Bonjour à toutes et tous,
Après avoir écumé des centaines de posts sur différents forums, je toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Je m'explique.
Il y a un an, j'ai eu des blue screen à répétition, j'avais fait une restauration aux paramètres d'usine et depuis plus de soucis jusqu'à il y a une semaine où ça a recommencé. Alors j'ai refait une restauration aux paramètres d'usine mais le problème est toujours là.
Je précise que je me demande si cela n'a pas un lien quelconque avec l'écran de veille car toutes les fois où j'ai eu un blue screen, je n'étais pas devant mon écran. Je suis sortie de la pièce pendant une durée plus ou moins longue et quand je suis revenue, le pc était éteint et n'avait pas redemarré. En le rallumant, le pc me signalait, je crois, que Windows avait subi un arrêt non planifié et me donne toujours le même message d'erreur :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800AD4E060
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA800B4A3760
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\103012-46316-01.dmp
C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\WER-73648-0.sysdata.xml
Voici ma config :
Windows edition familiale premium
Service pack 1
Système d'exploitation 64bits
Acer Aspire X3950
Indice de performance Windows à 5,9
Processeur Intel core i3 CPU 540 3.7GHz
8GB RAM
Disque dur 1.5TB partitionné en 2 d'origine
Je précise que j'ai vérifié et que tous mes pilotes sont à jour et toutes les mises à jour Windows ont été faite.
Je ne suis pas un crack en informatique alors si vous me dites de faire une chose, expliquez moi la manoeuvre.
Merci beaucoup de votre aide.
Blue screen sous Windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: Blue screen sous Windows 7
Bonjour
va sur le site d'ACER et récupère le pilote vidéo donné par le conctructeur.
Ensuite, fais cela:
PILOTE VIDEO:
va sur le site d'ACER et récupère le pilote vidéo donné par le conctructeur.
Ensuite, fais cela:
PILOTE VIDEO:
Bon courage ;-)Manip pour désinstaller un pilote vidéo (Vista/seven):
A faire avant: télécharger driversweeper:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eeper.html
A effectuer en mode normal
- démarrer /panneau de config
-- programmes et fonctionnalités
--- désinstaller tout ce qui concerne le pilote vidéo (application d'abord et pilote ensuite pour nvidia)
---- éteindre le pc
Redémarrer en mode sans échec (souvent F8 ou F5 au démarrage)
- installer et lancer driversweeper
-- sélectionner la marque du pilote(ATI, nvidia, ou etc...)
--- nettoyer
redémarrer en mode normal:
installer le nouveau pilote avec un clic droit pour le mode admin
Re: Blue screen sous Windows 7
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais déjà impossible de télécharger driver sweeper : le "rond" tourne et la page reste quasi blanche, même en actualisant ....
Sinon, le blue screen est revenu 3 fois et le message d'erreur est toujours systématiquement le même comme cité dans mon premier message :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800AD4E060
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA800B4A3760
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\103012-46316-01.dmp
C:\Users\Emeline\AppData\Local\Temp\WER-73648-0.sysdata.xml
Merci pour votre réponse.
Mais déjà impossible de télécharger driver sweeper : le "rond" tourne et la page reste quasi blanche, même en actualisant ....
Sinon, le blue screen est revenu 3 fois et le message d'erreur est toujours systématiquement le même comme cité dans mon premier message :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800AD4E060
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA800B4A3760
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\103012-46316-01.dmp
C:\Users\Emeline\AppData\Local\Temp\WER-73648-0.sysdata.xml
Re: Blue screen sous Windows 7
plop
tentes ici: http://www.guru3d.com/files_get/guru3d_ ... er),7.html
télécharges, clic droit sur le zip/extraire
lances driversweeper avec un clic droit pour exécuter en admin
tentes ici: http://www.guru3d.com/files_get/guru3d_ ... er),7.html
télécharges, clic droit sur le zip/extraire
lances driversweeper avec un clic droit pour exécuter en admin
Re: Blue screen sous Windows 7
Bon alors, déjà merci de votre patience.
J'ai réussi à télécharger Driver sweeper. Le hic, c'est que c'est en anglais et que je n'y comprends rien, pas même à quoi ça sert.
Ensuite, j'ai d'abord recherché le pilote video avec le nom de mon pc (Acer Aspire X3950) et je tombe systématiquement sur un logiciel qui me détecte si mes pilotes sont à jour, et quand je clique sur "Réparer", là, on me demande bien gentiment de donner ma clé d'enregistrement que j'aurais préalablement acheté pour la modique somme de 39,95 $.
J'ai alors regardé dans mon gestionnaire de périphérique qui me dit que ma carte graphique est une "ATI Radeon HD 5570". Et j'ai essayé de le trouver par moi-même ... là encore, même résultat.
Voilà la meilleure chose que je pense avoir trouvé mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ça : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Si c'est bon, je prends quoi?
Cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans Système d'exploitation.
Chipset - Intel - Chipset pilote - 9.1.1.1025 - 2.3 MB - 2010/05/13
AHCI - Intel - SATA AHCI pilote - 9.5.5.1003 - 568.3 KB - 2010/05/13
AMT - Intel - Intel iAMT - 6.0.0.1179 - 5.8 MB - 2010/05/13
Audio - Realtek - Audio pilote - 6.0.1.6024 - 76.0 MB - 2010/05/13
Lan - Realtek - LAN - 7.17.304.2010 - 5.1 MB - 2010/05/13
Modem - liteon - pilote de modem - 2.2.95 - 1.4 MB - 2010/05/13
TV Tuner - AverMedia - TV Tuner pilote - 2.1.64.36 - 798.4 KB - 2010/05/13
VGA - ATI - VGA pilote - 8.70 8.700.0.0 - 128.2 MB - 2010/05/13
VGA - Intel - VGA pilote - 8.15.10.2082 - 103.2 MB - 2010/05/13
VGA - NVIDIA - VGA pilote (GT420) - 8.17.12.5915 - 170.9 MB - 2011/01/18
VGA - NVIDIA - VGA pilote - 8.17.11.9666 - 152.3 MB - 2010/05/13
Réseau sans fil - liteon - Wireless LAN pilote - 3.00.09.0000 - 3.2 MB - 2010/05/13
Réseau sans fil - Pro-Nets - Wireless LAN pilote - 4.00.02.0000 - 718.7 KB - 2010/05/13
Quant à la procédure que vous m'avez indiqué, dites moi si j'ai bien compris :
1/ Récupérer le pilote vidéo fourni par ACER (l'ai pas trouvé!!!).
2/ Télécharger Driver sweeper et l'installer (ça, c'est fait!)
3/ En mode normal, "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "programmes" puis "programmes et fonctionnalités" puis désinstaller "ATI catalyst install manager" (c'est bien ça????).
4/ Ensuite retour au "panneau de configuration" puis "système et sécurité" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques" puis "carte graphique" puis clic droit sur "ATI Radeon HD 5570" puis "désinstaller le pilote" (d'ailleurs, dois-je cocher la case "supprimer le pilote de votre ordinateur" en plus???).
5/ Eteindre le pc.
6/ Redémarrer le pc en mode sans échec (F5 ou F8 au démarrage).
7/ Lancer driver sweeper.
8/ Sélectionner uniquement la marque du pilote (donc ATI)
9/ Cliquer sur "Clean".
10/ Redémarrer en mode normal.
11/ Ensuite retour au "panneau de configuration" puis "système et sécurité" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques" puis "carte graphique" puis clic droit sur "ATI Radeon HD 5570" puis "installer le pilote" (là, je ne vois pas cette case mais je suppose qu'elle y sera après la désinstallation). Si on me demande que Windows cherche le pilote je dis non et j'installe celui que j'aurais moi-même téléchargé (c'est bien ça???).
C'est bien ça qu'il faut faire ou est-ce que je me suis trompé? Et vous pensez que cette procédure règlera mon souci récurrent de blue screen?
Sinon, le pire c'est que mon pc est encore sous garantie mais je l'ai déjà donné 2 fois au service après-vente (donc 2 fois 4 semaines sans pc) et les 2 fois, tout ce qu'ils ont fait c'est une restauration aux paramètres d'usine (ce que je sais déjà faire tout seul) et ça n'a jamais résolu le problème. C'est pour ça que j'essaie de voir moi-même maintenant.
J'espère ne pas trop vous ennuyer et vous souhaite un bon weekend en attendant de nouveau vos conseils.
Merci.
J'ai réussi à télécharger Driver sweeper. Le hic, c'est que c'est en anglais et que je n'y comprends rien, pas même à quoi ça sert.
Ensuite, j'ai d'abord recherché le pilote video avec le nom de mon pc (Acer Aspire X3950) et je tombe systématiquement sur un logiciel qui me détecte si mes pilotes sont à jour, et quand je clique sur "Réparer", là, on me demande bien gentiment de donner ma clé d'enregistrement que j'aurais préalablement acheté pour la modique somme de 39,95 $.
J'ai alors regardé dans mon gestionnaire de périphérique qui me dit que ma carte graphique est une "ATI Radeon HD 5570". Et j'ai essayé de le trouver par moi-même ... là encore, même résultat.
Voilà la meilleure chose que je pense avoir trouvé mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ça : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Si c'est bon, je prends quoi?
Cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans Système d'exploitation.
Chipset - Intel - Chipset pilote - 9.1.1.1025 - 2.3 MB - 2010/05/13
AHCI - Intel - SATA AHCI pilote - 9.5.5.1003 - 568.3 KB - 2010/05/13
AMT - Intel - Intel iAMT - 6.0.0.1179 - 5.8 MB - 2010/05/13
Audio - Realtek - Audio pilote - 6.0.1.6024 - 76.0 MB - 2010/05/13
Lan - Realtek - LAN - 7.17.304.2010 - 5.1 MB - 2010/05/13
Modem - liteon - pilote de modem - 2.2.95 - 1.4 MB - 2010/05/13
TV Tuner - AverMedia - TV Tuner pilote - 2.1.64.36 - 798.4 KB - 2010/05/13
VGA - ATI - VGA pilote - 8.70 8.700.0.0 - 128.2 MB - 2010/05/13
VGA - Intel - VGA pilote - 8.15.10.2082 - 103.2 MB - 2010/05/13
VGA - NVIDIA - VGA pilote (GT420) - 8.17.12.5915 - 170.9 MB - 2011/01/18
VGA - NVIDIA - VGA pilote - 8.17.11.9666 - 152.3 MB - 2010/05/13
Réseau sans fil - liteon - Wireless LAN pilote - 3.00.09.0000 - 3.2 MB - 2010/05/13
Réseau sans fil - Pro-Nets - Wireless LAN pilote - 4.00.02.0000 - 718.7 KB - 2010/05/13
Quant à la procédure que vous m'avez indiqué, dites moi si j'ai bien compris :
1/ Récupérer le pilote vidéo fourni par ACER (l'ai pas trouvé!!!).
2/ Télécharger Driver sweeper et l'installer (ça, c'est fait!)
3/ En mode normal, "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "programmes" puis "programmes et fonctionnalités" puis désinstaller "ATI catalyst install manager" (c'est bien ça????).
4/ Ensuite retour au "panneau de configuration" puis "système et sécurité" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques" puis "carte graphique" puis clic droit sur "ATI Radeon HD 5570" puis "désinstaller le pilote" (d'ailleurs, dois-je cocher la case "supprimer le pilote de votre ordinateur" en plus???).
5/ Eteindre le pc.
6/ Redémarrer le pc en mode sans échec (F5 ou F8 au démarrage).
7/ Lancer driver sweeper.
8/ Sélectionner uniquement la marque du pilote (donc ATI)
9/ Cliquer sur "Clean".
10/ Redémarrer en mode normal.
11/ Ensuite retour au "panneau de configuration" puis "système et sécurité" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques" puis "carte graphique" puis clic droit sur "ATI Radeon HD 5570" puis "installer le pilote" (là, je ne vois pas cette case mais je suppose qu'elle y sera après la désinstallation). Si on me demande que Windows cherche le pilote je dis non et j'installe celui que j'aurais moi-même téléchargé (c'est bien ça???).
C'est bien ça qu'il faut faire ou est-ce que je me suis trompé? Et vous pensez que cette procédure règlera mon souci récurrent de blue screen?
Sinon, le pire c'est que mon pc est encore sous garantie mais je l'ai déjà donné 2 fois au service après-vente (donc 2 fois 4 semaines sans pc) et les 2 fois, tout ce qu'ils ont fait c'est une restauration aux paramètres d'usine (ce que je sais déjà faire tout seul) et ça n'a jamais résolu le problème. C'est pour ça que j'essaie de voir moi-même maintenant.
J'espère ne pas trop vous ennuyer et vous souhaite un bon weekend en attendant de nouveau vos conseils.
Merci.
Dernière modification par billybobby le 03 nov. 2012 12:52, modifié 2 fois.
Re: Blue screen sous Windows 7
Re
de rien.
Si ton pc a été restauré en usine, et avait encore des écrans bleus => problème matériel, de carte graphique peut-être.
Donc insiste, il faut qu'ils te le réparent, voire qu'ils le changent s'ils ne trouvent pas le souci.
Cela ne sert à rien d'essayer de trouver un pilote qui colle bien, si le souci est matériel.
de rien.
Si ton pc a été restauré en usine, et avait encore des écrans bleus => problème matériel, de carte graphique peut-être.
Donc insiste, il faut qu'ils te le réparent, voire qu'ils le changent s'ils ne trouvent pas le souci.
Cela ne sert à rien d'essayer de trouver un pilote qui colle bien, si le souci est matériel.
Re: Blue screen sous Windows 7
Bonjour, je vous informe avoir reporté mon pc en faisant fonctionner la garantie. Théoriquement je le récupère aux alentours du 19/11/2012. Je vous dirai ce qu'il en était du problème.
Bon weekend.
Bon weekend.
Re: Blue screen sous Windows 7
Yop
merci de nous tenir informé et ce mot sympa.
Bon WE également.
tiens nous au jus pour ton affaire
merci de nous tenir informé et ce mot sympa.
Bon WE également.
tiens nous au jus pour ton affaire

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 26 Réponses
- 339 Vues
-
Dernier message par Fab80
-
- 6 Réponses
- 76 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 6 Réponses
- 73 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 4 Réponses
- 39 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 7 Réponses
- 294 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide