Bonjours à tous !
Bon voila un moi que je suis en galere sur un des PC de mon entreprise.
Je vous décrit le réseau :
4 PC, un copieur (réseau ethernet) un copieur en usb (sur un des postes et partagé).
Tout ceci est en DHCP (on a opté pour le DHCP pensant que c'était la cause du problème...)
Bon les symptomes docteur sont les suivants...
sur 3 des postes... AUCUN problème
Sur le dernier poste des fois ca marche d... dès fois pas !
J'essaye de pinger le copieur sur le réseau et rien ne se passe!
PAR CONTRE si je ping les autres PC aucun souci !!!
j'ai essayé plein de trucs (renouveler bail DHCP etc. rien n'a changé.
J'avoue que je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème...
La carte reseau est une realtek...
Merci donc de me dire quelles pistes je devrai regarder pour trouver solution au probleme...
je me suis penché sur les elements suivants :
Groupe résidentiel (pas de groupe dans l'entreprise mais un réseau entreprise)
DHCP (semble ok)
Routeur (livebox pro) semble egalement ok
Pare feu ?
gestion de l'alimentation de la carte réseau du poste defaillant (j'ai décoché la case gestion de l'alim
Spouleur d'impression via services.msc et services en découlant (appel RTC etc.) semble dans la bonne config (service demarré)...
Je dois avouer que j'en suis à environ 10h de perdu en tentatives vaines...
merci de m'aider !
Si vous avez besoin de plus d'infos sur la config du poste defaillant répondez à ce post je vous indiquerai rapidement les données.
probleme sur reseau info entreprise
Modérateur : Mods Windows
Re: probleme sur reseau info entreprise
Salut,
Probablement un conflit d'IP locales, mettre tous les PC, copieurs et imprimantes en bail statique dans DHCP, donc faire coller définitivement une IP du type 192.168.1.* avec une adresse MAC propre à chaque élément du réseau local.
Probablement un conflit d'IP locales, mettre tous les PC, copieurs et imprimantes en bail statique dans DHCP, donc faire coller définitivement une IP du type 192.168.1.* avec une adresse MAC propre à chaque élément du réseau local.
Par contre ya un truc que je viens de voir sur la livebox...
les deux equipement (le copieur et le PC qui n'arrive pas à pinger le copieur) sont tous les deux marqués comme "non connectés" sur la livebox ! (ils apparaissent en grisé.)
Mais si je les ping via mon poste (qui fonctionne) ya reponse immédiate du copieur ET du poste defaillant...
NB : j'ai mis en statique IP mes equipements comme demandé (y compris le copieur), ca n'a rien changé.
les deux equipement (le copieur et le PC qui n'arrive pas à pinger le copieur) sont tous les deux marqués comme "non connectés" sur la livebox ! (ils apparaissent en grisé.)
Mais si je les ping via mon poste (qui fonctionne) ya reponse immédiate du copieur ET du poste defaillant...
NB : j'ai mis en statique IP mes equipements comme demandé (y compris le copieur), ca n'a rien changé.
fanchou1 a écrit :Par contre ya un truc que je viens de voir sur la livebox...
Si tout est bon question réseau local (pare feu box, DNS, DHCP), il faut regarder sur le PC en question, il répond au ping (ICMP, je ne sais pas si un copieur répond au ping, ça m'étonnerait), évidemment il est là, mais pour la connexion (TCP, UDP, etc...) il y a quelque chose qui cloche.
Je suppose que "résoudre les problèmes" (clic droit sur la connexion avec W7) a été fait, voir le pare feu (lequel?) et le réinitialiser, mettre à jour tous les pilotes, réinitialiser iexplorer.
Tu as essayé le reset de la livebox? c'est souvent radical pour ce type d'ennui,
http://assistance.orange.fr/livebox-rem ... o-3135.php
Je m'appretai justement à tester cette option, merci pour le lien de reinitialisation de la livebox...
Concernant le ping : les divers postes "sains" ping sans probleme le copieur reseau et le pc "defaillant" (tout ca entre guillement car le pc defaillant fonctionne tres bien !)
Le pc "defaillant" ping les autres postes mais pas le copieur !!!
Je suppose que "résoudre les problèmes" (clic droit sur la connexion avec W7) a été fait, voir le pare feu (lequel?) et le réinitialiser, mettre à jour tous les pilotes, réinitialiser iexplorer."
tout a ete teste sauf reinitialiser iexplorer mais ca sert à quoi vu qu'on est tous sous firefox ?
J'ai meme desinstallé la carte reseau reboot> et reinstall auto de windows (parametrage par defaut) et ca marche pas plus...
Je teste cette solution de reset livebox et je te dis quoi !
Concernant le ping : les divers postes "sains" ping sans probleme le copieur reseau et le pc "defaillant" (tout ca entre guillement car le pc defaillant fonctionne tres bien !)
Le pc "defaillant" ping les autres postes mais pas le copieur !!!
Je suppose que "résoudre les problèmes" (clic droit sur la connexion avec W7) a été fait, voir le pare feu (lequel?) et le réinitialiser, mettre à jour tous les pilotes, réinitialiser iexplorer."
tout a ete teste sauf reinitialiser iexplorer mais ca sert à quoi vu qu'on est tous sous firefox ?
J'ai meme desinstallé la carte reseau reboot> et reinstall auto de windows (parametrage par defaut) et ca marche pas plus...
Je teste cette solution de reset livebox et je te dis quoi !
Probleme résolu (reset usine livebox)
Surement un conflit ip ou pb de routage...
Surement un conflit ip ou pb de routage...
Et bien oui... mais non de NOUVEAU malgré le reset usine de la box cette foutu carte reseau qui joue les fantomes... enfin je dis carte mais je penses de plus en plus que le probleme vient de mon copieur réseau !!!
Je suis pas full admin (copieur en maintenance par une autre société) mais je peux modifier pas mal de parametres...
Alors pour info, le copieur en question est marqué comme non non connecté dans la gestion de mes equipements sur la livebox...
Par contre quand je le ping sur un poste "qui va bien" ca repond mais sur le poste "defaillant" ca ne repond toujours pas au ping...
J'ai abaissé mon pare feu à moyen sous la livebox, j'ai desactivé le pare feu emisoft (merci malekal pour m'avoir fait connaitre) ca change toujours rien... reboot rien non plus...
Si quelqu'un a une solution qui se profile je prends car la je sature...
Je suis pas full admin (copieur en maintenance par une autre société) mais je peux modifier pas mal de parametres...
Alors pour info, le copieur en question est marqué comme non non connecté dans la gestion de mes equipements sur la livebox...
Par contre quand je le ping sur un poste "qui va bien" ca repond mais sur le poste "defaillant" ca ne repond toujours pas au ping...
J'ai abaissé mon pare feu à moyen sous la livebox, j'ai desactivé le pare feu emisoft (merci malekal pour m'avoir fait connaitre) ca change toujours rien... reboot rien non plus...
fanchou1 a écrit :Et bien oui... mais non de NOUVEAU malgré le reset usine de la box cette foutu carte reseau qui joue les fantomes... enfin je dis carte mais je penses de plus en plus que le probleme vient de mon copieur réseau !!!
Vire Online armor! tu sais bien régler un pare feu de ce type? non! demande à celui qui te l'a conseillé de le faire... Online armor Comodo Outpost, les gens se jettent là dessus mais c'est impossible à gérer pour beaucoup, en plus en 64 bits ça bugue, et la proactivité d'OA et cie peut entrer en conflit avec celle des antivirus.
Ton ping qui marche pas c'est de l'ICMP, tu as trouvé le réglage ICMP sur OA?... prends le pare feu de Windows pour tous tes PC et teste avec un nouveau reset.
Ton copieur, il doit bien y avoir une manipulation sur celui ci pour récupérer ou mettre à jour l'IP, comme sur une imprimante.
Point par point Justin :
Online armor : AUCUN problème de réglage sur mes deux postes (perso et entreprise) !
Donc pour moi pas du tout un souci avec ce pare feu... ni avec avira qui tourne en parallèle...
En tout état de cause ca ne marche pas mieux depuis que je l'ai arrêté... En plus il n'est pas installé sur le poste "défaillant" (pare feu windows...)
"Ton ping qui marche pas c'est de l'ICMP, tu as trouvé le réglage ICMP sur OA?."
Désolé Justin mais là j'ai rien compris !
Je ping en ligne de commande cmd
ping 192.168.1.13 adresse DHCP fixe du copieur...
Je repete reponse au ping pour les 3 PC le 4 eme pas de reponse...
"prends le pare feu de Windows pour tous tes PC et teste avec un nouveau reset"
Je vais test cette solution !!! sans trop de conviction
"Ton copieur, il doit bien y avoir une manipulation sur celui ci pour récupérer ou mettre à jour l'IP, comme sur une imprimante."
J'ai tester desactivation du DHCP et mise en ip fixe (que j'ai changé en 192.168.1.25 Rien n'y a fait... (dans le menu parametrage du copieur)
Online armor : AUCUN problème de réglage sur mes deux postes (perso et entreprise) !
Donc pour moi pas du tout un souci avec ce pare feu... ni avec avira qui tourne en parallèle...
En tout état de cause ca ne marche pas mieux depuis que je l'ai arrêté... En plus il n'est pas installé sur le poste "défaillant" (pare feu windows...)
"Ton ping qui marche pas c'est de l'ICMP, tu as trouvé le réglage ICMP sur OA?."
"Ton copieur, il doit bien y avoir une manipulation sur celui ci pour récupérer ou mettre à jour l'IP, comme sur une imprimante."
J'ai tester desactivation du DHCP et mise en ip fixe (que j'ai changé en 192.168.1.25 Rien n'y a fait... (dans le menu parametrage du copieur)
fanchou1 a écrit :Point par point Justin :
Un pare feu il ne faut pas l'arrêter pour juger des effets possibles, il faut le désinstaller, car arrêté, souvent il filtre encore un peu sans rien dire.
Fais comme tu veux avec OA, mais dans une entreprise, on bricole pas souvent avec ce genre d'outils, du moment que la box pro et son pare feu sont bien réglés, que les secrétaires ne branchent pas leurs clés USB... le principal est fait, contrairement à ce que les gens croient, le pare feu de Windows 7 est bien supérieur aux autres, dans celui ci on peut voir par exemple si ICMP est autorisé.
DHCP, DNS, firewall, il faut toujours activer dans la box, ça n'empêche pas de mettre des IP locales fixes pour éviter les conflits d'IP.
Moi je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur ton réseau après un reset livebox (ne rien toucher après sauf éventuellement pour fixer des IP à titre de test par la suite), et après installation des pare feu windows avec réinitialisation par défaut, si ça ne marche toujours pas ça vient du PC lui même, il est plombé peut être.
J'ai installé une autre carte réseau hier...
Tout allait bioen (ping de l'appareil etc; et ce matin à nouveau copieur réseau indisponible...
A n'y rien comprendre vraiment...
Tout allait bioen (ping de l'appareil etc; et ce matin à nouveau copieur réseau indisponible...
A n'y rien comprendre vraiment...
Bonjour
sur une imprimante réseau, j'ai eu un souci du genre, c'était la mise en veille de l'appareil qui faisait planter le pilote je pense. (Imprimante HP)
fallait éteindre et rallumer l'appareil pour qu'il soit de nouveau accessible.
J'ai désactivé la mise en veille pour éviter ce genre de souci.
sur une imprimante réseau, j'ai eu un souci du genre, c'était la mise en veille de l'appareil qui faisait planter le pilote je pense. (Imprimante HP)
fallait éteindre et rallumer l'appareil pour qu'il soit de nouveau accessible.
J'ai désactivé la mise en veille pour éviter ce genre de souci.
-