SUPPRIMER en-tête sur pages 2 et 3

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

SUPPRIMER en-tête sur pages 2 et 3

par JARREAMOI »

Bonjour,

Je dois, impérativement, utiliser un fichier qui comporte un en-tête qui se reproduit, contre mon gré, sur chaque page. Lorsque j'ouvre ce fichier après avoir supprimé tout le texte, excepté l'en-tête, la page qu'il contient affiche uniquement le cartouche ou en-tête. La partie blanche, dépourvue de texte, s'agrandit au fur et à mesure que je rédige le texte. Quand j'arrive en bas de la page la seconde page s'ouvre avec l'en-tête susvisé. Cette reproduction se fait automatiquement sur chaque page. Je cherche la solution pour supprimer l'en-tête ou le cartouche renfermant cet en-tête sur les pages 2, 3 et suivantes.
Le cartouche de cet en-tête comprend un blason sur le côté droit et sur le côté gauche et entre les deux, du texte que je peux modifier dès que je fais apparaître la bulle " modifier l'en-tête.
Pour les blasons, lorsque je clique sur l'un ou l'autre un cadre s'affiche avec les petits ronds qui permettent de l'orienter ou de l'agrandir, de l'étirer.
Quand je clique dans l'en-tête de la seconde page et je demande de " modifier l'en- tête " je sélectionne , en haut de l'écran dans la barre de menus : 1ère page différente. A ce moment-là je peux supprimer le texte de l'en-tête, avec la touche supprime. Le texte s'efface progressivement. Quand le texte est effacé, le blason côté droit est supprimé ensuite le blason côté gauche. Pour ce dernier, autre difficulté, il reste le cadre avec les " boutons " qui permettent d'étirer ou de faire pivoter le blason qui a disparu. Là impossible de supprimer ce cadre.
J'ai tenté de faire un copier/coller de l'en-tête. je ne peux que sélectionner le texte. Ensuite je peux faire, l'un après l'autre, un copier/coller des blasons. Je n'arrive pas à les placer à l'endroit qui convient et de plus le texte se retrouve totalement déformé.
Auriez-vous la solution, voire des explications ?

D'avance, merci.
JARREAMOI

Re: SUPPRIMER en-tête sur pages 2 et 3

par JARREAMOI »

Bonsoir

J'ai oublié de préciser que je rencontre cette difficulté avec Word 2010.

Navré pour cet oubli.