réinitialisation intempestive ordinateur portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Galateya

réinitialisation intempestive ordinateur portable

par Galateya »

bonjour,

ma mère a reçu en cadeau un ordinateur il y a quelques mois... elle n'a aucune formation en informatique, très peu de connaissances... ma belle-soeur a fait toute l'installation, programmes indispensables, connexion, messagerie, antivirus... et compte administrateur !

à plusieurs reprise l'ordinateur s'est réinitialisé comme au moment de l'achat, antivirus Avast désinstallé, Malwarebyte's pareil, TuneUP, Incredimail... bref tout les programmes installés depuis l'achat sont désinstallés, la connexion à la LiveBox est à refaire aussi... il est tout simplement réinitialisé...

au début nous avons cru que le hasard faisaient "bien" les choses, mais cela me semble quand même peu probable... surtout que ma mère nie avoir fait une manipulation quelconque...

je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème et à quoi cela peut-il être dû.

merci de votre aide
Galateya

Re: réinitialisation intempestive ordinateur portable

par Galateya »

j'ai oublié dans mon message : le compte administrateur aussi a été supprimé...

si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tout ce que tu me décris fait un peu gros pour une infection ou un problème Windows...
Tu ne penses pas qu'une personne mal intentionnée est accès au PC plutôt ?

Le mieux pour écarter ton problème lié à Windows étant de faire une réinstallation en config d'usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Si ça recommence y a forcémment un responsable :)
Galateya

par Galateya »

ben c'est ce que je me dis aussi...
Galateya

par Galateya »

bon après enquête auprès de ma mère elle me dit que non personne d'autre qu'elle a touché à l'ordinateur...

il me semble quand même qu'il faut quelques connaissances informatiques pour arriver à faire un "reset"...

donc d'après vous il est impossible de le faire sans faire exprès ? une combinaison de touches clavier par exemple ?

c'est quand même bizarre cette histoire... et je dois avouer que j'en ai (un peu) marre de tout réinstaller tout les 15 jours ! PDT_013

merci quand même pour votre aide ;)
SkyTech

par SkyTech »

A moins qu'au démarrage elle appuie sur les touches F... et encore...

Fais une réinstallation cette fois voulue et tu seras fixé.
Galateya

par Galateya »

ok merci PDT_002