Juste une petite indication réseau suite à la sortie de Windows 8, il va falloir changer les habitudes en matière de réglage pare feu, de nouveaux processus apparaissent:
-WWAhost.exe
-backgroundtransferhost
-TiWorker
-wlarp (peut être nouveau)
-wsqmcons
-WSHost
-dasHost (mon pare feu autorise, mais pour moi c'est du réseau local uniquement)
-WLXPhotoGallery.exe
-map.exe
A autoriser en sortie c'est du Windows.
Beaucoup ont pris l'habitude de n'autoriser certains processus qu'une fois (explorer, rundll, rundll32, lsass, mmc, alg), il va falloir changer pour explorer.exe dans le cadre de Windows 8, ça cause beaucoup et tous les jours, les IP appartiennent apparemment à Windows (j'ai néanmoins relevé un akamai), c'est peut être relatif à une protection cloud, donc autorisation permanente en sortie pour explorer.exe en TCP pour les ports 80 et 443.
Les malwares vont en profiter? je ne pense pas, j'ai cru comprendre que les choses s'étaient améliorées à ce niveau avec W8, les possibilités de démarrage des processus sont très restrictives parait il maintenant, à voir sur le long terme, en outre, vu que les ports sont limités (80 et 443) il y a peu de risques, puisque que lors d'une possibilité d'infection ces ports sont déjà occupés, donc inaccessibles.
Réglage d'un pare feu en sortie sous Windows 8
Modérateur : Mods Windows
-