problème de son hp mini 110-3000

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide concernant mon problème (j'ai déjà fait un topic dans la partie lenteur pc / optimisation du forum : http://forum.malekal.com/lenteur-tres-i ... 20-15.html) sans amélioration.

Je ne parviens pas à avoir de son sur mon pc. l'icône "enceintes et casques" est présente lorsque je pointe ma souris sur l'icône du son en bas à droite. Seuls "enceintes et casques" et "casque indépendant" son dispo dans la partie son du panneau de configuration. Ainsi, impossible de sélectionner (et donc d'activer) la partie normallement présente par défaut "haut parleurs".

J'ai essayé avec skytech de vérifier s'il y avait un souci au niveau de mon bios ou de la mise à jour de mon pilote son (idt high definition audio codec). Rien. tout est ok à ce niveau là.

Alors QUE FAIRE SVP?

a l'avance,merci
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

Bonjour

désinstalle le pilote IDT et vois si le pilote générique de windows fonctionne.
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

Salut,

J'ai désactivé le pilote idt. Après redémarrage du pc, l'utilitaire de résolution des pb de sons me propose ... de le réactiver. Aucun autre pilote de son n'est dispo. Dois je le supprimer ?
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

désinstalle carrément plutôt que de désactiver.
redémarres.

tu réinstalleras au besoin.
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

Non,rien n'y fait. Désactivé ou désinstallé. Après redémarrage, pas d'autres pilotes (windows notamment) ne sont disponibles. As tu une autre proposition stp?
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

on va essayer de repasser le pilote

c'est quoi le numéro exact de ton pc?
Image
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

C'est un hp mini 110-311sf
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

quel OS?

j'en ai besoin pour te faire repasser le pilote, avec ton AV désactivé, et avec un clic droit pour le mode admin si tu es sur seven.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... g=fr&cc=fr

tu n'as aucun son sinon, pas de bip non plus au démarrage?
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

DSL

mon OS = windows 7 starter 32bit SP1

Et non, aucun son, même pas un bip ou un signal au démarrage de windows

Je précise que la touche muet sur mon pc est désactivée...
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

Plop

je pense que ce sont les HP qui sont HS, ou la liaison PC - HP, ce qui expliquerai que l'option est grisée.

tentes cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler!
Tu vas faire un "reset" de ton portable:

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.
ensuite,tentes de passer ce pilote là: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 4&sw_lang=
avec un clic droit pour le mode admin, et ton AV désactivé quand tu installes.
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

Désolé,

Rien n'y fait. J'ai fait ce que tu me recommandais et seule l'option "haut parleurs" est dispo sur l'onglet sons.
Autre chose stp?
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

re

tu dois avoir un test de hard embarqué sur ta machine, tapotes F10, ou Esc, ou F? et vois si tu peux tester le hard.
Y'a un test de son et notamment des HP (haut parleurs)normalement
je crois que ce sont tes HP qui sont morts, ou ne répondent plus.

si tu trouves pas la touche, on cherchera laquelle c'est...

mais pas de bip du tout, ça craint à mon avis, c'est hard la panne...

tu as les haut parleur maintenant, y'a du changement donc?
peut-être la carte son qui a laché, le pc semblent détecter les HP s'il le pilote les propose...
dur ta panne en tous les cas, surtout à distance...
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

Coucou,

J'ai effectué un test du hard drive dans le bios comme indiqué ci-après http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... eId=321957 . Je n'ai pas eu de notifications ou problèmes particuliers. Aucun sons émis également. Tu disais que ce test permettait de tester les Haut parleurs également. C est ça ?
Que me conseilles tu ?
@stéroH

Re: problème de son hp mini 110-3000

par @stéroH »

yo'

tu es dépanneur mat16? car tu as ouvert un autre sujet sur une autre machine...

tu n'as pas eu un test de son à faire donc? pour tester les HP? je ne connais pas le soft, mais souvent, quand on teste le hard, on teste les HP notamment...

va dans le gestionnaire de périphs, et trouve les haut parleurs (dans periph système), voit s'ils sont activés.
aucun périph n'est en défaut d'ailleurs?
mat16
Messages : 145
Inscription : 01 août 2011 09:35

Re: problème de son hp mini 110-3000

par mat16 »

bonjour,

non, je ne suis pas dépanneur. J'ai en effet posté 2 fois car il s'agit de 2 pb différents (un sur le pc de ma femme et un sur le mien).

Et non, lors du test hard disk drive dans le bios, pas de test du son et des HP de lancés

Dans périphérique systeme (panneau de configuration), je ne parviens pas à déterminer s'il y a le periphérique "haut parleur" et si c'est désactivé ou pas.

Pour info, j'ai IDT high definition audio codec dans contrôleur audio (pas de pb a priori) et dans periph système (idem, pas de pb a priori), j'ai :
- atheros bluetooth bus
- bouton de fonctionnalité défiie ACPI
- bouton marche-arrêt ACPI
- bus PCI
- compteur d'évènement de haute précision
- contrôleur audio haute définition (pas de pb a priori)
- contrôle d'accèsdirect en mémoire
- contrôleur d'interruptions programmable
- contrôleurembarqué compatible ACPI Microsoft
- coprocesseur arithmétique
- couvercle ACPI
- énumérateur de bus composite
- énumérateur de bus racine UMBus
- énumérateur de périphérique logiciel Plusg and Play
- énumérateur UMBus
- énumérateur UMBus
- horloge système
- horloge dystème CMOS/temps réel
- Intel(R) N10 Family DMI Bridge A010
- Intel(R) N10/ICH7 Family PCI Express Root Port 27D0
- Intel(R) N10/ICH7 Family PCI Express Root Port 27D2
- Intel(R) N10/ICH7 Family SMBus Controller 27DA
- Intel(R) NM10 Family LPC Interface Controller 27 BC
- Interface de festion Microsoft Windows pour ACPI
- Minuteur de surveillance microsoft
- périphérique concentrateur à microprogramme Intel(R) 82802
- pilote BIOS de gestion de systèmes microsoft
- pilote d'énumérateur de lecteur virtuel microsoft
- pont Intel(R) 82801 PCI 2448
- système compatible ACPI Microsoft
- zone thermique ACPI

Par "pas de probleme a priori", il n' y a pas de point d'exclamation jaune sur les periphériques que j'aperçois.

Voilà
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »