Soucis carte mere

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ziet

Soucis carte mere

par Ziet »

bonjour a tous et merci d'avance

Voila j'ai un HP Dv5 avec la connectique ecran sur la CM qui est HS ( en branchant un ecran externe cela marche ) , j'ai donc commandé une CM neuve pour mon PC .

Mais quand je met la nouvelle CM et que je remonte tout , le PC ne demarre pas , j'ai une Diode qui s'allume et se reteint aussitot , le ventilo ne tourne pas rien .

Mais quand je remet l'ancienne CM tout refonctionne , donc ma question est de savoir si la nouvelle CM est deja HS ou si c'est moi qui ai fait une erreur quelque part .

Voici deja ce que j'ai fait :

reset de la pile BIOS
Changement de proco
Changement de ram
Lancé la Cm sans aucun peripherique de branché

Mais toujours pareil , quand j'allume le PC , une diode s'allume et s'eteint aussitot et rien d'autre .

merci a ceux qui pourront m'aider
doc pc

Re: Soucis carte mere

par doc pc »

salut,

c'est bien la méme carte ???
tu n'aurais pas un film de protection (ça ressemble à un probléme de masse ton truc) PDT_009

@+
Ziet

par Ziet »

Merci pour ta reponse .

comment ca un film plastique ?? ya des protection plastique sur la CM mais c'est tout .

et oui c'est la meme CM j'ai bien regardé , mais sinon ya aucun changement , quand j've allumer le PC toute les diode s'allume , la diode en bas a droit ( qui dit que le PC demarre ) s'allume , mais tout se coupe aussitot et rien d'autre .
doc pc

par doc pc »

salut,

il doit y avoir une partie en "alu" sous ta carte mére!
ya pas une soudure qui touche dessus ???

pas vraiment d'autres idées aprés PDT_009

@+
Ziet

par Ziet »

non je n'ai aucune partie en allu , j'ai regardé correctement la CM mais je ne vois rien de particulier :/
doc pc

par doc pc »

salut,

je ne vois pas autre chose PDT_014
pas évident ce genre de probléme par forum PDT_013

t'as pas un Pro pres de chez toi??

@+
Ziet

par Ziet »

Si j'ai un pro , mais il font payé les devis.....

Mais pas grave je vais racheté une CM , car j'ai l'impression que c'est l'emplacement ou on met le proco qui est HS , car mon ancienne Cm qui fonctionne bien , quand je retire le proco et que je veux demarrer le PC il fait la meme chose , il s'allume et s'eteind aussitot .

donc je pense qu'il doit etre HS
doc pc

par doc pc »

salut,

heu????
une carte mére te coute moins cher qu'un devis ????
ça doit étre de l'occase PDT_009

@+