Gros problème de Lag/Débit !

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

RimX

Gros problème de Lag/Débit !

par RimX »

Bonjour.

J'ai actuellement un gros problème de connections, ma connections et normal quand je suis le seul utilisateur à navigué ou jouer sur internet mais quand ma fille ou mon fils navigue a leurs tours sa deviens complètement infernal ! (il écoute simplement de la musique sur youtube ou regarde des vidéos puis quelque recherche y comprit facebook , msn et toute ces merde..).

Voici ma connections quand tous est normal :
Image

Des que quelqu'un d'autre navigue sur un autre pc les ms ce transforme de 150 a 500 voir beaucoup plus..

Mon fournisseur est Bouygues , Mon pc fixe et un Windows Vista relié directement via ethernet a la bbox , le pc a ma filles et un Windows 8 via ethernet, le pc à mon fils et un Windows 7 via wifi , une imprimante wifi et comprit sur le réseau.

Je ne c'est vraiment pas quoi faire.. Je ne vais pas allez jusqu'à les interdires d'utiliser leurs ordinateurs durant le temps que je suis occuper a navigué.

Merci de votre aide. PDT_008

Cordialement RimX
compte-supprime666

Re: Gros problème de Lag/Débit !

par compte-supprime666 »

Salut,

2,35 mb/s en flux descendant ce n'est pas terrible, est ce que ça peut s'améliorer c'est difficile à dire, si tu es loin du central (plus de 1500 m) la marge est faible, le mieux est de poser la question à Bouygues.

Avant essaye de "nettoyer la ligne",

http://www.free.fr/assistance/226-netto ... ligne.html
RimX

par RimX »

Alors j'ai fait des tests de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 3850 mètres : 6/10 sur 3850 mètres
Affaiblissement théorique : 39.655 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4767 kbps (596 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6969 kbps (871 ko/s)

Je vais effectuer les étapes du nettoyage de la ligne.

Merci de ton aide
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

4800 kbps c'est mieux, le problème c'est la télé HD, si après avoir nettoyé la ligne et vu Bouygues ça coince encore, quand tout le monde est sur le réseau mets toi en TNT, tu gagnes 3 ou 4000 kbps.
RimX

par RimX »

J'ai effectuer le nettoyage de ligne en respectant toutes les étapes , aucun changement.
<<Téle HD ? Quand tout le monde est sur le réseau mets toi en TNT, tu gagnes 3 ou 4000 kbps ?>>

Je ne comprend pas , j'utilise un modem canal+ pour regarder la télé elle est bien en HD. Mon modem Canal+ viendrait pénaliser ma connections internet du a un mauvais réglage de ma bbox ?
RimX

par RimX »

Je viens de regarder les résultats de la ligne ADSL synchronisé dans les paramètres de ma bbox :

Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 320 Kbps
Bande passante (descendante) 2432 Kbps
Données transférées (envoyées) 25337 kB
Données transférées (reçues) 74989 kB
Puissance de sortie (montant) 11.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 30 dB
Marge signal/bruit (descendant) 25.8 dB

Partager en 3

Il sont relativement différent des résultats donner sur le net.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Pour mettre en TNT, tu vas dans la connexion de ton poste TV (manette TV, voir "source" probablement, avec les flèches de la manette passe de HDMI à TV, ou quelque chose du même genre), tu perds de la qualité d' image et des chaînes, mais tu gagnes de la connexion, pour canal+ je n'ai pas d'infos à te donner.

Pour ton dernier test, la marge au bruit descendante me laisse sceptique (25db), moi j'ai 7, ça veut dire qu'il y a beaucoup de bruit sur ta ligne (à confirmer), beaucoup de correction, et donc le flux descendant baisse, fais plusieurs relevés en gardant des traces et contacte Bouygues qui sera très sensible à ce type d'arguments en cas de réclamation, problème de ligne à cerner.
RimX

par RimX »

Je n'utilise pas la TNT , je vais regarder le problème de bruit sur la ligne de plus prêt , qu'entend tu par des <<relevés en gardant des traces>> ? J'effectue les test de temps en temps puis je partage les résultats a Bouygues ?
Faut t'il que j'appelle ou je me déplace ?
Il y a t-il une manipulation pour minimiser la connections de mes enfants par rapport a la mienne en attendant la résolution de mon problème ?

Merci de ton aide PDT_008
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

"Je n'utilise pas la TNT , "

Si Bouygues ne trouve pas de solution, passer en TNT momentanément améliorera ta connexion lors d'une surcharge du réseau.

"je vais regarder le problème de bruit sur la ligne de plus prêt , qu'entend tu par des <<relevés en gardant des traces>> ? J'effectue les test de temps en temps puis je partage les résultats a Bouygues ?"

Oui.

"Faut t'il que j'appelle ou je me déplace ?"

Tu appelles.

"Il y a t-il une manipulation pour minimiser la connections de mes enfants par rapport a la mienne en attendant la résolution de mon problème ?"

Leur dire de ne pas regarder de vidéos ou de télécharger.
RimX

par RimX »

D'accord, je vais voir tous sa !

<<Leur dire de ne pas regarder de vidéos ou de télécharger.>>

C'est ce que je fait déjà à la base mais ce n'est pas très évidant a gérer.

En tous cas un grand merci pour ton aide. PDT_008

J'actualiserai mon poste une fois que j'aurais plus de détail au niveau Bouygues.