entre les deux, qui sont toutes deux de superbes machines.

Perso, et à la vue des prix, je crois que je prendrai le m18x, qui a un écran plus grand, un design inégalé, je ne pensais pas que le précision était si cher...

Reste une chose à voir: la CG suivra-t-elle pour ce que tu vas lui faire faire: le proco et la ram, pas de souci, le HDD non plus, c'est du 7200 tr/min, reste la CG donc.
@stéroH

par @stéroH »

Yo'
je poste la réponse ici, que cela serve à ceux qui suivent...

rien ne presse donc pour ton achat...

Pour comparer les perfs de CG:
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-gra ... 314.0.html

celle de l'alienware, une GTX de mémoire, sera sûrement plus puissante que la quadro 4000...
la preuve:
Image

à voir sur ce site donc pour comparer les perfs des CG que tu peux prendre en fonction du budget...

PDT_002