Plantage suite à "purge outils" OTL, pc bloqué

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

max_thrust

Plantage suite à "purge outils" OTL, pc bloqué

par max_thrust »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire. Suite à l'affichage intempestif de pop up et après avoir utilisé mes outils habituels sans succès (spybot, malware byte, etc) j'ai voulu utiliser OTL pour la première fois. J'ai du vraisemblablement mal l'utiliser car après un "purge outils", je redémarre et là c'est le drame. Le pc ne démarre plus Windows quel que soit le mode (sans échec etc). J'ai accès à la recovery, à la console, au bios. J'ai donc essayé tout ce qui me passait par la tête mais sans succès.

Des idées ? Je suis preneur ! :)
Un grand merci à vous !

Max
Dernière modification par max_thrust le 06 oct. 2012 10:19, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: Plantage suis à "purge outils" OTL, pc bloqué

par @stéroH »

Bonjour

ah fichtre.

Perso, j'essaierais de réparer le démarrage, avec le CD, et ensuite je ferais une restauration système pour revenir à avant la purge.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm

c'est quel windows?

Euh.... je ne t'apprends pas un truc marrant, merci SkyTech pour cette info.... pour pas dire mauvaise nouvelle...
Je te colle le MP de Maître Sky
Attention!
Il semble qu'il y ait un problème dans la dernière version (3.2.70.2) de OTL: sur les systèmes Windows 7/Vista, la fonction "Purge outils" détruirait les permissions sur toutes les sous-clés de la clé de Registre HKLM\software.
Conséquence: impossible de lancer quoi que ce soit, même les outils de réparation (pas d'accès au Registre ni aux fichiers).
Comme l'utilisateur System n'a même plus accès à la clé, il est impossible de réparer, et il faut réinstaller le système.
Donc tente quand même une réparation avec le CD, perdu pour perdu.... mais toutes ces clés de registre disparues, perso, c'est formatage...
=> remise en usine donc, après avoir sauvé les données avec un livecd... pour celles qui sont récupérables... :sniff:
max_thrust

par max_thrust »

Woaaw merci pour ta réponse très rapide même si elle confirme mon pessimissme.
En fait il s'agit de Vista Familial Premium.
J'ai réussi à lancer un regedit depuis la console et oui à ma grande surprise tout le registre est vide..........forcément ça marche moins bien.
Je n'ai malheureusement pas de CD car c'est une version préinstallée.
Il n'y a vraiment pas moyen de remettre les clés de base depuis l'extérieur ?

Encore merci !
@stéroH

par @stéroH »

Non, pas moyen, faut réinstaller, c'est vraiment un binzz pas croyable le registre, tu iras plus vite en réinstallant.

C'est quoi comme pc? tu dois pouvoir remettre en usine.

Sinon, je te colle le canned pour le livecd, te faut un autre pc, pour créer le cd, et ensuite, tu fais des copier coller de tes fichiers, pour sauver les datas, en bootant sur ce cd.
c'est la grosse connerie du siècle...

OldTimer, le concepteur de l'outil, est prévenu, il corrigera cela probablement très prochainement.
BOOTER SUR LIVECD
Préparer un livecd d'ubuntu:

- rends-toi à cette adresse: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
-- télécharge l'image iso d'ubuntu
--- ouvre ton logiciel de gravure favori
---- prends le menu graver une image (et pas un CD de données)
----- va chercher cette image iso téléchargée et graves la sur cd

Booter dessus:

- mets le cd dans ta tour
-- redémarres le pc avec le CD dedans
--- au démarrage, on te demande d'"appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd", fais-le

Si boot il y a:
choisis surtout d'essayer ubuntu sans installer (faut rien changer sur ton ordinateur), ce serait sinon FATAL !
tout est expliqué ici: http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 55986.html

S'il ne boot pas sur le CD, et ne te propose pas ce message au démarrage:
deux solutions: ton cd n'est pas bien gravé ou ton boot sequence est mal réglé

Mais sur le DELL, avec F12 sur l'écran du bios, tapoté plusieurs fois, on peut choisir de booter directement sur lecteur CD/DVD sans changer le boot sequence. Cool :)
Pour les autres pc, c'est par là:
http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
max_thrust

Re: Plantage suite à "purge outils" OTL, pc bloqué

par max_thrust »

Ok je tente ça et je te tiens au courant pour mettre le sujet en résolu.
C'est un portable Emachines by Acer E720.
Fingers crossed et merci !
@stéroH

par @stéroH »

Ouais, te souhaitant de ne pas trop perdre de datas... les courriers surtout... contacts, logiciels...
Pour le reste, ça le fera en livecd.

voici la procédure de remise en usine:
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaure le système depuis l'image de l'utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.
3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique. Confirmez la restauration du système lorsqu'on vous le demandera. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaurera alors le système depuis l'image de sauvegarde sur le CD/DVD. Insérez les autres disques lorsqu'on vous le demandera.
Remarque : Si vous êtes en train de restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut sauvegardés sur des CDs/DVDs, Acer eRecovery Management vous demandera d'insérer le disque 2 pour démarrer.
source: http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine
angelique

par angelique »

Pour ceux qui rencontrent le même souçis , tenter avant réinitialisation d'usine :

depuis un livecd remettre une ruche fonctionnelle comme ça, voir NOTE en bas pour Vista_7 :

Image sous reatogo ( virus-gendarmerie-nationale-t35091.html#p271704 ) ou autre livecd (pmagic ( http://downloads.sourceforge.net/projec ... _09_12.iso ), kaspersky_rescue_disk ( http://rescuedisk.kaspersky-labs.com/re ... cue_10.iso ) .....etc , via My computer, gestionnaire de fichiers ouvre :

C:\System Volume Information\_restore{serie de chiffre et lettres aléatoire}\RP n° << ouvre disons5 ou 6 avant le dernier n° (donc si le dernier ç'est RP329 par exemple ouvre alors le RP323 puis le dossier \ snapshot\ ici tu verras 5 fichiers :

_REGISTRY_MACHINE_SAM

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

_REGISTRY_USER_.DEFAULT

Image

Image Tu sélectionnes ces 5 fichiers et tu les mets dans c:\windows\system32\config\

Image puis dans c:\windows\system32\config\ tu verras 5 fichiers nommés :

SAM

SECURITY

SOFTWARE

SYSTEM

tu les sélectionnes et tu les sauvegardes ou tu veux , tu les enleves de cet emplacement

Image puis tu renommes les premiers fichiers que tu as copié_collé dans c:\windows\system32\config\

_REGISTRY_MACHINE_SAM par SAM

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY par SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE par software

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM par system

_REGISTRY_USER_.DEFAULT par default

et tu redemarres ta machine sous windows voir

NOTE

* sous Vista\seven la copie de la ruche se trouve là :

C:\windows\system32\config\RegBack\DEFAULT
C:\windows\system32\config\RegBack\SAM
C:\windows\system32\config\RegBack\SECURITY
C:\windows\system32\config\RegBack\SOFTWARE
C:\windows\system32\config\RegBack\SYSTEM

il suffit donc d'écraser ceux de c:\windows\system32\config\
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
max_thrust

RESOLU

par max_thrust »

Impeccable la procédure d'Angélique a fonctionné !!!
Gravure du rescue disk Kaspersky, boot mode graphique, copié-collé des 5 fichiers, redémarrage sous Windows et tout refonctionne.
Un immense merci à vous deux pour votre rapidité et vos conseils !
Bon week end PDT_008

Max
@stéroH

par @stéroH »

Ouais, bein bravo Angelique, car je ne croyais pas qu'on pouvait restaurer le registre ainsi, sans bug ensuite.

Super ! Cela évite de restaurer, ce qui ne se fait jamais sans perte...

C'est quoi en fait? c'est une restauration système manuelle du registre?

:yesssssss:
angelique

par angelique »

oui
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image