[BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jowy
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2010 14:08

[BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

Salut à tous !

Bon je vous explique depuis 15 jours j'ai des problèmes de BSOD. Je n'ai pas un seul BSOD mais 3 ou 4 différents qui "tournent" et qui viennent de manière aléatoire (pas un seul hier, 4 depuis ce matin). Bref pas moyen de déterminer quel driver/piece du PC est en cause.

J'ai également d'autres problèmes qui sont apparues après plusieurs BSOD : Je n'accede plus à mes répertoires et fichiers Zip car li me dit :

Explorer.EXE
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

L’icône réseau à côté de l’heure m’indique également que je suis non connecté or je suis bien sur internet.

Les problèmes ne se produisent pas si je suis en mode sans echec. J’ai mis à jour le BIOS, mes drivers, le firmware de mon SSD... mais rien n’y fait.

J’ai également fait des scans MBAM et Avast et je n’ai trouvé que deux trucs suspect qui traînaient depuis plusieurs années dans une archive et que mes précédents scans n’avaient pas vu.

J’ai fait un scan sur Ma Config pour vous permettre de voir config, drivers et BSOD :

http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Au pire je pensait passer à Windows 8 histoire de régler le problème mais faire l’install sur un système qui n’est pas stable ne me donne pas confiance.

Merci d’avance PDT_018 .
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

Bonjour

fais une resto système pour revenir @ + de 15 jours en arrière, pour voir si le système est en cause.

Te rappelles-tu avoir fait quelque chose de particulier avant cette apparition de BSOD?
Jowy
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

2-3 jours après le début des problèmes j'avais tenté une restauration système plus d'une semaine avant mais ça n'a rien changé, et sinon rien fait de particulier.
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

Ok, mais à te lire, j'ai l'impression que windows est en cause...

sur 7:
- démarrer/ barre de recherche
- taper cmd il apparait en haut
- clic droit dessus et le lancer en admin
- taper sfc /scannow (espace après sfc)
- suis les procédures.

Pour les BSOD
[*] Télécharge, installe et lance Bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview_setup.exe

[*] Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.
Jowy
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

AsteroHache a écrit :Ok, mais à te lire, j'ai l'impression que windows est en cause...

sur 7:
- démarrer/ barre de recherche
- taper cmd il apparait en haut
- clic droit dessus et le lancer en admin
- taper sfc /scannow (espace après sfc)
- suis les procédures.
Déjà fait deux fois et tous les fichiers sont OK
AsteroHache a écrit :Pour les BSOD
[*] Télécharge, installe et lance Bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview_setup.exe

[*] Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: mv91xx.sys

INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000003d (0xfffff8000f806f40, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 
0xfffff8800132eee1)

*** mv91xx.sys - Address 0xfffff8800132eee1 base at 0xfffff880012ff000 DateStamp 
0x4c778a22

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: Ntfs.sys

NTFS_FILE_SYSTEM

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x00000024 (0x00000000001904fb, 0xfffff8800d536e38, 0xfffff8800d536690, 
0xfffff8000ef06f32)

*** Ntfs.sys - Address 0xfffff880014438d8 base at 0xfffff8800143f000 DateStamp 
0x5040d4c6

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: Ntfs.sys

NTFS_FILE_SYSTEM

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x00000024 (0x00000000001904fb, 0xfffff88009a0b7d8, 0xfffff88009a0b030, 
0xfffff8000ee9f372)

*** Ntfs.sys - Address 0xfffff880014538d8 base at 0xfffff8800144f000 DateStamp 
0x5040d4c6

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: dtsoftbus01.sys

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x1000007e (0xffffffffc0000005, 0xfffff8000ee9958f, 0xfffff8800dcde878, 
0xfffff8800dcde0d0)

*** dtsoftbus01.sys - Address 0xfffff8800dcdeab0 base at 0xfffff88004116000 DateStamp 
0x4f10358a

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: Ntfs.sys

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x000000d1 (0xfffff8800152c0c0, 0x0000000000000000, 0x0000000000000008, 
0xfffff8800152c0c0)

*** Ntfs.sys - Address 0xfffff8800152c0c0 base at 0xfffff8800143c000 DateStamp 
0x5040d4c6

Code : Tout sélectionner

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000001e (0xffffffffc0000005, 0xfffff8000f1e9884, 0x0000000000000000, 
0xffffffffffffffff)

*** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff8000eed6fc0 base at 0xfffff8000ee58000 DateStamp 
0x503f82be
Voila le six derniers.
SkyTech

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par SkyTech »

Salut,

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

Re

cela sent un souci de HDD (SSD) ou de Ram cette affaire, les fichiers incriminés ne sont pas toujours les mêmes...
mv91xx.sys: driver du SSD, tu l'as mis à jour donc.
Ntfs.sys: peut être lié à un souci du SSD
dtsoftbus01.sys: driver de daemons tools, désinstalles tout de daemons tools
ntoskrnl.exe: on voit des erreurs avec ce process qui sont liées à la RAM.

va falloir tester la RAM et le SSD, probablement un des deux en cause.

Pour la RAM => memtest86.

c'est quoi ton SSD? quel marque et modèle, qu'on voit si des outils constructeurs existent.

On attend le rapport whocrashed pour voir s'il a plus de news.

Yep SkyTech, tu viens en renfort, cool :), ou alors t'es un peu en manque Image
Dernière modification par @stéroH le 06 nov. 2012 15:31, modifié 1 fois.
Jowy
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Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

Voila le rapport WoCrashed :

Code : Tout sélectionner

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: JOWY-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4270714880 total
VM: 2147352576, free: 1968218112




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 06/11/2012 09:41:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110612-12542-01.dmp
This was probably caused by the following module: mv91xx.sys (0xFFFFF8800132EEE1) 
Bugcheck code: 0x3D (0xFFFFF8000F806F40, 0x0, 0x0, 0xFFFFF8800132EEE1)
Error: INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\mv91xx.sys
product: Marvell magni
company: Marvell Semiconductor, Inc.
description: Marvell magni Windows Driver
Bug check description: This bug check appears very infrequently. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mv91xx.sys (Marvell magni Windows Driver, Marvell Semiconductor, Inc.). 
Google query: Marvell Semiconductor, Inc. INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Tue 06/11/2012 08:55:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110612-12339-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x48D8) 
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800D536E38, 0xFFFFF8800D536690, 0xFFFFF8000EF06F32)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Sat 03/11/2012 12:59:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110312-10920-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x48D8) 
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88009A0B7D8, 0xFFFFF88009A0B030, 0xFFFFF8000EE9F372)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Sat 03/11/2012 12:47:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110312-11138-01.dmp
This was probably caused by the following module: tunnel.sys (tunnel+0x3734) 
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000EE9958F, 0xFFFFF8800DCDE878, 0xFFFFF8800DCDE0D0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\tunnel.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d’interface de tunnel Microsoft
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Fri 02/11/2012 08:08:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110212-12246-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF00C0) 
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8800152C0C0, 0x0, 0x8, 0xFFFFF8800152C0C0)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Thu 01/11/2012 08:46:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110112-12573-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0) 
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000F1E9884, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: 

mv91xx.sys (Marvell magni Windows Driver, Marvell Semiconductor, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. 
Je viens de vérifier il semble y avoir une nouvelle version du driver pour le controleur Marvell. J'ai la dernière version proposé par Asus mais j'ai trouvé mieux sur le site de Marvell. Je l'ai téléchargé (mais pas installé car je ne peux pas le dézipper sans passer par le mode sans echec).

Edit : J'ai dézippé le fichier grace à 7-zip, j'attends votre feu vert pour l'install PDT_012
Dernière modification par Jowy le 06 nov. 2012 15:35, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

Mets à jour le controleur du SSD, ces BSOD peuvent venir tous de lui...

As-tu bien viré l'indexation des fichiers sur ce SSD et arrêté le service lié? car j'ai lu qu'il n'y a rien de tel pour tilter un SSD?

Comment-cela tu peux pas dézipper? y'a quoi comme souci? des messages d'erreurs?
Jowy
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

Oui j'ai viré l'indexation. Mon SSD Samsung est fourni avec un soft qui vérifie que tous les paramètres sont OK. Sinon il est à jour niveau firmware, j'ai vérifié quand les problèmes sont apparus.

Sinon j'ai le même message que celui indiqué dans mon premier post. Je ne peux aller dans aucun repertoire ou zip mais comme j'ai édité au dessus je l'ai dézippé avec 7-Zip. J'attends le feu vert pour l'install.
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

C'est ton explorer.exe qui déconne donc.
Mais si tu as fait un scannow, il aurait dû être réparé.

Si tu as pu le dézipper, mets à jour le firmware de SSD.
Je regarde comment vérifier ton SSD... je ne sais pas si le chkdsk est opérationnel également sur SSD.

as-tu l'outil samsung magician SSD? car ce serait visiblement cet outil pour vérifier si tout va bien pour le SSD.
lien de dl: http://www.softpedia.com/dyn-postdownlo ... 21&t=0&i=1
NOTE:
Samsung SSD Magician software is only for Samsung SSD 470 Series and SSD 830 Series products and is not recommended for use with other products.
je n'ai pas trouvé sur le site samsung :(

Télécharge OTL de Old Timer sur ton bureau.

[*] Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
[*] Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
[*] Sous Personnalisation,
[*] copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
/md5start
explorer.exe
/md5stop
[*] Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
[*] A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne :
[*] dépose le fichier via "parcourir"
[*] poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

qu'on voit si cet explorer.exe a été modifié par une merdouille...
Jowy
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

Attention c'est pas le firmware du SSD qui n'est pas à jour mais le contrôleur SATA Marvell. En tout cas je viens de faire la mise à jour.

Sinon j'ai déjà fait un chkdsk sur le SSD et pas d'erreurs ni de secteurs defectueux. J'ai bien cet outil pour le 830 et il me dit également que tout est OK.

Voici les rapports OTL http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4u15r11d15 et extras http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7s5v12r9z5.
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

Le md5 de ton explorer.exe n'a pas été modifié par rapport à celui de la sauvegarde...

Je n'ai rien trouvé de louche dans le pc... pas un expert non plus...

Tu as testé ta RAM?
Jowy
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Inscription : 20 mars 2010 14:08

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par Jowy »

Avec un outil sous windows mais je n'ai pas encore testé avec Memtest 86+ car je n'arrive plus à remettre la mais sur mon UBCD. En plus ça veux dire ne plus utiliser le PC pendant plusieurs heures PDT_013

Ce qui est bizarre, c'est que même à pleine charge de RAM (Borderlands 2, Counter Strike : Global Offensive, Dishonored...) je n'ai pas de plantage alors que parfois au démarrage de Windows -> BSOD
@stéroH

Re: [BSOD] aléatoire + autres problèmes (en cours)

par @stéroH »

ouaip...

je regarde tes scans de près, mais je ne ne voit rien de louche...

plantage aléatoires => RAM ou carte mère, si c'est matériel, et système(windows) sinon
Si c'était une zone HDD qui déconne, cela te le ferait je pense toujours au même moment, même lancement d'appli. Maintenant que tu as mis à jour le controleur, que ton outil de diag pour SSD te dit que c'est clean, on peut supposer que le SSD est clean.

Ce serait bien que tu testes ta RAM avec memtest86+, qu'on soit sûr qu'elle ne soit pas en cause...
Il suffit de peu de chose qui déconne sur une barrette pour foutre la grouille !
dl: http://www.memtest86.com/download.html
tuto: http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Attends l'avis de SkyTech à ce sujet, il a l'habitude de voir des souci sur bécane, il va nous dire ce qu'il voit dans sa boule de cristal :)
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