impossible d'arreter le pc sous ubuntu 6.10

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

loneway

impossible d'arreter le pc sous ubuntu 6.10

par loneway »

bonjour

Voila depuis quelques temps je suis passe a linux (ubuntu 6.10) en dual boot avec xp; par contre lorsque j ' arrete le pc il se bloque sur le logo ubuntu et je suis oblige de l'eteindre sauvagement en appuyant qques secondes sur le bouton de tension ou bien de repasser par windows et l'arreter. est ce quelqu'un aurait une solution

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

quand tu éteinds fais CTRL+ALT+F8
tu devrais voir le script d'extinction et voir où il bloque ou d'éventuel message d'erreur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loneway

par loneway »

salut

merci pour ta rapidite, lorsque je fais ctrl + alt + f8 j'obtiens un ecran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche puis il reste dessus .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Apparemment y a un bug quand on ouvre un gpedit sur le bureau #3 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/121051
Tu utilises Gnome ? car avec xfce, il semble y avoir des prb : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... +bug/46571
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loneway

par loneway »

Malekal_morte a écrit : Tu utilises Gnome ? car avec xfce, il semble y avoir des prb : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... +bug/46571
oui j'utilise gnome , et j'ai regarde un peu sur le site de ubuntu apparement les carte mere asus ont un probleme pour l'extinction et ça bloque au niveau de l'affichage "will not halt". j'avais ce probleme quand j'etais sous dapper et donc j'ai mis a jour et toujours le meme probleme sous edgy sauf que le message d'extinction ne defile pas comme sous dapper .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit être un prb de gestion de l'acpi/apm
A mon avis, il va falloir attendre, pas grand chose à faire.

Mais si ça bloque sur ce message, tu peux éteindre l'ordinateur manuellement.

loneway

par loneway »

ok en fait sous edgy ce message n'apparait pas , seulement le logo . il n'apparaissait que sous dapper. dernierement j'avais essayer d'installer la derniere version 7.04 et le pc ne demarrait meme pas il coince sur le logo ubuntu avec les barres qui ne defile pas donc vu que j'avais fais une sauvegarde avec acronis je reste sous edgy.
merci en tout cas pour ton aide et est ce que l'arreter avec le bouton sous tension n'est pas dommageable pour le pc?

Malekal_morte a écrit :Ca doit être un prb de gestion de l'acpi/apm
A mon avis, il va falloir attendre, pas grand chose à faire.

Mais si ça bloque sur ce message, tu peux éteindre l'ordinateur manuellement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non c'est pas dommageable, si tu as le message "halt on" tous les éléments de l'OS sont stoppés.

loneway

par loneway »

Malekal_morte a écrit :Non c'est pas dommageable, si tu as le message "halt on" tous les éléments de l'OS sont stoppés.
en fait sous edgy il n'y a que le logo ubuntu et pas de message et je l'arrete en appuyant sur le bouton tension qques secondes car il se bloque et c'est la que je me demande si c'est dommageable pour le pc
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le PC non.
Le système d'exploitation, ça peux.

ario

par ario »

Bonjour Loneway

Je suis moi aussi sous ubuntu avec une carte mère asus et ce depuis la version Breezy et il n'y a rien à faire, à ma connaissance, pour corriger ce bug.
J' utilise actuellement la version Feisty et le problème n'est toujours pas résolu.
Pour éteindre ton ordinateur, je te conseilles de le redémarrer et d'appuyer sur le bouton tension juste avant qu'il ne redémarre (tu entends un bip et les témoins du clavier clignote).
Ce problème est uniquement lié à la mise hors tension de la carte mère, tous les éléments de l'ordi et l'OS sont alors hors tension, il n'y a donc aucun risque.
loneway

par loneway »

ario a écrit :Bonjour Loneway

Je suis moi aussi sous ubuntu avec une carte mère asus et ce depuis la version Breezy et il n'y a rien à faire, à ma connaissance, pour corriger ce bug.
J' utilise actuellement la version Feisty et le problème n'est toujours pas résolu.
Pour éteindre ton ordinateur, je te conseilles de le redémarrer et d'appuyer sur le bouton tension juste avant qu'il ne redémarre (tu entends un bip et les témoins du clavier clignote).
Ce problème est uniquement lié à la mise hors tension de la carte mère, tous les éléments de l'ordi et l'OS sont alors hors tension, il n'y a donc aucun risque.
salut

je te remercie pour ta reponse ; et je voulais savoir lorsque tu as mis a jour Edgy a Feisty; est ce que tu n'as pas eu de probleme au demarrage comme par exemple blocage au logo ubuntu ?
ario

par ario »

J'ai fait 2 mises à jour d'affiler. La première de Dapper à Edgy s'est bien passée, mais ensuite de Edgy à Feisty ça coinçait à cause d'un graveur CD.
N'aurais tu pas par hasard un graveur Liteon?

Si non vas dans le grub, tape "e" pour pouvoir modifier les commandes de boot
positionne toi sur la ligne "Kernel /boot/vmlinuz...ro quiet splash"
tape à nouveau "e" pour pouvoir l'éditer
efface le "quiet splash"
entrée pour valider

De cette façon, tu passes en mode texte, le logo ne s'affichera plus et tu pourras lire les messages d'erreur
loneway

par loneway »

bonsoir

j'ai suivi tes conseils et j'ai mis a jour non sans mal edgy a feisty mais par contre au demarrage c'est le serveur x qui est mal configurer surtout a niveau de /etc/x11/xorg.conf et il me renvoie ds un terminal et la je ne sais pas quoi tape . mais lors du demarrage de feisty mon ecran est noir avec plein de trait rouge . donc je suis revenu a edgy.
et par contre je n'ai pas de graveur liteon , j'ai un graveur de cd plextor et un dvd pioneer

merci pour ton aide
ario

par ario »

loneway a écrit :au demarrage c'est le serveur x qui est mal configuré surtout a niveau de /etc/x11/xorg.conf et il me renvoie ds un terminal et la je ne sais pas quoi tape
Si tu veux retenter le passage à Feisty, une fois que tu as fait ta mise à jour, redémarre en recovery mode et reconfigure le serveur graphique en tapant :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

choisi alors d'installer le pilote graphique libre correspondant à ta carte (NV, ATI, ...)

Tu trouveras de plus amples informations ici
http://brenta.free.fr/spip.php?article70