Recouvrir les droits d'administrateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

shmft

Recouvrir les droits d'administrateur

par shmft »

Bonjour,
Je suis nouveau venu parmi vous et je tiens d'abord à vous remercier pour la clarté de vos réponses.
Config: WinXP SP3, COMODO, MB Gigabyte, Proc AMD Phenom II
J'utilise mon PC depuis quelques temps sans aucun souci. Il y a quelques jours j'ai voulu nettoyer les comptes utilisateurs. J'ai gardé le mien et 'Administrateur'. J'ai retiré les droits Administrateur à mon compte et j'ai gardé les droit 'débogueur' ou quelque chose dans le genre (je ne peux plus y accéder pour vérifier). Depuis, je me retrouve dans la situation suivante: plus de droits administrateur sur mon compte, pas d'accès au compte Administrateur pourtant sans mot de passe et bien sûr plus moyen d'effectuer une restauration avec mon compte.
Le démarrage en mode sans échec n'a rien donné de plus. Toujours le même message du défaut des droits d'administrateur.
Question: comment me réattribuer les droits d'administrateur à mon compte sachant que je ne peux ouvrir une session avec le compte Administrateur. J'ai comme l'impression que ce compte Administrateur (que j'avais jamais utilisé auparavant) n'est pas actif sur ma machine.
La solution que je commence à envisager est la réinstall pure et simple de Windows et réinstaller tous les logiciels que j'ai sur la machine (une cinquantaine de montage photos et vidéos !!!). Sauf si une idée lumineuse venait à me sortir habilement de cette impasse. Par avance merci.
Cordialement
Shmft
SkyTech

Re: Recouvrir les droits d'administrateur

par SkyTech »

'soir,

Tu peux t'aider de ce tuto pour accéder au super compte administrateur : http://forum.malekal.com/perte-mot-pass ... 20788.html