Mon bureau ne charge plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

azsha

Mon bureau ne charge plus

par azsha »

Bonjour,

Ce matin,j'allume mon PC,et lorsque je lance internet,il plante. De là,je fais control alt suppr : rien ne se passe
je reboot donc manuellement

Lors du reboot,j'ai la première image de ma carte mère tout ça, l'écran noir avec windows 7 et les 4 trucs de couleurs qui bougent et j ai "chargement de windows" écrit,de là,j'ai ensuite écran noir et dans mon casque,j'ai le son habituel que l'on a lorsqu'on arrive sur son bureau...

J'ai tenté des restau systèmes à plusieurs dates différentes,cela ne marche pas,je ne sais pas quoi faire...
Du coup là je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau,et je sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mon bureau ;

J'ai tenté logonfix,et de rechercher des virus,mais rien....

Si vous aviez une idée,je vous en serais gré !

merci bien
SkyTech

Re: Mon bureau ne charge plus

par SkyTech »

Salut,

Tente ça :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
azsha

par azsha »

Yo,

merci de m'aider

j'ai fais ce que tu m'as dis,cmd tout ça,il m'a dit machin peut pas le faire car le volume est déjà utilisé,j'ai donc tapé o pour le faire au prochain redemarrage ; Je redemarre,il fait son machin, puis re problème avec le bureau comme expliqué précédemment,bureau noir,donc je reboot en mode sans echec.

Je lance Report_Chkdsk et franchement,je crois pas que ce soit très concluant....

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 09/10/2012 à 15:42:14.
Utilisateur utilisateur : Administrateur
Lancement: C:\Users\utilisateur\Downloads\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 15:42:23

:(

j'ai tenté de redemarrer en décochant tous les programmes inutiles,cela ne change rien...
SkyTech

par SkyTech »

Depuis le mode sans échec va dans le Gestionnaire de périphériques, désinstalle le pilote de ta carte graphique et redémarre.
azsha

par azsha »

je suis un mongol.

J'ai l'écran branché en HDMI ET en DVI sur ma CG...

quand mon pc s'allume,le demarrage est en DVI
quand il est sur le bureau il est en hdmi
faut que je switch sur l'écran,ou qu'eventuellement je trouve le courage de débrancher un des deux cables
SkyTech

par SkyTech »

lol