Bonsoir,
Je ne sais pas comment sauvegarder des logiciels sur ma clef USB. Tout ce que je sais faire, c'est copier tous les fichiers du logiciel qui se trouvent dans le dossier program file vers ma clef USB. Seulement, lorsque j'essaye de réinstaller le logiciel sur un autre ordi, je ne trouve pas le fichier exe pour lancer l'installation. Il y a tellement de fichiers que je ne sais pas lequel ouvrir. Même si je les ouvre tous, parfois il n'y aucun qui exécute l'installation.
Certains logiciels sont faciles comme Photofiltre, il y a le fichier "install" que je copie sur ma clé. Mais pour le pack office 2003 dont je ne peux plus utiliser le CD de réinstallation, je ne trouve pas le fichier d'installation.
J'aimerai aussi copier les logiciels de gestion des périphériques, dont je n'ai pas le CD de réinstallation.
Merci pour votre aide
Sauvegarder des logiciels sur Clef USB ou CD
Modérateur : Mods Windows
Re: Sauvegarder des logiciels sur Clef USB ou CD
Salut,
Tu ne peux pas copier les logiciels de cette façon en prenant dans Program Files...
Il te faut obligatoirement le fichier d'installation (setup) ou le CD d'installation.
Il est possible de retrouver le dossier de décompression du setup du logiciel quelque part sur ton disque dur, mais dans le plupart des cas les logiciels le suppriment après installation...
Si tu as la clé d'activation de Office 2003, il a toujours possibilité de retrouver une copie du CD d'installation sur internet (j'ai des liens
). Encore faut-il que tu es la clé d'activation : http://www.pcinpact.com/news/33175-magi ... finder.htm
Sinon il y a OpenOffice : http://www.openoffice.org/fr/
Tu ne peux pas copier les logiciels de cette façon en prenant dans Program Files...
Il te faut obligatoirement le fichier d'installation (setup) ou le CD d'installation.
Il est possible de retrouver le dossier de décompression du setup du logiciel quelque part sur ton disque dur, mais dans le plupart des cas les logiciels le suppriment après installation...
Si tu as la clé d'activation de Office 2003, il a toujours possibilité de retrouver une copie du CD d'installation sur internet (j'ai des liens

Sinon il y a OpenOffice : http://www.openoffice.org/fr/
Salut,
Oui, pour le Pack Office, j'ai le CD avec la clé de la licence. Seulement, cet enfoiré de Bill Gate à limité le nombre d'installation. J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître sur l'écran, un message d'erreur m'indiquant que j'avais atteint la limite d'utilisation du CD, alors que je l'ai acheté. Mais ce minable, n'a pas pensé à ceux qui ont souvent recours au formatage pour des pannes de PC, qui contraint forcément à utiliser le CD d'installation du Pack Office pour retrouver nos logiciels !
J'espère que je n'aurais pas ce même message avec le CD d'installation de Windows 7 ! !
Pour le reste, je ne savais pas que c'était le fichier setup qui exécutait l'installation. Cela doit dépendre des logiciels alors ? Pour d'autres, c'est le fichier exe. Je vais regarder si je peux exécuter l'installation en copiant les fichiers setup que je trouve pour tester.
J'aimerai te demander pourquoi les logiciels les supprimes. En attendant je vais tester la fonction "rechercher" pour retrouver les dossier de décompression et chercher tous les fichiers setup.
Je te remercie pour le lien, je vais regarder.
Oui, pour le Pack Office, j'ai le CD avec la clé de la licence. Seulement, cet enfoiré de Bill Gate à limité le nombre d'installation. J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître sur l'écran, un message d'erreur m'indiquant que j'avais atteint la limite d'utilisation du CD, alors que je l'ai acheté. Mais ce minable, n'a pas pensé à ceux qui ont souvent recours au formatage pour des pannes de PC, qui contraint forcément à utiliser le CD d'installation du Pack Office pour retrouver nos logiciels !
J'espère que je n'aurais pas ce même message avec le CD d'installation de Windows 7 ! !
Pour le reste, je ne savais pas que c'était le fichier setup qui exécutait l'installation. Cela doit dépendre des logiciels alors ? Pour d'autres, c'est le fichier exe. Je vais regarder si je peux exécuter l'installation en copiant les fichiers setup que je trouve pour tester.
J'aimerai te demander pourquoi les logiciels les supprimes. En attendant je vais tester la fonction "rechercher" pour retrouver les dossier de décompression et chercher tous les fichiers setup.
Je te remercie pour le lien, je vais regarder.
Je t'envoie un MP.Oui, pour le Pack Office, j'ai le CD avec la clé de la licence. Seulement, cet enfoiré de Bill Gate à limité le nombre d'installation. J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître sur l'écran, un message d'erreur m'indiquant que j'avais atteint la limite d'utilisation du CD, alors que je l'ai acheté. Mais ce minable, n'a pas pensé à ceux qui ont souvent recours au formatage pour des pannes de PC, qui contraint forcément à utiliser le CD d'installation du Pack Office pour retrouver nos logiciels !
Par contre j'aimerai avoir une réponse à cette question.
Y-a t-il une limite d'utilisation de CD d'installation windows 7 ?
Que je sache avant, car si je reformate un PC et que je me retrouve sans système d'exploitation , je serais vraiment bien embêtée. Et si c'est le cas, je serais contrainte d'utiliser une version piratée.
Y-a t-il une limite d'utilisation de CD d'installation windows 7 ?
Que je sache avant, car si je reformate un PC et que je me retrouve sans système d'exploitation , je serais vraiment bien embêtée. Et si c'est le cas, je serais contrainte d'utiliser une version piratée.
Non aucune.Y-a t-il une limite d'utilisation de CD d'installation windows 7 ?
-