[Résolu] changer de pc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

scofild11

[Résolu] changer de pc

par scofild11 »

bonjour j'ai besoin d'aide je suis sur seven j'ai un pc avec l'ecran casser je peut apercevoir windows donc je voudrai changer le disque dure et le mettre dans un autre pc mais quand je le change il me met ecran bleu car je crois qu'il y a un probleme de driver un conflit du moin et tout pouvez vous m'aider
SkyTech

Re: changer de pc

par SkyTech »

Salut,

Il faut formater le disque dur pour réinstaller Windows sur l'autre machine avec une config différente.
scofild11

par scofild11 »

on ma di qu'il y avait une technique avec sysprep
SkyTech

par SkyTech »

Sur une ou plusieurs machines avec la même configuration ça peut-être utile, comme n'importe quel logiciel de ghost mais sur une configuration différente ça devient inutile...
scofild11

par scofild11 »

ok car jtexplique je voulais utliser mon pc portable qui a l'ecran casser pour mettre un ecran externe en vga mais il fo ke j'installe seven car il rest bloquer au demarage donc jvoulais le formater mais pour le formater il me faut voir l'ecran mais j'arrive pa a voir c'est pour cela que je voulais exmeple formater dans un autre pc pius changer le disque dure sur le pc casser voila
SkyTech

par SkyTech »

Le soucis étant que si tu n'as pas le DVD Windows, tu ne pourras formater qu'à partir du portable en question : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Si tu veux installer Seven depuis un autre PC sur ce disque dur, la restauration usine ne fonctionnera, il faut absolument un DVD Windows.
scofild11

par scofild11 »

mais j'ai le cd windows seven
SkyTech

par SkyTech »

Et si tu mets le DD dans l'autre PC et que tu démarres sur le DVD Windows 7 ça ne fonctionne pas ?

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
scofild11

par scofild11 »

si il demarre tkt pa mais le probleme ce n'ai pas sa c'est que je veut formater exemple dans un pc qui fonctionne puis apres changer le disque dure et le mettre dans un pc qui marche pa enfin ou l'ecran marche pa
SkyTech

par SkyTech »

Installer Windows avec une configuration matérielle différente c'est pas possible.

Quand tu branches le PC cassé sur un écran en VGA, il ne démarre pas automatiquement dessus ?
scofild11

par scofild11 »

a

bah non il demarre pa en vga il faut attendre que je sois sur windows pour qu'il se connecte
SkyTech

par SkyTech »

Et avec les touches fn du clavier ?

Déjà vu faire ça avec un écran cassé :)
scofild11

par scofild11 »

lol j'ai deja essayer lol mais c'est meme pas sa c'est que les touche fn son active que sur windows mais moi jboot plus sur windows
SkyTech

par SkyTech »

Et avec F1 / F2 / F3 ?

C'est quoi le modèle du portable ?
scofild11

par scofild11 »

rien
vaio cr11s