hp sous xp qui ne veux plus demarrer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cervolent

hp sous xp qui ne veux plus demarrer

par cervolent »

bonjour

deja je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum c'est dommage cela aurai ete plus explicite

je n'arrive plus a demarrer mon pc sous xp subitement comme ça sans rien avoir installer j'ai un ecran noir du genre

windows n'a pas demarre correctement peu etre a cause d'un nouveau materiel etc....

puis en faisant f8 et essayant de demarrer sans echec un ecran bleu qui dit = un probleme a ete detecter et windows a tout arreté etc.. bref impossible de dmarrer sous n'importe quel forme

avant de tout reformater j'aimerais bien le demarrer car je suis sur d'avoir encore des info pas sauvegardé dessus

merci de m'aider et bonnes fetes
SkyTech

Re: hp sous xp qui ne veux plus demarrer

par SkyTech »

cervolent

par cervolent »

houla! merci vais tenter de lire ça tranquillement a tete reposée
cervolent

par cervolent »

Bonsoir, bon mon super voisin est passé et on a pu recuperer les fichiers, par contre apparament mon disque dur a un soucis!!
j'ai reformaté on va bien voir si je peu reinstaller , apres peu etre que le soucis de mon disque est marqué et peu etre ne reinstallera pas a cet endroit? je tente on verra bien sinon apres je chercherais un sata!!

merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tente la réinstallation on verra bien.
cervolent

par cervolent »

bon ça marche pas ,une fois reinstallé pas de mise a jour marche au ralenti et apres fenetre bleu windows a detecté une erreur etc...

je suis bon pour un disque dur , deja quand mon voisin est passé avec son logiciel de recup. on avait dul mal a le detecter je crois bien

a suivre pour un pc fixe c'est un sata 3,5 c'est bien ça ! 2,5 c'est pour les portable!!

merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Oui à ce stade le problème est matériel : https://www.malekal.com/2010/11/12/diag ... materiels/
cervolent

par cervolent »

ahh! y'a pas j'ai pas ce reflex , pourtant deja eu le lien plus haut PDT_014

merci
cervolent

par cervolent »

coucou me revoila, bon mon voisin pas dispo j'ai essayé de telecharger ultimat bbot , je crois que j'ai telechargé des tas de trucs sauf ultimat? c'est ballo hein je suis tombé sur des tas de pages imcomprehensible! je suis completement paumé de plus je ne sais meme pas me servir de mon graveur sur mon hp portable que je n"utilse qu'en lecteur
cervolent

par cervolent »

argf c'est quoi un iso? attend avant toute chose j'ai eu mystart incredibar!!! j'ai reussi a le virer je crois?? car quand je lance google chrome tout est redevenu normal?
je reverifie et reviens
merci
SkyTech

par SkyTech »

cervolent a écrit :argf c'est quoi un iso?
http://www.commentcamarche.net/contents ... r/iso.php3
cervolent a écrit :attend avant toute chose j'ai eu mystart incredibar!!! j'ai reussi a le virer je crois?? car quand je lance google chrome tout est redevenu normal?
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
cervolent

par cervolent »

salut , bon comment dire sur le lien que tu donne pour telecharger c'est un peu comme le lien pour l'autre ou j'ai chopé mystart !!! perso je sais pas ou cliquer? le logo verte un des deux logo bleu, purée je veux depanner un pc je fou l'autre en panne PDT_008

merci

la en tout cas plus de mystart ni sur moteur de recherche!! j'ai viré avec le menu 3 petit trait en haut a droite ,par contre je sais pas si c'est suffisant
SkyTech

par SkyTech »

cervolent a écrit : bon comment dire sur le lien que tu donne pour telecharger c'est un peu comme le lien pour l'autre ou j'ai chopé mystart !!! perso je sais pas ou cliquer? le logo verte un des deux logo bleu
Faut pas te laisser distraire par les publicités...

Celui-là est direct comme lien : http://ftp.cc.uoc.gr/mirrors/linux/ubcd/ubcd511.iso
cervolent a écrit :la en tout cas plus de mystart ni sur moteur de recherche!! j'ai viré avec le menu 3 petit trait en haut a droite ,par contre je sais pas si c'est suffisant
Installe AdwCleaner et Suppression : http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner
cervolent

par cervolent »

ma! tou é une magiciano :) bon j'ai tout fait tu veux le rapport complet ?

je peu le virer par edit apres

je sais pour les pub mais comme je ne sais pas trop lire l'Anglais

merci