écran portable hs?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

svita

écran portable hs?

par svita »

Bonsoir,

Je vous contacte car l'écran de mon pc portable ne s'allume plus. Je l'ai branché en hdmi sur la tv, l'écran s'affiche normalement, tout se passe très bien. J'aimerais l'emmener chez un réparateur, mais j'aimerais savoir avant tout quel peut être le problème, si je suis à même de le réparer, et si non, au moins savoir ce qui se passe, pour ne pas me faire avoir, et payer un surcoût, ou qu'il m'invente un problème en plus. L'écran a commencé à disparaître légèrement, puis je ne distinguais que les icônes, ce qui m'a permit de le faire basculer sur la tv, et le lendemain, plus rien. Si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie ^^

Merci.
doc pc

Re: écran portable hs?

par doc pc »

salut,

si ce n'est pas un écran à led!
à l'aiiiiide PDT_006
et qu'avec un éclairage (style lampe de poche),
tu distingue ton bureau (tes icones)
c'est soit l'inverter soit le neon (moins probable)

@+
svita

par svita »

Qu'est ce que l'inverter exactement? Et comment le trouver? Je suis novice dans les noms de matériel informatique, même si je me débrouille pas mal en pratique. J'ose pas trop refaire basculer l'écran sur mon pc, de peur de pas réussir à le remettre sur la tv. J'ai essayé de l'ouvrir la dernière fois, mais bon, n'y connaissant rien, j'ai juste vérifié qu'une pièce ne se baladait pas dans le pc ^^
doc pc

par doc pc »

Re,

l'inverter se présente sous la forme d'un petit circuit éléctronique (tout en longueur)
généralement situé en bas de l'écran!

je t'ai trouvé ça: http://www.sospc20.com/maintenance_info ... e=inverter

@+
svita

par svita »

Ah super merci beaucoup !! Je le démonterais demain pour voir. :)