[Résolu] Formater ou pas formater??

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cadogan

[Résolu] Formater ou pas formater??

par cadogan »

Bonjour,
voilà mon problème.
Je souhaite changer mon PC portable. J'ai un Toshiba satellite A200-1NF qui rame pas mal pour l'utilisation que j'en fais. Afin de pouvoir investir dans un nouveau PC, j'aimerai le vendre. Cela implique donc de proposer un matériel vide qui ait perdu toute trace de mon utilisation, propre comme un bébé qui vient de naître.
Le souci est que si je formate mon ordi, je n'ai pas de CD d'installation de windows vista! La version vista premium familiale que j'ai actuellement s'installait automatiquement au premier démarrage de l'ordi.

D'où ma question : y a t il une solution alternative au formatage complet? Si non, puis-je récupérer VISTA quelque part ?

Question subsidiaire : peut-être connaissez-vous des personnes/boutiques susceptibles de reprendre ma machine??

Merci d'avance de votre aide!
angelique

Re: Formater ou pas formater??

par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
cadogan

par cadogan »

Question subsidiaire : si je formate, est-ce que je vais devoir réinstaller tous les pilotes genre connecteur wifi, etc??

Merci de votre aide.
SkyTech

par SkyTech »

Non pas avec une réinstallation en config d'usine :)
cadogan

par cadogan »

Et c'est encore moi!
Je voulais régler la question de mon formatage ce dimanche mais un petit souci m'en empêche. Je suis bien la procédure indiquée pour les Toshiba sous Vista mais déjà l'écran d'Options de récupération système n'est pas entièrement identique. Passe le fait qu'il soit en français, la dernière ligne est "Restauration du système d'exploitation Windows" (pas de mention Thoshiba recovery).
Je clique, un écran d'avertissement apparaît : "Restauration du système d'exploitation Windows. Si des fichiers préinstallés sont corrompus, vous devez les réinstaller p partir du DVD-Rom de restaurations du produit. Lorsque vous réinstallez le système d'exploitation Windows, le disque dur est formaté et par conséquent, toutes les données sont effacées irrémédiablement."
Je clique OK, mais rien ne se passe.

Voilà, je suis bloqué ici. Que faire???

Merci d'avance de votre aide.
SkyTech

par SkyTech »

cadogan

par cadogan »

Bonjour!
Je n'ai pas de Toshiba Revoery Disc Creator dans mon menu démarrer...
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Sur le manuel correspondant j'ai trouvé ça :
toshiba.jpg