[Résolu] Mayday- Mayday Problème Missing operating système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cqfd77

[Résolu] Mayday- Mayday Problème Missing operating système

par cqfd77 »

Bonjour à tous et à toutes,

Tout dabord, je tiens à remercier tous les gens qui oeuvrent bénévolement (j'ai par le passé eut recours à ce forum, et j'y ai découvert une solidarité extraordinnaire, chose qui malheureusement n'existe quasiement plus à notre époque), donc je tenais à le souligner.

Bref, pour en venir à mon petit soucis:
J'ai attrappé le virus gendarmerie, après avoir suivi les instructions sur ce forum, (très complêtes soit dit en passant), j'ai donc réussit à enrayer le virus et retrouver mon bureau en chargent en nouveau explorer,,, etc...

Etant partis en guerre contre ces satanés virus, et ayant bataillé dur, je me suis dit, dans l'élans, que j'allais suivre les conseilles prescrits sur ce site pour sécuriiser un peut mieux mon PC (j'avais divers problèmes de lenteur, windows ne voulais plus charger les updates, bref un pc négligé).

J'ai donc téléchargé fix it pour remettre un peut d'ordre dans tout ça, et magie, mon pc à reussit à faire ses mises à jours, fier de mon exploit, j'ai poursuivie en téléchargent zone alarm, durant l'installation de za, je me suis rendu compte que fix it réagisssait bizarrement, (conflit ?), de plus je me suis apperçu que je n'avais pas téléchargé la bonne version.(version incluant aussi un antivirus), ayant déja avira sur mon pc, j'ai pris alors la décision de désinstaller ZA étant figé sur l'écran sans aucune réaction (mais intallé apparament), j'ai donc fait ctrl alt supr, stopé la tache za et redémarré mon pc, et la !!!!!!!!!!!!!!!!!! ecran noir + PROBLEME MISSING OPERATION. D'hooooo !!
j'ai tenté de rebooter normalement, rien, en mode sans échec, rien, j'ai donc parcourus se forum ou j'ai touvé d'autres indications aussi claires que salvatrices, bref la solution constant à mettre le cd recovery, je m'exécute donc, et choisis l'option conserver mes programme (la perte de mes données serait vraiment dramatique, mais ça vous devez l'entendre souvent) mais la pour d'autre raison, je ne peut pas me permettre de perdre mes donnés. ironie du sort, j"avais sauvé ces dernières sur un disc externe, mais il à eut un accident de parcours lors de mon dernier déménagement.

Le dieu des DD n'est pas vraiment avec moi ces temps ci.

Donc pouir poursuivre, la réparation de windows, cette dernière se déroulait très bien, demande du cd N° 2, l'installe à 100%, sauf que la trappe du cd c'est ouverte et le pc m'a indique qu'il ne dispose pas d'assez de mémoire pour poursuivre. re d'hooooooo!!!

J'ai éssayé de réitérer plusieurs fois, et même topo, je suis maintenant bloqué et je viens vous demander de l'aide.

J'attire votre attention sur le fait que je poste uniquement sur ce forum et ne lance pas mon S.O.S sur d'autres site.

Concernant les infos de mon pc :
packard bell
windows 7 premium edition 64 bit
4gb ddr3
adm athlon tm II X2
antivir personal

fix it installé se matin
et zone alarme aussi (bien je ne pense pas que le mal vienne de la)

Comment puis-je faire pour au moins récupérer mes donnés ou faire redémarrer le pc ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et surtout pour m'avoir lu jusqu'au bout (je sait c'est un roman)
Et pardon pour les fautes ;

Pour info, si une âme charitable veut bien me porter secour, je suis dispo toute la journée, ou toute la nuit (pour les nocturnes).
angelique

Re: Mayday- Mayday Problème Missing operating système

par angelique »

1 -- créer un livecd pour recuperer tes données, exemple Reatogo et via my computer copier_coller tes données sur un support usb Comme ça : virus-gendarmerie-nationale-t35091.html#p271704

2 -- Restaurer le pc d'usine en utilisant la partition cachée du constructeur, voir http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
cqfd77

par cqfd77 »

Bonjour Agelique,

Merci pour ton aide, je vais essayer cette méthode, (c'est pas gagné, je suis pas très doué).
je test tout ça et vous tiens informé.
cqfd77

par cqfd77 »

angelique a écrit :1 -- créer un livecd pour recuperer tes données, exemple Reatogo et via my computer copier_coller tes données sur un support usb Comme ça : virus-gendarmerie-nationale-t35091.html#p271704

2 -- Restaurer le pc d'usine en utilisant la partition cachée du constructeur, voir http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Oupsssss,Angélique, le 1er lien ne fonctionne pas, aurais tu la gentilllesse de me revoyer le bon stp
Merci : virus-gendarmerie-nationale-t35091.html#p271704
chef

par chef »

bonsoir,
le lien d'angélique fonctionne très bien :)
cqfd77

par cqfd77 »

Salut à tous et à toutes,
merci de vos réponses
lien qui ne fonctionne pas:
cela vient peut être de l'ordi sur lequel je post, bref, j'ai reussit à me débrouiller (en créant un cd win re) sur un autre ordi, l'info pourra peut être aider d'autres personnes :
POUR WINDOWS 7
en fait si un jour vous avez le problème, il suffit de graver un cd iso de win re, le truc se lance, et propose de réparer, (pour ma part la réparation n'a rien donné) ensuite il fait ouvrir l'invite de commande, (se conformer aux description, vous trouverez je pense un tuto utile sur ce site qui vous expliquera comment faire, car étant nul mois même je ne peut vous donner plus de détails) voir le lien ci contre: http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... f=23&t=385

Enfin bref, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, je fait aussi la preuve que l'on peut être nul et rce à la persévérance, on peut se débrouiller par ces propres moyens, sans attendre une solution la bouche ouverte, ne perdez jamais espoire, la force est en vous lol .... hummm j'ai l'impression que j'ai bu un peut trops de pinard moi ?
cqfd77

par cqfd77 »

oupssss!!
Milles excuses Monsieur ou Madame le modo, j'ai oublié de signaler (sujet clos ou solutionné) bon week à tous