problème de démarrage dans windows 7 RESOLU

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

didouche

problème de démarrage dans windows 7 RESOLU

par didouche »

bonjour,

mon Aspire One D257 ne démarre plus correctement : je me retrouve avec le message " le programme d'installation met à jour jour des paramètres du registre" , puis 10 secondes après : "le programme d'installation démarre les services"

peu après une fenêtre windows apparaît : (Installer Windows) avec une croix blanche sur un rond rouge : Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration, redémarrez l'ordinateur

j'appuie sur OK et là je vois : "le programme d'installation continuera après le redémarrage de l'ordinateur"

et je me retrouve alors au point de départ! (comme une boucle infinie)

j'ai eu beau essayer toutes les options après avoir tapé F8, rien ne change, toujours la même rengaine!

je ne sais plus quoi faire, alors j'espère qu'on pourra m'aider! merci d'avance!
Dernière modification par didouche le 07 déc. 2012 20:13, modifié 2 fois.
SkyTech

Re: problème de démarrage dans windows 7

par SkyTech »

Salut,

Je suppose que tu n'as pas de lecteur CD ?

Avec la console de récupération WinRe : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Téléchargement : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso

Pour utiliser la console sur une clé USB si tu n'as pas de lecteur CD : http://influence-pc.fr/12-08-2010-repar ... -seven-bcd

Image

Tente la restauration système.
didouche

par didouche »

salut Sky Tech

effectivement, je n'ai pas de lecteur CD avec ce netbook

heureusement j'ai des clés USB!

je vais donc suivre la procédure mais juste avant une question : j'imagine que je risque de perdre toutes les données qui figuraient sur l'ordi (genre images, documents et vidéos)? n'y-a't'il pas un moyen de pouvoir récupérer tout ça avant d'enclencher cette procédure?

merci à toi
SkyTech

par SkyTech »

Non la restauration système ne touche pas aux fichiers : https://www.malekal.com/restauration_systeme.php

C'est la réinstallation usine qui efface tout, je te proposerai ça (avec récupération des données avant !) en dernier recours.
didouche

par didouche »

ok

bon, je ne sais pas si j'ai bien tout capté par rapport à ton post où tu proposes un téléchargement : je t'explique ce que j'ai fait :

- j'ai cliqué sur téléchargement iso puis enregistré le fichier dans mon ordi : 1 fichier Windows7 32bit repair disc iso s'est donc ajouté (je t'ai ajouté une pièce jointe pour te faire comprendre)

- j'ai inséré ma clé USB qui s'est connectée à l'ordi et j'ai recopié les 3 fichiers suivants : boot, sources, bootmrg en utilisant la fonction "extraire vers"

ainsi ai-je cru que j'allais pouvoir utiliser la clé USB sur mon netbook

-j'ai donc retiré la clé avec l'utilitaire et inséré celle-ci sur le netbook en prenant garde de faire F2 pour que le boot s'ouvre avec la clé USB

j'ai sauvergardé les changements de boot, mais rien à faire je retombe sans cesse sur les messages qui m'ont valu d'ouvrir ce topic

as-tu bien compris ma démarche? (même si ça n'était pas ce que je devais faire)

j'attends ta réponse, merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

par SkyTech »

didouche

par didouche »

bon j'ai téléchargé pendrivelinux sur mon ordi

puis je l'ai chargé sur ma clé USB

mais quand je retourne sur mon netbook, il reboote toujours à l'infini avec les mêmes messages!

j'ai dû manquer quelque chose!
SkyTech

par SkyTech »

Si tu veux un tuto en vidéo pour mettre l'ISO sur ta clé USB : http://www.youtube.com/watch?v=Ms4K4qHxxQ4
didouche

par didouche »

merci, je vais regarder et te tiens au courant

j'espère que je vais finir par capter!
didouche

par didouche »

eureka, j'ai pigé!

j'ai pu mettre l'iso sur ma clé usb!

donc, je connecte ma clé USB sur mon netbook "malade" :

j'arrive bien à la page multiboot USB

2 options :

par défaut : continue to boot from first HD
la deuxième : directly bootable ISOs or Windows XP

si, je laisse la première, c'est le même "cirque" qui recommence, j'ai essayé!

donc, je met en surbrillance la 2ème option / entrée

j'arrive à un autre écran YUMI : Directly Bootable ISOs + Windows SP

2 options encore

-par défaut : back to main menu
- boot windows 7 32 bit Repair Disc Iso
evidemment je choisis la 2ème et là j'atterris

Booting Boot Windows 7 32-bit Repair Disc Iso

find -- set-root --ignore-floppies --ignore-cd /multiboot/ISOS/Windows 7 32-bit Repair Disc.iso

error 15 : file not found press any key to continue!

je reviens au menu YUMI Directly Bootable ISO's avec les 2 options décrites plus haut

en bas de l'écran est marqué : use the keys high and low to highlight an entry press enter or b too boot (c'est donc l'action que j'ai faite en premier), et il y a aussi : press e to edit the commands before booting (je suppose que c'est là que se trouve la solution) il y'a 4 lignes

- find -- set-root --ignore-floppies --ignore-cd /multiboot/ISOS/Windows 7 32-bit Repair Disc.iso
- map--heads=0 --sectors-per-track=0 /multiboot/ISOS/Windows 7 32-bit Repair Disc.iso
-map --hook
- chainloader (hd32)

voilà je suis bloqué là : je ne sais pas quoi faire! faut-il choisir une de ces 4 options?

ou ai-je manqué quelque chose?

merci de ton aide!
SkyTech

par SkyTech »

Ton fichier ISO téléchargé pèse de combien de Mo ?
didouche

par didouche »

le fichier 32bit repair? 146 174 KO
SkyTech

par SkyTech »

- find -- set-root --ignore-floppies --ignore-cd /multiboot/ISOS/Windows 7 32-bit Repair Disc.iso
- map--heads=0 --sectors-per-track=0 /multiboot/ISOS/Windows 7 32-bit Repair Disc.iso
-map --hook
- chainloader (hd32)

voilà je suis bloqué là : je ne sais pas quoi faire! faut-il choisir une de ces 4 options?
Essaye les 2 premières.
didouche

par didouche »

salut Sky Tech

j'ai essayé les 2 premières options et même les 2 autres, mais aucun effet

je suis revenu au menu Directly Bootable ISOs + Windows XP et j'ai oublié de te parler d'une autre option que "b" ou "e", il y a egalement une option "c" command-line

quand on appuie sur c et ensuite sur tabulation, on a une liste complète de commandes qui apparaît : background, blocklist, boot, calc, call, cat, cdrom, chainloader, checkrange checktime, clear, cmp, color, command, commandline, configfile, dd, debug, default, demold, displaymen, echo endlocal, errnum, errorcheck, fallback, find, font, foreground, fstest, geometry, graphicsmode, halt, help, hiddenflag, hide, if, initrd, insmod, is64bit, kernel, lock 1s, makeactive, map, md5crypt, module, modulenounz ip, outline, pager, partnew, parttype, password, pause, pxe, quit, read, reboot, root, rootnoverifly, savedefault, serial, set, setkey, setlocal, setvbe, splashimage, terminal, terminfo, testvbe, tpm, unhide, uuid, vbeprobe, write

voila!

puis dessous, il y a une ligne grub< et le curseur qui attend une instruction

que penses-tu de ça?
SkyTech

par SkyTech »

Rien de concluant.

Essaye de faire une nouvelle clé USB bootable, cette fois avec l'ISO d'Ubuntu pour récupérer tes données : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573