Probleme batterie portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

x5Tx

Probleme batterie portable

par x5Tx »

Bonsoir,

J'ai un probleme, l'icone de batterie m'indique branché mais pas en charge.
J'ai un dell vostro 1700, avec le chargeur de l'ordi il n'est pas détecté dans le bios, mais on m'a prété un chargeur d'une autre marque :/ (et cela m'indique donc batterie branché mais pas en charge).

Depuis j'ai des "freez" constant ou du moins un ralentissement constant, que je sois juste sur windows7, sur internet, et sur les jeux c'est vraiment la catastrophe maintenant.

Je voudrais savoir si cela exclu un probleme au niveau de la CM. Cela veut dire que c'est mon chargeur ou ma batterie qui est HS? parce que je me vois mal acheté un composant pour voir que le probleme n'est pas résolu..

si quelqu'un peut m'éclairer car sur internet je ne trouve pas grand chose bien qu'il y ai souvent ce probleme :(
(N'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires)
SkyTech

Re: Probleme batterie portable

par SkyTech »

Salut,

Essaye d'utiliser le PC sans la batterie avec juste l'alim de branchée pour voir.
x5Tx

par x5Tx »

c'est actuellement comme ca que je l'utilise avec les freezes ...

apres le chargeur que j'utilise n'est pas le mien (car le mien n'est plus reconnu dans le bios deja) et c'est un chargeur d'une autre marque (mais bon ca permet à l'ordi de tourner en attendant une solution)
SkyTech

par SkyTech »

A priori si un chargeur générique est reconnu c'est ton chargeur qui a un problème :)
x5Tx

par x5Tx »

merci de ta réponse, j'espere que c'est bien ça, dois je racheter le chargeur sur le site dell? ou existe t-il d'autres sites pour acheter ce genre de composant (peut etre pour moins chere).

Et j'ai une derniere question, tu penses que ça peut etre du a quoi ce probleme de chargeur?
SkyTech

par SkyTech »

x5Tx a écrit :merci de ta réponse, j'espere que c'est bien ça, dois je racheter le chargeur sur le site dell? ou existe t-il d'autres sites pour acheter ce genre de composant (peut etre pour moins chere).
Y a celui-là sur lequel j'ai déjà commandé, reste à savoir si tu trouveras : http://subtel.fr/
x5Tx a écrit :Et j'ai une derniere question, tu penses que ça peut etre du a quoi ce probleme de chargeur?
Suffit d'un faux contact mais autant te dire que je n'y connais pas grand chose en chargeur :)
grimposaure

par grimposaure »

Petite précision: ma boite nous a vendu à vil prix (20 zorros) les dell des cadres (latitude D630). Ils manquaient qq chargeurs d'origine, ils ont donné d'autres chargeurs (dell avec même tension) mais des prises sans prise de terre.
Impossible de charger les batteries. En passant avec mon chargeur de dell D530 avec prise de terre, ça fonctionnait.
Entre temps dans le bios, impossible de changer quoique ce soit au niveau chargeur pour essayer de remedier.
Le chargeur d'origine doit couter dans les 45 euros.
@stéroH

par @stéroH »

yop

salut les gars.

tu peux essayer cela stp:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler!
Tu vas faire un "reset" de ton portable:
- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.
ton pc a combien de temps? Encore en garantie?
Y'a eu pas mal de souci de CM sur cette gamme là.

Lance un test diagnostics du pc. F12 au démarrage puis diagnostics, fais les tests complets.
si un code d'erreur est renvoyé, note le.
x5Tx

par x5Tx »

J'ai fais le power reset (enfin je suis resté appuyé mais je n'ai pas entendu de bruit ou quoi pour confirmer l'action)

j'ai le pc depuis 2008/2009 à peu pres donc je n'ai plus de garantie.

Lors du diagnostic je n'ai rien trouvé, ce qui est bizarre c'est si je le branche avec le chargeur dell la batterie se décharge et ce n'est pas le cas avec l'autre chargeur meme si ça ne charge pas pour autant.

Je prefere espérer que cela vienne du chargeur plutot que de la CM :( pck je voudrais le donner à mes parents car mise à part ce probleme il tourne tres bien encore..

grimposaure a écrit :Petite précision: ma boite nous a vendu à vil prix (20 zorros) les dell des cadres (latitude D630). Ils manquaient qq chargeurs d'origine, ils ont donné d'autres chargeurs (dell avec même tension) mais des prises sans prise de terre.
Impossible de charger les batteries. En passant avec mon chargeur de dell D530 avec prise de terre, ça fonctionnait.
Entre temps dans le bios, impossible de changer quoique ce soit au niveau chargeur pour essayer de remedier.
Le chargeur d'origine doit couter dans les 45 euros.
Je n'ai pas tout compris, mais tu me conseilles de prendre le chargeur sur le site dell plutot qu'ailleurs en fait?
@stéroH

par @stéroH »

ton bios est à jour?
On est au A07 sur cette machine: http://www.dell.com/support/drivers/fr/ ... 2731119370

Flasher sans batterie est possible, mais perso, je le déconseille... si tu as un souci, sans garantie, c'est le pc qui est mort.

Je partage l'avis de Skytech, probablement le chargeur qui déconne... mais le seul moyen de le savoir sera de remplacer celui HS par un fonctionnant.
Un chargeur de vostro, c'est 20 => 40 € selon le site...
http://www.micropuces.com/alimentation- ... f3&sort=3a