wifi qui ne se connecte plus à ma neufbox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

clo5984

wifi qui ne se connecte plus à ma neufbox

par clo5984 »

bonsoir à toutes et à tous
voici mon souci : après une intervention d'un technicien sfr (très bien soit dit en passant), ma connexion internet est réparée ; or mon pc fixe ne peut s'y connecter en wifi, mon conjoint a également un pc fixe en wifi dont la connexion se fait sans problème ; le technicien est intervenu sur mon pc, m'a dit que j'avais peut-être un problème de maj de driver de carte wifi à réactualiser ou qu'il fallait réparer windows
or, avant cette panne qui a duré une semaine, je me connectais sans problème en wifi, là j'ai recours au câble pour pouvoir surfer quand même
en y réfléchissant à deux fois, il me semble qu'il y a eu une maj windows dans l'intervalle mais sans en être sure à 100 %
je cherche sur le net depuis 2 heures sans rien trouver d'approprié à mon cas
pour info :
-système : windows xp professionnel version 2002 service pack 3
-wifi : fournisseur du pilote Ralink Technology, date 9.9.2004, version 2.2.8.0, carte 802.11g wireless LAN PCI, signataire numérique microsoft windows hardvare compatibility
au plaisir de vous lire pour me sortir de ce mauvais pas et avant d'amener mon ordi chez un technicien
merci d'avance pour votre précieuse collaboration
@stéroH

Re: wifi qui ne se connecte plus à ma neufbox

par @stéroH »

Bonjour

Peux-tu donner plus d'infos?

Est-ce que ton pc détecte ton wifi? Si oui, quand tu tentes de t'y connecter, se passe quoi?
Y'a pas un bouton sur cette box pour pouvoir te connecter en wifi la première fois? comme sur les livebox, y'a un bouton en façade avec des ondes, qui désactive le filtrage par adresse MAC.

@te lire.

PS: si tu as posté sur un autre fofo, met le fil que je ne perde pas mon temps à te redemander des trucs déjà faits.
Guila

par Guila »

Bonjour Asterohache,

Je me permet de répondre à la place de clo5984 car je suis exactement dans le même situation, (avec les même caractéristiques techniques, c'est agréable de ne pas se sentir seul ^^).
Je vais essayer de répondre à tes demandes d'info supplémentaires, en espérant que celle ci correspondent aux problèmes rencontrés par Clo5984.
Donc, je suis abonné au service SFR neuf BOX depuis quelques années, avec le boitier blanc (qu'on appelle V4 il me semble), tout se passais très bien, et puis depuis 2 semaines, impossible de se connecter avec l'ordit aux caractéristiques communes à Clo5984 (Pc Xp pro, carte wifi Ralink Technology etc) tandis que toutes les autres fonctionnalités (téléphone, tv et même wifi sur mon ordit portable) fonctionnent parfaitement.
sur mon pc Xp, je peux très bien voir ma wifi dans mes choix de réseau sans fil mais dès que je me connecte dessus, il y a une interface de connexion qui apparait disons 30 ou 40 secondes puis plus rien, toujours pas connecté, et quand je fais "reparer", l'interface me dit "Windows n'a pas pu réparer le problème car l’opération suivante n'a pas été menée à bien : connexion au réseau sans fil".
J'ai beau avoir essayer la techniques de reboot de la box (éteindre la box, attendre quelques secondes et rallumer), et j'ai également essayé celle du bouton sur la box "reset" pour se connecter pour la première fois : aucun résultat.
J'ai quelques notions sur les ordinateurs mais la je t'avoue que je suis un peu perdu. j'ai surfer pal mal de fois sur internet pour trouver une solution et il semblerait que le début de mon problème correspond à la date d'une mise a jour importante effectuée par sfr sur les box. Cette mise à jour a crée beaucoup de problèmes (vu le nombre de forum correspondant), mais hélas aucune solution mentionnées ne marchent, la plupart du temps leurs problèmes ses ont réglés tout seul.
Je veux bien être patient, mais 2 semaines ça commence à faire long, et hélas je ne peux par poser un RTT pour espérer avoir SFR au téléphone (c’est plutôt une semaine de vacances qu'il me faudrait).
Donc si tu as une solution à proposer, je suis tout oui.
N’hésites pas si tu as besoins d'infos supplémentaires.

Merci
clo5984

par clo5984 »

bonsoir et merci pour votre intervention à tous les deux
j'ai fini par me débrouiller toute seule hier soir et ça y est mon wifi fonctionne à nouveau PDT_015
pour guila :
sur mon pc j'ai rentré le lien ci-dessous
http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -473-50159
je suis allée relever les paramètres SSID, clé wep et type de clé du réseau dans la box : bien les noter car ils serviront pour la suite
ensuite, côté pc, j'avais aussi la fenêtre avec le choix des différents réseaux wifi à ma portée : il faut aller dans "modifier les paramètres avancés, une nouvelle fenêtre "propriétés de connexion réseau sans fil", cliquer sur le 2e onglet "configuration du réseau sans fil", dans le 2e cadre "réseau favori" j'avais personnellement 4 réseaux différents, j'ai supprimé les 3 qui ne servaient à rien (sfr m'avait fait faire tellement de manip ces derniers mois...) et garder celui auquel je me connecte d'habitude, cliquer sur ce nom de réseau puis sur propriétés juste en-dessous à droite et là il y aura "nom réseau (ssid)" qui doit être le même que celui relevé dans la box lors de la 1ère étape, puis authentification réseau (moi j'avais wpa, j'ai tenté autre chose en affichant wpa-psk), puis cryptage de données (j'avais aes et j'ai affiché tkip)et pour finir la clé réseau : rentrer la vingtaine de caractères qui figure derrière la box et confirmer
ça a marché pour moi, sfr avait fait des reset, j'avais tenté plusieurs fois de "réparer" sans succès
je n'ai pas particulièrement de connaissances informatiques mais il y avait forcément une non-concordance de données entre la box et mon wifi puisque tout ça marchait bien avant les dysfonctionnements trouvés au niveau de deux prises téléphoniques et sans rapport avec le wifi
au moins j'ai appris des choses et me suis couchée moins bête
j'espère que ça solutionnera votre souci également
si j'ai manqué de clarté quelque part, ne pas hésiter à me recontacter surtout PDT_018
vive le wifi (quand ça marche!...)
Guila

par Guila »

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois m’énerver que la résolution de mon problème depuis 2 semaines soit si simple ou me réjouir de la fin de deux semaine de galère sans internet sur mon pc principal!!!
Allez, je vais faire les deux!!!
En tout cas Bravo PDT_003 Clo et merci, tu viens d’éviter une opération cagoule au siège de SFR!!!
En tout cas comme d'ab, ils nous bassinent avec la qualité de leur service client, mais c'est toujours au système D et à l'entraide entre internaute qu'on revient!! c'est encore plus pathétique quand ceux sont eux les responsables du problème!!
Enfin on peut rien y changer et j'ai la flemme des papiers pour aller chez le concurrent!!!^^

Encore merci, et bonne continuation.

Guila
@stéroH

par @stéroH »

Super les gars !

ne reste plus qu'à mettre résolu dans le titre, et ce dernier vous revient PDT_002

Bizarre cette histoire.... En cas de souci de clé, y'a une alerte là-dessus.
Je ne sais pas trop si c'était le SSID qui devait être rentré, ou la clé...

Cool de retrouver le wifi en tous les cas. Vous êtes en cryptage WEP ou WPA au final?
clo5984

par clo5984 »

bonjour
pour mon compte, seul le réseau était correct, il m'a fallu rentrer tout le reste (authentification du réseau, cryptage de données et bien sûr la clé réseau
pour info, je suis en WPA-PSK
bien contente si pour une fois, malgré moi, j'ai pu aider quelqu'un ; le forum m'a si souvent dépanné dans d'autres circonstances
bon dimanche