[Résolu] Problème de plantage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LorrisP75

[Résolu] Problème de plantage

par LorrisP75 »

Bonjour,

Cela fait un moment que mon PC (Asus N53SV) plante et je suis obligé de l'éteindre au bouton.

Il m'arrive de le laisser tourner pendant la nuit et quand je le retrouve le matin, plus rien ne répond. Cela arrive souvent au bout de 2 ou 3h d'inutilisation.

Si quelqu'un à une idée ou si je peux poster des rapports pour vous éclairer ?

Cordialement,

Lorris.
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Voila le rapport en PJ.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Rien de méchant.
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Bonjour,

Voici le rapport en PJ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Petite info : J'ai laissé la réparation du disque pendant la nuit, au réveil c'était finit mais mon ordinateur ne répondait plus ..
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Essaye une mise à jour des pilotes : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Mais je ne pense pas que les plantages soit du a ça ..
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Le but du post étant de trouver la cause lol

Désinstalle Bonjour / Google Toolbar / Bing Bar / Skype Click to Call

---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://cloud-search.linkury.com/results ... inkury.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://cloud-search.linkury.com/results ... inkury.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: 74.208.10.249 gs.apple.com
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2282897860-2243330043-2673370167-1000\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2282897860-2243330043-2673370167-1000\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O4 - Startup: Dropbox.lnk = Lorris\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL


---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

AFBAgent
Apple Mobile Device
Bluetooth Service
CyberLink Product
CyberLink Product
HP LaserJet Service
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
NVIDIA Update Service Daemon
Cyberlink RichVideo Service
Skype Updater
TeamViewer 7
Intel(R) Turbo Boost Technology Monitor 2.0
Intel(R) Management and Security Application User Notification Service


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Driver Helper Service

---

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files (x86)\Google\Update
C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Impossible de désinstaller un logiciel sans que mon PC ne plante.
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Salut,

Comme tu ne peux rien faire comme manip, oriente toi vers une réinstallation en config d'usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Donc sauvegarde des données avant de faire la réinstallation en configuration d'usine
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Oui !
LorrisP75

Re: Problème de plantage

par LorrisP75 »

Voici les deux rapport (OTM et HijackThis )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: Problème de plantage

par SkyTech »

Bon je vois que tu as pu faire quelque chose ! :)

Supprime :

C:\_OTM

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
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