le BIOS ne reconnaît pas mes disques durs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

octobon

le BIOS ne reconnaît pas mes disques durs

par octobon »

Bonjour, j'ai écumé les forums : désolé, je n'ai pas trouvé la solution.
Je viens à Malekal parce que je l'ai repéré comme un site efficace...

Le problème :
Depuis que j'ai réinstallé Windows 7 Pro 64 bits sur un SSD Intel 80 Gb, le BIOS ne reconnaît pas mes disques durs.

Pour vous être clair, je décris ci-dessous le problème et juste après, je donne ma configuration PC, d'accord ?

Description
au démarrage de mon PC bureau, écran noir pour me signaler "No Drives"... et sitôt après, le conseil de faire "Ctlr+Alt+Suppr pour redémarrer". Je fais bien sûr, mais rien n'y fait...
Je consulte donc le BIOS et voit que l'ordre des drives a été - une fois de plus - chamboulé.
Une fois de plus, je mets en ordre les drives et remarque, au passage, que les drives sont tous entre parenthèses, ce qui confirme que le PC voit les Drives, mais ne les reconnaît pas.
Je remets en ordre : lecteur DVD en premier, SSD en second, etc... : ça marche... jusqu'à la prochaine fois !
A l'installation de W7, j'ai dû avoir loupé une manip ; une solution simple existe sûrement, mais je ne vois pas comment arranger ça.
Pourriez-vous m'aider ? A l'avance merci...

PS. juste une précision : avant de passer au SSD, l'OS était sur une partition du HDD Western Digital : j'ai formaté cette partition, donc aucune raison qu'il y ait conflit. Il reste tout de même que le SSD ne s'impose pas, pourquoi ?

Ma Config PC
OS Microsoft Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz, technologie Lynnfield 45nm
RAM 8 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère MSI P55-GD65 (MS-7583) (CPU 1)
Disques durs
> 75 Go INTEL SSDSA2CW080G3 ATA Device (SSD)
> 932 Go Western Digital WDC WD1001FALS-00E3A0 ATA Device (SATA)
> 932 Go SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA)
> lecteur Optiarc DVD RW AD-7240S ATA Device
(Pour ces infos PC, merci à l'excellent petit SPECCY fait par les concepteurs de CCLEANER, je recommande !)
octobon

Re: le BIOS ne reconnaît pas mes disques durs

par octobon »

personne pour un up...?
@stéroH

par @stéroH »

Plop

n'ayant jamais installé de SSD, je passe mon tour.

Bonne quête.
hundred2

par hundred2 »

octobon a écrit : ...
Je consulte donc le BIOS et voit que l'ordre des drives a été - une fois de plus - chamboulé.
Une fois de plus, je mets en ordre les drives et remarque, au passage, que les drives sont tous entre parenthèses, ce qui confirme que le PC voit les Drives, mais ne les reconnaît pas.
Je remets en ordre : lecteur DVD en premier, SSD en second, etc... : ça marche... jusqu'à la prochaine fois !

Bonjour,

... jamais installé de SSD non plus ... mais :

" Je remets en ordre ... etc ..." le Etc... çà veux dire quoi ?

Ne doit figurer dans l'ordre de boot, que ce qui est bootable ... donc aucuns DD dans ton cas ...!

Donc le SSD et c'est tout. Le lecteur DVD ou les ports Usb pouvant être mis occasionnellement, pour installation ou test de boot de CD/DVD ou clé USB.

Mettre le DVD en 1, le SSD en 2 est une perte de temps dans la séquence de boot (quelques secondes) et le démarrage . D'autant plus pénalisant qu'il y a un SSD en place.

Sauver le Bios F10 mais avant, on peut enregistrer la config (config1 config2 ...)

Salutations