[Résolu (par abandon) ] La suite Eset Smart Security

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nospam

[Résolu (par abandon) ] La suite Eset Smart Security

par nospam »

Bonsoir à tous,

J'utilise actuellement Avira, comme AV, et j'ai décidé d'acquérir un soft plus performant.

J'ai jeté mon dévolu sur la suite Eset Smart Security. Ma question est de savoir quelle version je dois prendre. Sur le site d'Eset, dans l'onglet Home, on arrive sur la version 5; néanmoins, j'ai vu dans google qu'il il avait aussi la 6, dont notamment la 6.3.9.2. Mais peut-être est-elle réservée au entreprises?

Un avis sur le sujet, merci d'avance.
Dernière modification par nospam le 17 oct. 2012 14:43, modifié 2 fois.
nospam

Re:eset smart security

par nospam »

Salut à tous

J’ai opté pour la version 5 qui est, d’ailleurs celle proposée pour les particuliers.

De plus, je ne trouve nulle part, sur le site d'Eset la version 6.3.9.2 repérée sur Google.

A+
Dernière modification par nospam le 09 oct. 2012 13:42, modifié 1 fois.
ESET-France

Re: [Résolu]eset smart security

par ESET-France »

Bonjour Nospam et merci de votre intérêt pour nos solutions.

La version 6 à laquelle vous faites référence est actuellement en version RC (Release Candidate), il ne s'agit donc pas de la version finale d'ESET Smart Security 6. La solution actuellement disponible est bien la V5, la 6 étant prévue pour une sortie sur le marché français d'ici quelques semaines.

Bien entendu, dès lors que vous disposez d'une licence V5 active vous aurez la possibilité de migrer gratuitement vers la version 6 dès sa sortie officielle.
A bientôt.

N.B : A titre informatif, les versions pour entreprises se nomment désormais ESET Endpoint Antivirus ou Endpoint Security pour justement éviter des erreurs de choix.

ESET France
http://www.eset.com/fr
http://www.facebook.com/ESET.France
nospam

Re: eset smart security

par nospam »

Salut à tous,

J'ai quelques soucis avec la suite d'Eset que je viens d'installer. De temps en temps, l’icône située dans la barre des tâches disparaît toute seule et je suis obligé de relancer le programme.

Cela arrive plus spécialement lorsque je souhaite générer une autorisation, j'ai un message d'erreur "Egui a rencontré un problème et doit fermer...".

Mais parfois cela se produit sans aucune intervention de ma part.

J'ai désinstallé et réinstallé, même anomalie ponctuelle.

Une idée sur la nature de ce pb? D'autant qu'un intervenant d'Eset a consenti à répondre à mon premier post.

Merci d'avance.
nospam

par nospam »

Bonjour à tous,

Je continue à avoir le même problème à chaque fois que je dois créer une règle. L'un de vous a t-il connaissance d'un forum français pour que je puisse le signaler? J'ai cherché sur google, pas trouvé.

Je suis actuellement en version trial, mais je ne vais certainement pas investir dans un soft qui buggue régulièrement.

Merci d'avance.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Eset n'est pas buggué à l'installation, les éditeurs d'antivirus ne sont pas stupides à ce point, par contre s'il s'installe mal chez toi, c'est qu'il y a conflit quelque part.

Il est fort probable qu'il y a des restes d'anciens antivirus sur ton système, surtout des pilotes/drivers, va dans le registre et recherche tous les noms d'antivirus, ensuite télécharge leurs outils de désinstallation, utilise les puis redémarre, recherche dans le registre ensuite toutes les clés de l'antivirus concerné et supprime les.

Peuvent gêner un antivirus, le contrôle parental de Windows live, des vieilles versions de Nero, des outils réseau de Nvidia, et TOUS les autres outils de sécurité (à désinstaller) sauf le pare feu, MBAM non résident compris.
nospam

par nospam »

Bonjour,

J'avais Avira que j'ai désinstallé, avec Revo Uninstaller, en "mode forcé" et effectivement une ancienne version de Nero que j'ai désinstallé de la même manière. J'ai MBAM en résident, donc je ne le désinstalle pas, de même que Ccleaner, mais lui n'a certainement rien à voir avec mes pb .

Je vais essayé de voir s'il reste des clés de ces programmes dans la BDR.

Merci des conseils, j'espère que ça réglera mes soucis.
nospam

par nospam »

J'ajoute que j'ai également une carte Nvidia, mais là je ne vois pas quoi faire?
nospam

par nospam »

Re,

Concernant la version de Nero que j'ai désinstallée, je n'ai rien trouvé dans la BDR. Pour Avira, j'ai trouvé avgntflt dans "controlset001-enum-legacy" et l'ai supprimé.

J'ai recherché dans google, un soft qui pourrait supprimer les clés de registre résiduelles après désinstallation > pas trouvé.

Je ne vois pas quoi faire d'autre, sauf, peur-être, enlever Nvidia du démarrage?
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

nospam a écrit : J'avais Avira que j'ai désinstallé, avec Revo Uninstaller, en "mode forcé" et effectivement une ancienne version de Nero que j'ai désinstallé de la même manière. J'ai MBAM en résident, donc je ne le désinstalle pas, de même que Ccleaner, mais lui n'a certainement rien à voir avec mes pb .
Je vais essayé de voir s'il reste des clés de ces programmes dans la BDR.
Merci des conseils, j'espère que ça réglera mes soucis.

Cherche pas! si tu as MBAM résident Eset ne peut pas s'installer, garde Eset.

Ne nettoie pas le registre autrement qu'à la main si tu sais le faire, tu devrais faire un chkdsk pour retrouver des clés.

Nvidia tu cherches "nvidia nforce networking controler", si tu l'as désactive ou désinstalle le.
nospam

par nospam »

Pas trouvé nvidia nforce networking controler. Quant à MBAM, je tiens à le garder, m'a trouvé, tout-à l'heure, 5 malwares qu'un examen avec Eset n'avait pas détectés.

Si Eset ne peut pas fonctionner avec, je vais tester une autre suite. Bit Dedender ne ferait pas l'affaire?
chef

par chef »

nospam a écrit : Bit Dedender ne ferait pas l'affaire?
bonjour,
si bitdefender a un très bon de détection PDT_019
par contre il me semble qu'il aime pas trop MBAM.
sinon essaye norton internet sécurity , pour ma par j'ai la 360 et perso norton tourne super bien .
nospam

par nospam »

Bonsoir,

Hier la totale, Eset m'a complètement planté mon système: impossible de cliquer et d'arrêter le micro > d'où extinctions sauvages plusieurs fois de suite, car au redémarrage ça replantait immédiatement.

Au final démarrage en mode sans échec et restauration du système à une date antérieure à l'installation d'Eset, puis réinstallation d'Avira. Maintenant ça baigne.

Si je tiens à garder MBAM, c'est qu'il m'a été conseillé sur ce même forum par un membre confirmé. Il m'a transmis un comparatif des antimalwares, dans lequel MBAM était largement en tête, bien avant les Spybot, Adaware et consorts...

De plus, il me bloque, sur un site de jeu, notamment, des IP intrusives entrantes, ce que n'a pas fait Eset pendant son activité (quand il fonctionnait :) ).

J'ai effectivement vu sur Google que Bit Defender ne s'entendait pas trop bien, non plus, avec MBAM résident.

Pour ma part, je n'aime pas trop Norton, et recherche une suite peu gourmande en ressources.

Enfin, pour revenir à Eset, est-ce que la méthode préconisée dans cette URL ne solutionnerait pas le conflit: http://forums.berryracer.com/showthread.php?t=63 .

Désolé de la longueur de ce message, mais j'aimerais bien trouver une suite complémentaire à MBAM.

Merci de votre concours.
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

MBAM n'est pas un antivirus, c'est un antimalware, et encore une fois, surtout s'il est résident, il empêchera n'importe quel antivirus de fonctionner correctement, que cela soit visible ou non.
nospam

par nospam »

Pourtant j'ai trouvé pas mal d'informations indiquant qu'ils pouvaient fonctionner ensemble, du type du lien que j'ai mis dans mon précédent post.