[RESOLU]"Cette interface n'est pas prise en charge"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trygra

[RESOLU]"Cette interface n'est pas prise en charge"

par trygra »

Bonsoir,
J'ai déjà posté dans la partie Malwares du forum suite à une infection. On m'a aidée à désinfecter mon PC et je n'ai plus rien.
Seulement depuis j'ai le message "Cette interface n'est pas prise en charge" qui s'affiche dès que je veux ouvrir mes documents, l'ordinateur, le panneau de configuration, bref tout sauf les internet et les programmes que j'avais installé.
En le démarrant j'ai aussi le message "la dll de notification n'ayant pas été inscrite le programme ne fonctionnera pas correctement".
On m'a dit de faire la restauration du système mais je n'ai pas de point précédent l'infection.
Quelles solutions me reste t'il?
Merci!
Dernière modification par trygra le 04 nov. 2012 22:45, modifié 1 fois.
doc pc

Re: "Cette interface n'est pas prise en charge"

par doc pc »

salut,

t'as essayé ça ???
  • Démarre une invite de commandes en mode Administrateur (Clique sur Démarrer : (Tous les)Programmes : Accessoires puis clique droit sur Invite de commandes. Choisis Exécuter en tant qu' administrateur).
  • Copie-colle , dans la fenêtre de commandes, l' écriture suivante:

sfc /scannow
  • Une analyse va débuter qui sera longue . Donc, patiente!
  • A la fin, Windows te dit s'il a pu réparer ou pas et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
@+
Dernière modification par doc pc le 30 oct. 2012 23:32, modifié 1 fois.
trygra

par trygra »

Oulala, je vais essayer mais rien qu'à le lire ça me parait compliqué. Je suis une quiche avec les ordis.
trygra

par trygra »

Ca me dit: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.
Par contre je peux toujours pas acceder à mes dossiers.

J'ai trouvé ce truc: http://www.maegur.com/?p=169
Je sais pas si ça peut marcher?
Et par contre j'ai pas les extensions d'affichées et comme je peux ouvrir aucun dossier je peux pas le faire.
doc pc

par doc pc »

Re,

heu! fo finir en désinfection dans un premier temps!
voir aussi: http://www.tomsguide.fr/solutions/id-17 ... ionne.html

@+
trygra

par trygra »

Beinh normalement j'ai plus de virus.
RogueKiller me met rien, idem avast.
Merci pour le lien, j'avais déjà lu mais ça ne marche pas :)
doc pc

par doc pc »

salut,

ton DVD de windows 7, il est avec ou sans le SP1???

@+
trygra

par trygra »

SP1?
En fait je crois que j'ai pas de DVD de Windows, j'ai acheté mon ordi et il était avec.
Sinon aujourd'hui j'ai essayé de faire le truc de copier le registre de dll et ça n'a pas marché non plus.
Par contre j'ai réussi à régler mon premier problème avec le message "la dll de notification..." etc.
doc pc

par doc pc »

salut,

ok!
essaie sfc /scannow en mode sans echec voir.

@+
trygra

par trygra »

Déjà fait... Ca m'a réparé quelques fichiers. Fait aussi le CHKDSK ou je sais plus quoi.
J'ai aussi réengistré tous les dll comme dit sur internet ça marche pas non plus.
Pas de restauration système possible et le mode de démarrage avancé ne marche pas, je bourrine la touche F8 et rien alors qu'elle marche et que F12 fonctionne par ex.
doc pc

par doc pc »

salut,

bah, tu devrais sauvegarder tes données perso et réinstaller: http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
nous pouvons résoudre ce probléme , je pense, mais ton system à pris un coup!

à toi de voir!

@+
trygra

par trygra »

Oui c'est ce que j'ai fait :)
J'ai tout transféré sur disque dur externe puis reformaté, là je suis en train de tout réinstallé sauf que même avec le CD de drivers fourni par le constructeur de mon ordi (DELL) il m'en manque. Par exemple j'ai une webcam intégrée qui fonctionnait avec le pilote "Dell webcam central". Il n'y est plus et quand je le télécharge j'ai un message qui me dit qu'ils ne détectent pas la carte Dell webcam central quelque chose comme ça.
Idem j'avais un petit truc pratique pour savoir quand j'étais en majuscules qui s'affichait à côté de la durée de ma batterie et je l'ai plus.
C'est pas bien grave mais j'aimerais bien tout remettre comme avant!
trygra

par trygra »

Oui c'est ce que j'ai fait :)
J'ai passé des heures à chercher sur Internet à essayer plein de manipulations, ça me paraissait compliqué de résoudre tout ça!
J'ai tout transféré sur disque dur externe puis reformaté, là je suis en train de tout réinstallé sauf que même avec le CD de drivers fourni par le constructeur de mon ordi (DELL) il m'en manque. Par exemple j'ai une webcam intégrée qui fonctionnait avec le pilote "Dell webcam central". Il n'y est plus et quand je le télécharge j'ai un message qui me dit qu'ils ne détectent pas la carte Dell webcam central quelque chose comme ça.
Idem j'avais un petit truc pratique pour savoir quand j'étais en majuscules qui s'affichait à côté de la durée de ma batterie et je l'ai plus.
C'est pas bien grave mais j'aimerais bien tout remettre comme avant!
@stéroH

par @stéroH »

Bonjour

tu vas sur cette page: http://www.dell.com/support/drivers/fr/ ... Drivers_PS
tu entres ton service TAG à gauche, collé au dos du pc.
tu installes DELL quickset, tu retrouveras l'info pour les touches maj
en bas de la page, tu "my DELL dowloads", tu cliques et crées ton compte.
Tu auras accès au DELL webcam central qui roule pour ta bécane.

@++

PS: excuses doc pc, je craque, c'est un DELL PDT_016
trygra

par trygra »

Ahah merci de vous y mettre à deux!
J'avais déjà enregistré mon ordi sur leur site et j'ai déjà téléchargé tous les drivers qu'ils me proposaient.
J'ai récupéré mon truc Maj/min par contre ou est-ce que je suis censée trouver le dell webcam? Ils m'en proposent aucun dans la liste.
Et dans mon compte le téléchargement des logiciels installés en usine bug.