Ports sur un Pc

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
philX35

Ports sur un Pc

par philX35 »

Bonjour, comment vérifier si il n'y pas de problèmes sur les ports d'un pc, un port d'ouvert qui ne faudrait pas et comment mettre à jour ses ports pc à fort pour avoir aucune intrusion sur notre pc ?
philX35

Re: Ports sur un Pc

par philX35 »

Quand je faais netstat -ano , je vois des ip's bizarre sur des ports étranges, et aprés je sais pas ce qui faut faire...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Pour faire simple, si tu as un pare feu logiciel bien réglé (box ou modem routeur), et si tu n'as pas sous XP, vista et windows 7, une ligne dans netstat avec en permanence à droite "established" et une IP internet à côté, alors qu'aucun logiciel de messagerie ou de navigation n'est ouvert, c'est que tout va bien.

Mais... avec Windows 8 il y a en permanence une ligne "explorer.exe" "established" vers une IP de Windows, port 443.