téléchargement supprimé et pièces jointes bloqués (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Orange_o_

téléchargement supprimé et pièces jointes bloqués (en cours)

par Orange_o_ »

Bonjour,

Après avoir parcouru Google dans plusieurs sens je me tourne vers vous car j'ai un soucis.

Je ne sais pas si c'est un virus car mon antivirus MSE ne détecte rien lors d'une analyse complète.

Mon problème est le suivant :

Toutes les pièces jointes de mon compte de messagerie windows live mail (Wlm), apparaisse soudainement bloquées (jpeg, pdf,...) lors de l'ouverture d'un mail. Il me signale la pièce par un bouclier rouge avec une croix et haut dessus du mail, le message rouge clignotant suivant :

"Type de fichiers interdit. Ce message contient une pièce jointe dont le type de fichier est considéré dangereux. Le fichier a été désactivé."
Wlm propose bien une solution, qui consiste à autoriser l'ouverture de pièces jointes pouvant contenir un virus.
En faisant cette manipulation, le bandeau rouge n’apparaît plus, mais la pièce jointe reste inaccessible.

Suite à un mail particulièrement important j'ai demandé à mon expéditeur qu'il place sa pièce jointe sur dropbox afin que je la télécharge depuis google Chrome. Ce que j'ai fait, en bas à gauche on voit bien le fichier se télécharger puis finir le téléchargement normalement, mais quand je clique dessus, windows m'informe qu'il ne trouve pas le fichier.
Alors j'ai refait le teste avec d'autres téléchargements, ils apparaissent bien dans mon dossier "téléchargements" pendant le transfert, mais dès que celui ci est terminé, ils disparaissent.

Résultat, je ne peux même pas installer d'autres antiviraux.

J'ai fait une restauration du système sans succès.

Merci d'avance à tout ceux qui s’intéresseront à mon problème.
Dernière modification par Orange_o_ le 06 nov. 2012 15:11, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [VIRUS?] téléchargement et pièces jointes bloqués (en co

par Malekal_morte »

Salut,

Non pas un virus.
Je connais pas trop hotmail, je déplace dans divers pour ceux qui utilisent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Orange_o_

Re: téléchargement supprimé et pièces jointes bloqués (en co

par Orange_o_ »

ok,

mais je rappelle que ce n'est pas seulement les mails mais aussi les téléchargements qui sont supprimés illico après la fin de leur téléchargement aussi bien les exe, que les images
@stéroH

par @stéroH »

Bonjour

je ne suis pas adepte de cette messagerie, mais ma dulcinée m'a appelé y'a peu car elle n'arrivait pas à lire une PJ sur cette plateforme...
attends, attends chérie, tu vas voir, c'est simple.... de diou, v'la la galère ! pas l'air d'un c*n tiens ! lol

au final, il m'a fallu cliquer sur le petit truc qui te permet de télécharger un zip, ensuite d'aller dans le dossier de téléchargement de FF, de dézipper le truc, pour enfin avoir accès à la ressource...
ah le monde windows, c'est parfois bien compliqué... 10 clics pour voir un pdf !

tente donc de télécharger en format zip, et dézippe sur ton pc pour lire.

Parfois les applications .exe/.pdf sont bloqués par je ne sais qui, les plateforme je pense, elle interdisent aux .exe de se ballader, et les pdf sont téléchargés mais illisibles, le pourquoi du bouton pour enregistrer en .zip.

dis-nous si cela solutionne ton problème ;)
Orange_o_

par Orange_o_ »

Bonjour,

Je viens de tester le fichier zip :

En téléchargement sur internet : le fichier est supprimé dès qu'il a finit d'être télécharger
En pièce jointe de mail : le type de fichier est interdit

Il ne faut pas voir mon problème comme une simple défaillance de Windows live mail, je pense qu'il faut le voir de manière global puisque le téléchargement de fichiers sur internet est aussi affecté.

Merci quand même de ton aide, je désespère un peu plus sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un virus.
@stéroH

par @stéroH »

Bizarre ton affaire...

quel navigateur? le dossier de téléchargement est où?
Orange_o_

par Orange_o_ »

Cela bug sous chrome ainsi que sous firefox, le dossier de téléchargement est celui "de base" C:\Mes documents\Downloads
Sous Chrome je lui ai demandé dans les paramètres de me demander le dossier dans lequel il devait télécharger pensant peut-être à un soucis avec ce dossier, mais peu importe le dossier que je lui indique le résultat est toujours le même : téléchargement puis suppression une fois fini
@stéroH

par @stéroH »

ouais... j'ai déjà vu ce cas sur le net, et celui qui le traite est bien plus calé que moi... et il semble sécher...
http://www.infos-du-net.com/forum/id-24 ... arges.html

je vais regarder ce soir si y'a pas une option dans les navigateurs, qui viderait les téléchargements, mais je ne crois pas avoir vu cela...
angelique

par angelique »

un controle parental? un antivirus, un antitruc paramétré pour ne pas télécharger ??
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
@stéroH

par @stéroH »

merci angelique de venir te joindre à la fête :)

en fait, je comprends que le truc se télécharge, mais qu'ensuite il disparait... un peu comme sur l'autre post en fait...
y'a pas de blocage donc au téléchargement, ce qui est très étrange...
Orange_o_

par Orange_o_ »

angelique a écrit :un controle parental? un antivirus, un antitruc paramétré pour ne pas télécharger ??
Non, j'ai désactivé l'antivirus (MSE) et le pare-feu windows pour voir, et rien ne change au problème.
Ce qui me sidère c'est que ce soit arrivé du jour au lendemain, sans modif "à priori".
@stéroH

par @stéroH »

fais donc une resto système, cela sent le coup fumant de windows... PDT_006
Orange_o_

par Orange_o_ »

déjà fait sans résultat non plus :crying3:
@stéroH

par @stéroH »

désinstalle les navigateurs (sauf IE) qui merdent avec revouninstaller: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... aller.html
nettoies bien toutes les merdes proposées pour le registre ( sélectionner tout // supprimer )
reboot

réinstalles les navigateurs, et test !

pas question qu'on se laisse intimider par un petit .exe qui disparait... :)
Orange_o_

par Orange_o_ »

...euh tu sais que je peux rien télécharger. Et donc ton logiciel ... ben je peux pas non plus.

Je vais essayer depuis un autre ordi.