[Résolu] Deuxième lenteure RESOLU MERCI

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

dytar

[Résolu] Deuxième lenteure RESOLU MERCI

par dytar »

Bonjour,


il y a un an, j'ai néttoyé avec votre aide ; de nouveau, mon pc ne démarre quasiment pas après avoir utilisé adwcleaner, j'ai eu de gros souci pour redémarrer. Aussi, ma connexion inetnet est très lente quand la tv freebox est allumée : après avoir contacté Free, cela ne vient que de mon PC. Enfin, j'ai enlevé beaucoup lancements automatiques au démarrage de Windows, c'est peut être pour ça ? Je suis dépassé par les événements...
Voici le rapport supression d'ADWCLEANER :
# AdwCleaner v2.010 - Rapport créé le 02/12/2012 à 14:45:44
# Mis à jour le 29/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Dytario - DYTARIO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Dytario\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Premium
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\LocalLow\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\968w1fwc.default\Searchqutoolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\968w1fwc.default\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\OpenCandy
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\user.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\968w1fwc.default\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\968w1fwc.default\searchplugins\Web Search.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&userid=19c2eda2-251e-40d4-968b-21e045ef0888&searchtype=hp&exp=true --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search bar] = hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&userid=19c2eda2-251e-40d4-968b-21e045ef0888&searchtype=ds&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&userid=19c2eda2-251e-40d4-968b-21e045ef0888&searchtype=ds&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Default_Search_URL] = hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&userid=19c2eda2-251e-40d4-968b-21e045ef0888&searchtype=ds&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&userid=19c2eda2-251e-40d4-968b-21e045ef0888&searchtype=ds&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v16.0.2 (en-US)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\968w1fwc.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("CT2851639.ENABALE_HISTORY", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT2851639.FirstTime", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.FirstTimeFF3", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.UserID", "UN88209938729763455");
Supprimée : user_pref("CT2851639.addressBarTakeOverEnabledInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.autoDisableScopes", 10);
Supprimée : user_pref("CT2851639.defaultSearch", "FALSE");
Supprimée : user_pref("CT2851639.embeddedsData", "[{\"appId\":\"129351529700743801\",\"apiPermissions\":{\"cross[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.enableAlerts", "always");
Supprimée : user_pref("CT2851639.enableSearchFromAddressBar", "FALSE");
Supprimée : user_pref("CT2851639.firstTimeDialogOpened", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.fixPageNotFoundError", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.fixPageNotFoundErrorInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.fixUrls", true);
Supprimée : user_pref("CT2851639.installId", "fftB79.tmp.exe");
Supprimée : user_pref("CT2851639.installType", "XPE");
Supprimée : user_pref("CT2851639.isEnableAllDialogs", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT2851639.isNewTabEnabled", true);
Supprimée : user_pref("CT2851639.isPerformedSmartBarTransition", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.isToolbarShrinked", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"false\"}");
Supprimée : user_pref("CT2851639.isWelcomPage", "{\"dataType\":\"boolean\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT2851639.navigationAliasesJson", "{\"EB_SEARCH_TERM\":\"\",\"EB_MAIN_FRAME_URL\":\"hxxps[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.openThankYouPage", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.openUninstallPage", "FALSE");
Supprimée : user_pref("CT2851639.searchInNewTabEnabledInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT2851639.selectToSearchBoxEnabled", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_login_isFirstLoginInvoked", "{\"dataType\":\"boolean\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_login_loginCount", "{\"dataType\":\"number\",\"data\":\"4\[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeCTID", "{\"dataType\":\"string\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeDownloadUrl", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeToolbarName", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_service_toolbarGrouping_invoked", "{\"dataType\":\"string\",\"data[...]
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_services_login_10.10.20.14_lastUpdate", "1344246877087");
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_services_serviceMap_lastUpdate", "1344246751996");
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_services_toolbarSettings_lastUpdate", "1344246876637");
Supprimée : user_pref("CT2851639.serviceLayer_services_translation_lastUpdate", "1344246752234");
Supprimée : user_pref("CT2851639.settingsINI", true);
Supprimée : user_pref("CT2851639.shouldFirstTimeDialog", "false");
Supprimée : user_pref("CT2851639.smartbar.CTID", "CT2851639");
Supprimée : user_pref("CT2851639.smartbar.Uninstall", "0");
Supprimée : user_pref("CT2851639.smartbar.toolbarName", "uTorrentBar_FR ");
Supprimée : user_pref("CT2851639.startPage", "userChanged");
Supprimée : user_pref("CT2851639.toolbarBornServerTime", "21-7-2012");
Supprimée : user_pref("CT2851639.toolbarCurrentServerTime", "6-8-2012");
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [22382 octets] - [25/02/2012 10:20:20]
AdwCleaner[R2].txt - [22108 octets] - [25/02/2012 11:46:18]
AdwCleaner[R3].txt - [9288 octets] - [02/12/2012 13:53:40]
AdwCleaner[S1].txt - [20366 octets] - [25/02/2012 11:46:33]
AdwCleaner[S2].txt - [9349 octets] - [02/12/2012 14:45:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [9409 octets] ##########
Dernière modification par dytar le 19 janv. 2013 01:37, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

Yop,

Désinstalle AdwCleaner.

Puis :


* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
dytar

Re: Deuxième lenteure

par dytar »

parfait, comme d'habitude Skytech ! Je ne peux pas mettre la suite, c'est trop grand, je dois attendre que tu répondes !



< %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles >

< %systemroot%\System32\config\*.sav >

< MD5 for: EXPLORER.EXE >
[2011/02/26 06:19:21 | 002,616,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=0FB9C74046656D1579A64660AD67B746 -- C:\WINDOWS\winsxs\wow64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.21669_none_ba87e574ddfe652d\explorer.exe
[2011/02/25 07:19:30 | 002,871,808 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=332FEAB1435662FC6C672E25BEB37BE3 -- C:\WINDOWS\explorer.exe
[2011/02/25 07:19:30 | 002,871,808 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=332FEAB1435662FC6C672E25BEB37BE3 -- C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17567_none_afa79dc39081d0ba\explorer.exe
[2011/02/26 07:14:34 | 002,871,808 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=3B69712041F3D63605529BD66DC00C48 -- C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.21669_none_b0333b22a99da332\explorer.exe
[2010/11/20 13:17:09 | 002,616,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=40D777B7A95E00593EB1568C68514493 -- C:\WINDOWS\winsxs\wow64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_ba2f56d3c4bcbafb\explorer.exe
[2011/02/25 06:30:54 | 002,616,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=8B88EBBB05A0E56B7DCC708498C02B3E -- C:\WINDOWS\SysWOW64\explorer.exe
[2011/02/25 06:30:54 | 002,616,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=8B88EBBB05A0E56B7DCC708498C02B3E -- C:\WINDOWS\winsxs\wow64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17567_none_b9fc4815c4e292b5\explorer.exe
[2010/11/20 14:24:45 | 002,872,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=AC4C51EB24AA95B77F705AB159189E24 -- C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-explorer_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_afdaac81905bf900\explorer.exe

< MD5 for: WININIT.EXE >
[2009/07/14 02:39:52 | 000,129,024 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=94355C28C1970635A31B3FE52EB7CEBA -- C:\Windows\SysNative\wininit.exe
[2009/07/14 02:39:52 | 000,129,024 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=94355C28C1970635A31B3FE52EB7CEBA -- C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_8ce7aa761e01ad49\wininit.exe
[2009/07/14 02:14:45 | 000,096,256 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=B5C5DCAD3899512020D135600129D665 -- C:\WINDOWS\SysWOW64\wininit.exe
[2009/07/14 02:14:45 | 000,096,256 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=B5C5DCAD3899512020D135600129D665 -- C:\WINDOWS\winsxs\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_30c90ef265a43c13\wininit.exe

< MD5 for: WINLOGON.EXE >
[2010/11/20 14:25:30 | 000,390,656 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=1151B1BAA6F350B1DB6598E0FEA7C457 -- C:\Windows\SysNative\winlogon.exe
[2010/11/20 14:25:30 | 000,390,656 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=1151B1BAA6F350B1DB6598E0FEA7C457 -- C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-winlogon_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_cde90685eb910636\winlogon.exe

< HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s >

< HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s >
"Debug" =
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

Mets le rapport en pièce jointe ou sur pijoint : http://pjjoint.malekal.com/
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

Désinstalle Skype Click to Call & Bonjour

Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras sur clé usb par exemple afin d’en coller le resultat:
:OTL
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@java.com/DTPlugin,version=10.9.2: C:\Windows\system32\npDeployJava1.dll File not found
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=: File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
[2011/11/08 18:14:51 | 000,000,000 | ---D | M] (z) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{4ee89f2a-191e-ee26-9045-88a4fe13fb11}
[2011/06/02 10:53:35 | 000,001,960 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\McSiteAdvisor.xml
O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - No CLSID value found.
O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No CLSID value found.
O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
O4 - HKLM..\Run: [] File not found
MsConfig:64bit - StartUpFolder: C:^Users^Dytario^AppData^Roaming^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^SetPointUpgrade.lnk - - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Cobian Backup 10 - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: RtHDVCpl - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - State: "startup" - Reg Error: Key error.
[2012/12/02 15:22:49 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Conduit
[2012/12/02 15:22:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Dytario\AppData\Local\Conduit
[2012/12/02 14:54:49 | 000,000,276 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\DriverScanner.job
[2011/12/24 13:18:09 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Uniblue
[2011/08/12 13:08:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Panda Security
[2011/11/11 14:52:26 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\f-secure
:files
C:\Users\Dytario\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk
:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"APSDaemon"=-
"DivXMediaServer"=-
"DivXUpdate"=-
"uTorrent"=-
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

Relance OTL et clic sur Purge outil.
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

Yop,

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
dytar

Re: Deuxième lenteure

par dytar »

rien de ce côté là !

bonjour est revenu suite à une maj itunes... faut-il que je l'enlève à chaque fois ?


merci pour tout en tout cas !
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

dytar a écrit :bonjour est revenu suite à une maj itunes... faut-il que je l'enlève à chaque fois ?
Oui c'est mieux.

Sinon comment se comporte le PC ?
dytar

Re: Deuxième lenteure

par dytar »

oui c'est bien ! aux heures de pointe ca ramouille sur le net mais c'est quand même mieux ! j'ai aussi suivi la signature de tes topics et j'ai pris le programme !

merci :)
SkyTech

Re: Deuxième lenteure

par SkyTech »

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système
dytar

Re: Deuxième lenteure

par dytar »

salut !


c'est fait (enfin)! mais je n'ai pas désactivé et réactivé la restauration car il met très longtemps à démarrer (une fois que le bureau apparaît) ! bonjour est revenu : itunes me demande sans arrêt une MAJ et mon iphone ne peut être synchronisé sans... Comment faire ?

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