[Résolu] Firefox refuse de lire certaines vidéos

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kuroda0

[Résolu] Firefox refuse de lire certaines vidéos

par kuroda0 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, malgré une récente mise à jour de Firefox, le problème que j'avais depuis un bon petit bout de temps persiste et je n'ai aucune idée de quoi il s'agit (peut-être un lien avec les Plugin Flash, mais j'en suis pas sur).
En gros, mon Firefox refuse tout simplement de lire certaines vidéos, plus particulièrement celles issues de sites comme Tumblr (impossible de lire une seule vidéo provenant de ce site). Aussi, il refuse le format "Grand Lecteur" de Youtube (pas moyen d'agrandir certaines vidéos, encore une fois). Assez étrange donc parce que ça passe très bien avec quelques rares vidéos mais en général, le 3/4 du temps, impossible de faire quoi que ce soit. Tandis que tout se déroule très bien sur IE.

Je met à jour Firefox et mes Plugin Flash dès qu'une MàJ est dispo, aucun changement.
Peut-être pourriez vous m'aider? : )

Merci beaucoup.
SkyTech

Re: Firefox refuse de lire certaines vidéos

par SkyTech »

Salut,

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
kuroda0

par kuroda0 »

Salut,

J'ai fais tout ce que tu m'as dis et en effet tous les problèmes sont résolus sur le nouveau profil.
Maintenant comment est-ce que je peux importer tout ce qui est important de l'un à l'autre (marques pages, historique, cookies, modules, etc) ?

Merci beaucoup pour ton aide.
SkyTech

par SkyTech »

Oui c'est possible : http://mozbackup.jasnapaka.com/
kuroda0

par kuroda0 »

Je "backup" l'ancien profil ou le nouveau?
SkyTech

par SkyTech »

L'ancien et tu restaures sur le nouveau.
kuroda0

par kuroda0 »

Tout à été fait correctement mais le problème persiste (impossible d'ouvrir une vidéo tumblr). Pourtant ça fonctionnait sur le nouveau profil :/ Sans doute un bug qui a été importé non?
SkyTech

par SkyTech »

Sinon tu peux juste importer les marques pages sur un nouveau profil : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rque-pages

Ensuite réinstaller les modules un part un pour tester.
kuroda0

par kuroda0 »

C'était effectivement l'un des modules que j'avais installé qui bloquait le tout.
Un grand merci pour ton aide. :)
SkyTech

par SkyTech »

Tu peux supprimer les anciens profiles.

@+