[ Resolu ] Perte de connexion internet :

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bidouille59

[ Resolu ] Perte de connexion internet :

par bidouille59 »

Bonjour, j’ai problème avec comodo, impossible d’aller sur internet,mais les maj d’avast ok.
config : XP 768 mo antivirus : avast 7
Quand je désinstalle comodo , ça marche.
Pourriez-vous m’aider.
Dernière modification par bidouille59 le 29 nov. 2012 18:23, modifié 1 fois.
angelique

Re: Perte de connexion internet :

par angelique »

donc probleme de configuration de comodo , voir > https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... -firewall/

As tu vraiement besoin d'un firewall logiciel derriere un modem_routeur ????
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Avast, essaye de désactiver le module "réseau", il ne sert à rien et peut causer des conflits avec les pare feu, mais c'est vrai que filtrer en sortie ce n'est pas fondamental, sauf peut être en présence d'un antivirus médiocre... par contre filtrer en entrée sur un PC, ça permet de bloquer les infections ou infiltrations venant du voisin de réseau local, encore faut il avoir un voisin.
bidouille59

par bidouille59 »

Bonjour, je ne comprends pas la question d’angélique As-tu vraiment besoin d'un firewall logiciel derrière un modem routeur ???? je n’y connait pas grand-chose en informatique ,quant à Justin j’ai essayé de désactiver le module réseau ,néant en fait pour que ma connexion navigateur ne soit pas couper, il me faut désinstaller comodo firewall 5.12 ,j’ai essayé avec commode internet Security et la pas de problème ,mais je n’aime pas son antivirus il me trouvé 8 virus alors qu’avec house call 1 faux positive déjà traité dans différents forum et avec mab aucun virus.
Pourriez-vous m’aider, merci d’avance
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Comodo est déjà un problème en lui même, buggué et pas très abouti, car il pose trop de questions.

As tu désactivé le pare feu de Windows?

Si oui réinitialise les règles de Comodo par défaut, mets le en "automatique", ou mieux garde celui de Windows, gérer un engin comme Comodo ce n'est pas très facile.

ps: désinstaller Comodo est loin d'être aisé et laisse souvent beaucoup de traces.
bidouille59

par bidouille59 »

Oui et les services aussi en désinstaller, j’ai réinitialisé, mis en automatique mais toujours la même chose quant aux pare feu Windows j’avais qu’il n’était pas conseiller, as-tu un pare feu à me conseiller avec ma config ?
J’ai déjà désinstallé comodo avec revo et il n’y avait pas de problème, mais c’est la première fois que j’ai un problème avec comodo et avast.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

A mon avis il y a conflit entre Avast et Comodo, ou revo a cassé quelque chose au niveau réseau, choisis entre les deux, prends MSE (Microsoft) et garde Comodo, teste, ou garde Avast et le pare feu de Windows, il est bon et ne te causera jamais d'ennuis, il faut juste supprimer les exceptions de temps en temps sur XP..
bidouille59

par bidouille59 »

bonjour, finalement j'ai gardé avast et mis le pare feu windows xp,pour l'instant pas de problème,mais on verra par la suite.
merci de m'avoir aidé