Explorateur Windows plantage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jd59

Explorateur Windows plantage

par jd59 »

:what: Bonsoir,

Je travaille sur un portable Asus avec Windows 7 Premium et je rencontre le problème suivant :

Lorsque je vais dans l'explorateur Windows, dans le volet de gauche j'ai l'Ordinateur, et sous celui-ci le lecteur C pour le système, le lecteur D pour mes données et le lecteur F pour les clés connectées en USB.

Lorsque je clique sur "Ordinateur" dans le volet de gauche, puis dans la partie droite si je fais un clic droit sur chacune des lettres et ensuite "propriétés" celles-ci s'affichent correctement.

Si je fais le clic droit sur chacune des trois lettres puis "propriétés" mais cette fois dans le volet de gauche, pour les lettres C et D c'est ok, mais pour la lettre F associée à une clé USB il se passe ceci.

J'ai un message signalant que "Windows Explorer a cessé de fonctionné" puis "Windows Explorer redémarre" et ilme ferme le fenêtre mais ne la rouvre pas.

Où est le problème ? J'ai cherché la présence de virus avec Bit Defender : pas de virus.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et cordialement
Malekal_morte

Re: Explorateur Windows plantage

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être que le système de fichier de la clef USB est endommagé et ça fait planter l'explorateur.
Fais un chkdsk sur le disque F
=> https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-r ... on-disque/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jd59

Re: Explorateur Windows plantage

par jd59 »

:what: Merci pour cette piste.

Cependant, je me dois de préciser que je possède trois clés de 16 GO, une de 8 GO, deux de 4 GO, une de 1 GO et enfin une de 128 MO, et que je rencontre le problème avec l'ensemble de ces clés.

De mémoire si je ne trompe pas elles sont formatées en fat 32.

J'ai fait pour exemple deux chkdsk, le premier pour ma clé de 128 MO en NTFS (? j'ai loupé quelque chose !) et le second pour ma clé de 8 GO en fat 32. Dans ces deux cas, pas d'anomalies détectées.

Où est le bug ?

Cordialement