Points d'interrogations après formatage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dorys

Points d'interrogations après formatage

par dorys »

Bonjour,

Après un formatage avec xp pro, j'ai des points d'interrogations dans gestionnaires de périphériques.

Acer Aspire M1610. Je ne trouve pas les drivers. Merci de votre aide.
ѠOOT

Re: Points d'interrogations après formatage

par ѠOOT »

Bonjour,

Pour Aspire M1610, c'est simple, les pilotes sont ici.
dorys

par dorys »

Une question bête, je fais quoi après les avoir téléchargés pour les installer ?
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Si vous avez téléchargé un fichier au format .ZIP
Alors vous devez temporairement l'extraire.

Suivez ensuite les étapes détaillées sur ce tutorial.

Si le pilote téléchargé correspond, il s'installera.
dorys

par dorys »

Je n'y arrive pas, les points d'interrogations sont sur :
- contrôleur vidéo
- PCI Device

Merci de votre aide....
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Téléchargez l'utilitaire Hardware Vendor Detection Utility.

Vous devriez obtenir des informations qui vont aider à la résolution de vos problèmes.
dorys

par dorys »

Lorsque j'essaie de mettre à jour les pilotes, il me dit qu'il ne trouve pas le logiciel.... Je ne dois peut être pas faire la bonne manip.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

"Hardware Vendor Detection Utility" ne fonctionne que sur les machines ACER.
N'ayant pas d'Aspire M1610, ça n'affiche qu'un tableau vide.
Image
Détaillez le tableau que vous avez à l'écran ( "Catégorie" & "Fabricant" )

Merci.
dorys

par dorys »

Bonjour,

LAN SIS
VAG SIS

Merci.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Alors.. commençons par un seul pilote en guise d'exemple.
Créez sur votre disque C: un nouveau dossier nommé "Pilotes"
Image

Téléchargez LAN SIS (XP x86) que vous enregistrez dans le dossier "C:\Pilotes\"

Si vous n'avez pas de logiciel pour décompresser, téléchargez la version d'essai de Winrar.
Exécutez "wrar420fr.exe" puis dans l'ordre cliquez sur "Installer", "OK", "Terminé".

Maintenant, faites un clique droit sur "C:\Pilotes\Lan_SIS_2.0.1039.1070_XPx86_A.zip
Image
Et sélectionnez "Extraire ici" comme ci-dessus.

Le reste est clairement expliqué dans le tutoriel mentionné plus haut.

- Ouvrez le "Panneau de configuration"
- Cliquez sur le "Gestionnaire de périphériques"
- Vous devriez observer vos points d'interrogations.
- Sélectionnez la carte réseau inconnue, si vous en voyez une.
Sinon, "rechercher les modifications sur le matériel" ou "nouveaux périphériques"
Image
Après on reviens sur les étapes 3,4,5,6,7 du tutoriel.
- "Spécifier l'emplacement du pilote (avancé)"
- Soit vous avez le message "Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix." ou bien "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer."
- Cliquez sur "Disquette fournie"
- Cliquez sur "Parcourir"
Là, vous indiquez le répertoire dans lequel nous avons extrait nos fichiers.
- "C:\Pilotes\AS_M1610_SIS_Lan_Driver_V2.0.1039.1070_XP\"
- Sélectionnez le fichier "SiSGbe.inf" d'un clique puis cliquez sur "Ouvrir"
Vous allez vous retrouver sur la fenêtre intitulée "Installer à partir du disque".
- Cliquez sur "OK" et suivre le reste des instructions.

Si vous avez un message d'erreur, merci de le recopier dans votre prochain message.
dorys

par dorys »

La carte réseau n'as pas de point d'interrogation. Est-ce que je dois faire ce que vous venez de me dire quand même ?
ѠOOT

par ѠOOT »

Vous m'avez dit au diagnostique de l'utilitaire; "LAN SIS et VGA SIS". Comme LAN signifiant Local Area Network apriori ça devait concerner la carte réseau et VGA signifiant Video Graphics Array devait concerner le contrôleur vidéo. Maintenant, si c'est un tout autre matériel qui n'est pas reconnu (quelques doutes..), nous diagnostiquerons autrement. Vous n'avez rien banché sur votre ordinateur après l'installation, n'est-ce pas ? Exemple, une webcam, un appareil photo, un scanner,... ou ce genre de périphériques ?

Oui, sélectionnez le premier avec des points d'interrogation et en cas d'échec le suivant...
Vous ne risquez rien car vous aurez un message d'erreur si ça n'est pas le pilote attendu.
dorys

par dorys »

Oui effectivement, il y a un point d'exclamation, j'ai fait la manip et il me dit qu'un problème s'est produit (carte fast ethernet PCI 900 SIS) ce périphérique ne peut pas démarrer (code10).
ѠOOT

par ѠOOT »

D'accord, ça ne fonctionne pas et c'est en partie ma faute, mea culpa, j'ai mis un lien direct sur le ZIP alors qu'il faut obligatoirement passer par le portail car il faut sélectionner le système d'exploitation.

De mon côté, j'ai récupéré un ACER Aspire M1610 sur lequel j'ai installé XP et installé les pilotes depuis le portail, ça fonctionne correctement. Soit vous faites une erreur de manipulation, soit vous n'avez pas sélectionné la version exacte du système d'exploitation.

A ce sujet, vous m'avez dit "Microsoft Windows XP Pro" .. mais en 32 bits ?

Si vous ne savez pas, cliquez sur "Poste de travail", cliquez droit, "Propriétés".
Dans l'encadré intitulé "Système", si vous voyez mentionné le terme "x64", c'est 64 bits.
Et si rien n'est mentionné alors c'est qu'il s'agit d'une version 32 bits.

Quand vous êtes sûr de cette information (32 ou 64 bits.. notez qu'il n'y a que "Microsoft Windows XP Pro x32" dans la liste, croisons les doigts...), retournez sur le portail, sélectionnez votre version dans le menu déroulant "Operating System:", la page va se rafraichir, puis téléchargez le pilote "LAN Driver" avec pour "Vendor: SIS" et recommencez l'opération précédente.

Même si ACER essaye de faire au mieux, trouver le bon pilote reste une étape problématique.
Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider par votre entourage.
dorys

par dorys »

J'ai bien vérifié pour le système rien n'est écrit, ce doit être donc un 32. J'ai refait la manip et il m'affiche le même message d'erreur.

Merci pour votre aide, je verrai plus tard avec une personne qui s'y connait.