ordinateur ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BTR930

ordinateur ne démarre plus

par BTR930 »

bonjour à tous. Tout d'abords je voulais vous dire que votre site est vraiment utile, c'est un ami qui me l'a conseillé et il y a pas mal de choses que j'ignorais sur la façon d'utiliser mon ordinateur.
A ce propos j'ai un énorme problème avec mon ordinateur, voila plusieurs jours qu'il s'éteignait tout seul pendant que je l'utilisait pour travailler où lorsque j'étais sur internet. Cela a commencé alors que j'étais sur internet sur un site pour telecharger des vieux films. Seulement depuis peu, mon ordinateur ne redémarre plus, à la place s'affiche un écran noir avec un tiret qui clignotte en haut a gauche et cela reste bloqué sur cet écran. Pouvez-vous me dire comment faire pour redémarrer mon ordinateur normalement ? déjà est-ce possible ? et est-ce que mes données sont récupérables ou pas ? Merci d'avance pour votre aide
@stéroH

Re: ordinateur ne démarre plus

par @stéroH »

Bonjour

si tu as un autre pc, crée-toi un livecd linux pour sortir tes datas.
BOOTER SUR LIVECD
Préparer un livecd d'ubuntu:

- rends-toi à cette adresse: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
-- télécharge l'image iso d'ubuntu
--- ouvre ton logiciel de gravure favori
---- prends le menu graver une image (et pas un CD de données)
----- va chercher cette image iso téléchargée et graves la sur cd

Booter dessus:

- mets le cd dans ta tour
-- redémarres le pc avec le CD dedans
--- au démarrage, on te demande d'"appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd", fais-le

Si boot il y a:
choisis surtout d'essayer ubuntu sans installer (faut rien changer sur ton ordinateur), ce serait sinon FATAL !
tout est expliqué ici: http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 55986.html

S'il ne boot pas sur le CD, et ne te propose pas ce message au démarrage:
deux solutions: ton cd n'est pas bien gravé ou ton boot sequence est mal réglé

c'est par là pour le réglage du boot sequence
http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
BTR930

par BTR930 »

bonjour,
Merci pour la reponse rapide, par contre la mienne a du attendre de ressortir le pc du carton a cause d' un demenagement suivi de plusieurs travaux dans la maison.
avant tout j'ai quand meme redemarré mon pc normalement pour voir si j'avais toujour ce probleme. il se trouve qu'après quelques mois dans le carton le pc a commencé à redemarrer normalement a ma grande surprise. si tous les problemes pouvaient se regler aussi facilement cela serait trop beau...c'est ce que je me suis dit et effectivement c'était trop beau pour etre vrai
en effet je constate que le redemarrage prend pas mal de temps (environ 20 min) sans me demander sur quel compte utilisateur je voulait travailler.
Donc j'ai bien suivi les conseil en gravant unbutu sur cd et en configurant le boot du pc sur le lecteur cd.
il s'avere que unbutu ne se lance pas et le pc redemarre comme décrit precedement
donc je redemmare et fait un f8 pour aller sur le menu de demarrage avant l'ecran de demarrage et je prend l'option redemarrer avec une derniere version correcte du systeme ( je ne sait plus comment cela s'intitule exactement) resultat meme probleme je retrouve bien mes fichiers et programmes mais je m'apercois qu'il manque beaucoup de fonctions ( plus de peripherique pour le son , plus de windows media player, barre des taches et menu demarrer simplifiée, une fenetre reduite n'apparait pas dans la barre des tache, impossible de faire un glisser coller,etc...) et le pc plante sur certain programmes.
en mode sans echec par contre cela a l'air de fonctionner correctement
en mode sans echec avec prise en charge réseaux par contre meme probleme décrit precedement.
voila je crois que j'ai a peu prés tout resumé sur mon probleme
a oui petite precision, si je configure le boot sur le lecteur cd il se produit ce que je viens de resumer (avec ou sans cd dedans) mais si je configure le boot sur le sata rien ne se passe et j'ai un ecran noir.

merci d'avance pour vos réponses en esperant que cela ne soit pas trop grave
@stéroH

par @stéroH »

Les pc n'aiment pas qu'on on les mets dans un carton...
Plus sérieusement, mon ancien portable s'est mis à déconner à partir du moment où je l'allumais moins souvent...
Il n'a pas aimé que je le remplace.

Tu vas essayer cela, en mode sans échec sans réseau:
tu vas essayer cela

http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html
Step 2: le chkdsk
Step 3: le sfc scannow
Step 5: les réparations

Step2 pour voir si le disque est ok, step3 pour réparer les fichiers systèmes de windows, step5 pour réparer des permissions et autres...

On prie :)
BTR930

par BTR930 »

ouais j'avoue, à chaque fois ya du mieux quand je m'en ressert pour montrer qu'il est toujour là...
en tout cas chapeau pour la rapidité de reponse merci beaucoup

je voulais savoir pour le step 3 il va me demander le dique windows ? parce que je ne l'ai pas ou plus
cela ne risque pas d'endommager mes fichiers persos ? parce que deja que j'avais peur de ne plus les retrouver...
@stéroH

par @stéroH »

Laisse le tourner pendant deux jours sans arrêter...

Pour ta question, si tu es sur XP, faut en effet le CD d'install, pas sur vista, ni sur seven.

Pour les données, aucun risque, cela n'y touche pas.

De rien ;)
BTR930

par BTR930 »

t'inquiète, une fois réparé si ça réussit il aura bien l'occasion de tourner sans s'arreter.

sinon vu que je suis sous xp pro, y-a-t-il un moyen pour recupérer le cd sur le net ou je m'assois dessus et j'abandonne la réparation du pc ?
@stéroH

par @stéroH »

quel SP?
BTR930

par BTR930 »

excusez mon ignorance mais c'est quoi un sp ?
@stéroH

par @stéroH »

la version de XP installée.

Si tu mets ton XP à jour, il est en SP3 normalement.

touche Windows + Pause (Fn +F12 chez moi) te donne cela:
Image
je suis en SP3 donc, à jour ;)
BTR930

par BTR930 »

a ben ça je ne sais pas et puis cela fait un moment que je n'ai pas pu mettre a jour du coup. comment je fait ? il ya un cd pour chaque sp ?
@stéroH

par @stéroH »

comment je fait ?
je ne sais pas :)
il ya un cd pour chaque sp ?
oui

regarde tes MP.
BTR930

par BTR930 »

sp , mp ... ??
ok ya 3 sp donc 3 cd je vais les chercher tous les trois et je verrais apres lequel il me faut . Parce qu'en fait je vous explique comme je ne peux pas aller sur internet avec mon pc chez moi je suis obligé de regarder tout ça au boulot et j'habite a 30 min d'ici...
alor je trouve tout cela où ?
@stéroH

par @stéroH »

un (le SP3) dans tes MP (messages personnels), les deux autres, je ne sais pas.
des amis pourraient te le graver s'ils l'ont...

Sinon, c'est google, et attention à ce qu'on trouve...
BTR930

par BTR930 »

ué... ok en fait je n'ai plus qu'a espérer que je soit a jour parce que tous ceux que je connait sont sous vista ...