MAJ des logiciels tiers

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

MikaLSO

MAJ des logiciels tiers

par MikaLSO »

Bonjour tlm !
Tout d'abord je tiens à dire que ce forum est une mine d'or pour des personnes peu avertis comme moi , et vu la complexité de la chose je pense que nous sommes énormément dans mon cas !
Alors voilà après toute une après-midi à lire des dizaine de posts tous plus intéressants et instructifs les uns que les autres (au détriment de mes révisions ^^), je me pose une question à propos de la sécurité de l'ordi en fonction des logiciels tiers .
(A ce propos je ne suis pas sûr que ce post soit à sa place dans cette section mais je vous assure j'ai réfléchis avant de le mettre là , je ne voyais pas où le mettre).
Voilà j'ai bien comprit qu'il fallait tenir tout ses log à jour , et je suis allé sur secunia.com pour faire un scan . Et là il me trouve QuickTime. Problème : il est payé ! Et toute MAJ l'est aussi !
Donc voilà je cite QuickTime comme exemple mais j'en ai d'autre des log payés, et voici donc ma question : n'y a-t-il donc aucune solution à part désinstaller le logiciel pour ne pas mettre en péril sa sécurité lorsqu'on ne peut pas payer une nouvelle MAJ ?
Merci de votre patience
Mika

EDIT : Je me rend compte que j'ai p-ê dit une connerie .. Ce genre de MAJ n'est p-ê pas payante si ?
SkyTech

Re: MAJ des logiciels tiers

par SkyTech »

Salut,

En général les majs qui touchent à la sécurité c'est "offert".

Essaye avec la fonction mise à jour du logiciel, tu verras bien.
MikaLSO

par MikaLSO »

Bein là j'ai utilisé secunia.com , il m'a proposé une MAJ pour QuickTime j'ai cliqué sur télécharger je l'ai installé et apres un nouveau scan il me l'a plus trouvé .
Mais bon c'est pas une MAJ sécurité là si ? C'est pas une MAJ de tout le logiciel en général ?
En tout cas après vérification j'ai tjrs ma version payée (Mise à jour , mais tjrs payée).
Est-ce que ce sera pareil pour tout les logiciels ?
Dans ce cas je me suis inquiété pour rien !
SkyTech

par SkyTech »

Bein là j'ai utilisé secunia.com , il m'a proposé une MAJ pour QuickTime j'ai cliqué sur télécharger je l'ai installé et apres un nouveau scan il me l'a plus trouvé .
Mais bon c'est pas une MAJ sécurité là si ? C'est pas une MAJ de tout le logiciel en général ?
Je ne sais pas sans connaître la maj :)
Est-ce que ce sera pareil pour tout les logiciels ?
Faut voir, c'est pas dis que pour tous tu es le même résultat.
MikaLSO

par MikaLSO »

Bon ok si jamais un jour j'ai un soucis je viendrai donner de mes nouvelles =)
Merci pour ton aide !
Bye , Mika