[Résolu]Mise à jour KB2685811 impossible + police qui change

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Garbage

[Résolu]Mise à jour KB2685811 impossible + police qui change

par Garbage »

Bonjour, Bonsoir à toutes et tous,

Voilà depuis près d'une semaine j'ai un gros souci avec l'installation d'une mise à jour :

Une mise à jour nommée : "Mise à jour pour l'infrastucture de pilotes en mode noyau version 1.11 pour Windows 7 pour des ordinateurs à processeur x64 (KB2685811)" ne s'effectue pas !!!! Vraiment impossible à installer !!!! J'avais au préalable 4 autres mises à jour qui ne s'effectuait pas non plus, je les ai recherché et j'ai pu et réussi à les installer manuellement. A chaque mise en route de mon PC, l'installation de cette mise à jour tente de se faire mais le résultat est : Echec. Le PC se relance est tente de nouveau de réinstallé : de nouveau : Echec, il se relance pour la 3ème fois et fini par me laisser accéder enfin au bureau.

Je tiens à préciser qu'il y a environ 1 semaine j'ai souhaité obtenir une nouvelle police "Helvetica" que j'ai téléchargé et depuis certains sites comme par exemple Tumblr n'a plus du tout sa police d'origine mais celle d'Helvetica qui est illisible car petite et en caractères gras ... tout comme certains autres sites !!!!! Je me demandais si justement ce problème de mise à jour et de police n'étaient pas en lien ????!!!! J'ai pourtant supprimer cette police (pensant que peut-etre elle logeait quelque chose de malveillant)

Là je lance : Malwarebytes Anti-Malware en faisant un scan complet (j'attends ce qu'il va me trouver), j'ai hier fais un CCleaner : bizarrement ce logiciel commence à m'analyser les fichiers temporaires que je vois défiler (mais le pourcentage reste à 0%) il m'analyse pendant près d'1 heure et demi ces fichiers temporaires sans fin, sans fin, sans fin !!!!! J'ai donc interrompu cette analyse ....

Quelqu'un aurait une solution à me proposer car je n'en vois plus aucune !!!!????? D'avance un grand merci pour votre aide !!!!
SkyTech

Re: Mise à jour KB2685811 impossible !!! + police qui change

par SkyTech »

Salut,

Tu pourrais faire une restauration système avec un point datant d'avant la mise en place de ta police : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm
Garbage

par Garbage »

Oui j'ai omis de dire que j'ai déjà fais ou plutôt tenter une restauration du système le souci c'est que le point de restauration le plus ancien est celui du 22/11/2012 le point même où la "mise àjour" a comme statut "critique" !!!! je n'ai pas de points de restauration antérieure à cette date !!!
SkyTech

par SkyTech »

Dans ce cas tu peux tenter une vérification des fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Garbage

par Garbage »

Ok !!!

Alors avant cela j'ai fais un scan minutieux avec avast que j'ai quand même interrompu au bout de 3h10 d'analyse car il n'était qu'à 4% !!!!! (trop long) il m'a trouvé 1 fichier infecté que je me suis empressé de supprimer !
Ensuite j'ai fais un "Nettoyage de disque" afin de supprimer tous les fichiers temporaires et inutiles.

De là j'ai réinstallée cette mise à jour récalcitrante ... surprise !!!! en consultant l'historique des mises à jour celle-ci c'est correctement installée. Je redémarre donc le PC et bing !!!! il me dit qu'il fait les mise à jour puis échec, se rééteint, se relance et me laisse accéder à mon PC, je refile dans Windows Update, consulte l'historique : mise à jour = réussite, mais il me la propose tourjours ! je l'ai donc masqué !!!! ce qui ne fonctionne toujours pas c'est cette histoire de police qui changent sur certains sites !!!! Y a t-il un lien avec tout ceci ????

J'ai ensuite suivi les conseils en appliquant ce qui est dit dans le lien : Résultat =
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" ... bon c'est on va dire déjà une bonne chose !!!!

Au passage, merci pour l'aide !!!!
avenged

par avenged »

Cette mise a jour est optionnelle si je me trompes donc au pire tu n'as que a ne pas la faire.
Garbage

par Garbage »

Bien !!!

Je viens donner des news des fois que des personnes auraient à l'avenir ces soucis !

Donc côté mises à jour tout est entré dans l'ordre depuis la suppression d'une menace

Concernant la police qui change sur certains sites : j'ai au préalable téléchargé Internet Explorer 9 ... j'ai désinstallé celui qui était présent j'ai relancé le PC et j'ai réinstallé I.E.9 ... malgré tout la police n'avait toujours pas changé sur certain site mais voici ce qu'il faut faire :

=> En haut à droite d'une page web (quelconque), cliquez sur "Page", descendre sur "Codage", se positionner sur "Autres" et cliquez sur "Europe centrale (Windows)" et voilà !!! la police de caractère redevient celle d'origine !!!

Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant aidé : un grand grand merci à vous !!!!!!!

Sujet clos et résolu
SkyTech

par SkyTech »

Parfait :)

@+