Problème de lenteur sur mon ordinateur (Resolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ftfkyo

Problème de lenteur sur mon ordinateur (Resolu)

par ftfkyo »

Bonjour

J'ai, depuis quelques temps, des problèmes de lenteur assez pénibles.
Le pc est plus long au démarrage, j'ai quelques jeux qui plantes apres avoir eu quelques lags (des freezes essentiellement lors des chargements) et ma connexion internet me semble plus lente.
J'ai fait une recherche avast, rien. J'ai fait une recherche MBAM, rien non plus.

Je sais que certains virus arrive a passer a travers des antivirus, comme ce sont en plus des freewares, je reste perplexe sur le "aucun virus ou aucune menace détectée".

J'ai déjà eu affaire au site, et a l'utilisation de l'OTL, pensez vous qu'une recherche avec OTL puisse éventuellement trouver quelque chose? Mes logiciels sont a jours. Pour ceux qui se penchent sur la parti "gaming" j'ai une CG de 4 Go de Ram.
Dernière modification par ftfkyo le 25 oct. 2012 11:54, modifié 2 fois.
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur

par SkyTech »

Salut,

Poste ton rapport OTL :)
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur

par ftfkyo »

Je dois mettre un code particulier pour la recherche?
ftfkyo

Problème de lenteur sur mon ordinateur

par ftfkyo »

J'ai lancé une analyse avec Rapport standard, en cochant "tous les utilisateurs", le reste est laissé par défaut.

Voila les rapports :

OTL.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0y6p8k7r12
Extras.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10j7f12r11


Edit : J'ai déjà viré des moteurs de recherche sur Mozilla Firefox, au cas ou je referais la manip.
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par SkyTech »

Edit : J'ai déjà viré des moteurs de recherche sur Mozilla Firefox, au cas ou je referais la manip.
Ca ne suffit pas à virer toute trace des sponsors...

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

Désinstalle (superflu) :

ASUS Smart Doctor
Adobe Community Help
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par ftfkyo »

Done !
j'ai désinstallé le superflu (même si j'aimais bien Smart Doctor)
J'en ai profité pour enlevé des jeux que je n'utilisais plus.

Voilà le rapport après redémarrage :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5o14d9d5b5
Playmobil

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par Playmobil »

Mon ordinateur est aussi plutôt lents, comem toi certains jeux plantent aussi. Est-ce que la cause peut aussi être le fait que je joue énormément à des jeux en ligne comme Gameduell ?

Merci de votre réponse :)
Dernière modification par Playmobil le 24 oct. 2012 08:43, modifié 1 fois.
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par ftfkyo »

Ben perso Playmobil, j'y pensais aussi.
Mon "plantage" venais régulièrement sur Counter strike : Source. A chaque changement de "Map", le jeux ne répondais plus. Certains jeux plantaient aussi; ceci dit, ce n'étais pas des jeux officielles donc normal qu'il déconne.

Personnellement, j'ai nettoyer mon pc, j'ai enlever la poussière sur le ventirad du processeur, pareil sur la carte graphique. Déja, le pc chauffe beaucoup moins, donc le rendu est plus correct.

Vérifie éventuellement la version du pilote de ta carte graphique (et autre). Contrôle aussi la bande passante. Désolé du terme, mais si tu télécharge comme un cochon en même temps que tu joue en ligne, ça compte PDT_007

Bref, depuis mon nettoyage, j'ai plus aucun soucis, que ce soit sur les jeux steam, comme sur League Of Legend
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par SkyTech »

Salut,

@ Playmobil :

Créer ton propre sujet pour obtenir de l'aide.

@ ftfkyo :

Désinstalle AdwCleaner.

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par ftfkyo »

Voilà le rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10z7q12g12

Ps : Quand tu dit d'enlever AdwCleaner, c'est simplement de le supprimer? Je le vois pas dans la liste des programmes installés
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par SkyTech »

ftfkyo a écrit :Ps : Quand tu dit d'enlever AdwCleaner, c'est simplement de le supprimer? Je le vois pas dans la liste des programmes installés
Tu le relances et tu clics sur désinstaller.

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QFan Help] "C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\QFan3\QFanHelp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpu Level Up help] "C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\CpuLevelUpHelp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files (x86)\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [LWS] C:\Program Files (x86)\Logitech\LWS\Webcam Software\LWS.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files (x86)\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~2\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Logitech Vid] "C:\Program Files (x86)\Logitech\Vid HD\Vid.exe" -bootmode
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] "C:\Users\Marcus\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
O4 - HKCU\..\Run: [HP Deskjet 3070 B611 series (NET)] "C:\Program Files\HP\HP Deskjet 3070 B611 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN1CN662RJ05MQ:NW" -scfn "HP Deskjet 3070 B611 series (NET)" -AutoStart 1
O4 - HKCU\..\Run: [Chat-Landmessenger] C:\Users\Marcus\chat-land\messenger.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1724862381-3091294675-265659054-1004\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1724862381-3091294675-265659054-1004\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL


---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
NVIDIA Update Service Daemon
PnkBstrA
Skype Updater
UMVPFSrv
Intel(R) Management & Security Application User Notification Service


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Display Driver Service

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par ftfkyo »

Voilà, j'ai fait ce que tu m'a dit (sans trop savoir ce que je faisais lol).
Voici le nouveau rapport après redémarrage :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... f15e12y614
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par SkyTech »

Tu m'as posté le rapport de AdwCleaner :)
ftfkyo

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par ftfkyo »

Je crois que c le bon fichier, juste mauvais nom lol.
Au cas ou :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2r15t12q11
SkyTech

Re: Problème de lenteur sur mon ordinateur (en cours)

par SkyTech »

Là c'est bon :)
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »