Mon pc séteint tout seul

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mikil33

Mon pc séteint tout seul

par mikil33 »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable ACER aspire 8930G depuis quelque temps.

En effet celui ci s'éteint comme si on avait coupé l’électricité 10 - 15 seconde après le démarrage.

Au début j’ai pensé qu'a cause de la poussière mon ordi surchauffé alors j'ai démonté mon pc portable pour nettoyé les ventilos, les bouches d’aération, radiateur ... mais cela n'a pas résolut le problème.

Donc j'ai pensé que j'avais attrapé un virus donc j'ai formaté mon pc mais cela n'a pas réglé mon problème non plus.

Après j'ai pensé a un problème matériel (bloc alim) mais j'ai abandonné cette hypothèse aussi (mais pas totalement) car:

- Quand je branche le pc sur secteur (avec ou sans la batterie) l'ordi redémarre au bout de 15-20 sec

- Quand je ne branche pas le pc sur secteur et il y a que la batterie le pc fonctionne très bien.

- Quand je branche le pc sur secteur avec ou sans la batterie et que je démarre le pc en mode sans échec je n'ai aucun problème aussi

Donc voila mon problème.

J’espère que vous pouvez me trouver une solution.
Merci
@stéroH

Re: Mon pc séteint tout seul

par @stéroH »

Bonjour

tentes cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Tu vas faire un "reset" de ton portable:

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.
si le mode sans échec fonctionne, y'a un truc qui fout la grouille en mode normal, ce qui est mieux qu'une CM out...

Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.
Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
Image
Cette fenêtre DOS va apparaitre
Image
Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
Accepte par Oui
Poste le rapport DDS.txt et Attach.txt
Suffit de copier/coller le texte dans ton message.

PS: si tu as AVAST, clic droit sur l'icone en bas à droite et désactiver temporairement, le temps du scan.