Problème imprimante et lecteurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kej

Problème imprimante et lecteurs

par Kej »

Bonjour,
<config>Windows XP Professionnel 2002 SP3>

Je ne peux plus imprimer.
Lorsque j'essaie de réinstaller l'imprimante à partir du CD d'origine, ni le lecteur interne ni le lecteur externe ne sont reconnus.

Messages d'erreur trouvés dans l'observateur d'événement de type application
1/ "Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206"

2/Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070424 à partir de la ligne 44 de d:\comxp_sp3\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pouvez vous m'aidez ?
SkyTech

Re: Problème imprimante et lecteurs

par SkyTech »

Salut,

Tu peux donner le modèle de l'imprimante en question ?
Kej

par Kej »

L'imprimante est une HP photosmart B110a

Kej
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tu peux télécharger le pilote ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 22343#N187
Kej

par Kej »

Merci pour ce conseil. J'ai réussi non sans mal à installaer à partir du net. Après installation USB, l’impression refonctionne.
Mais :
-Lorsque j'essaie d'installer en wifi, j'obtiens le message suivant :
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

-Lorsque j'essaie de numériser à partir de l’imprimante ne fonctionne pas.
Erreur de paramétrage sur le réumé des diagnostics sur l'imprimante : sans filtrage echec

Avez vous un autre conseil à me donner ?
Kej
SkyTech

par SkyTech »

Kej a écrit :-Lorsque j'essaie d'installer en wifi, j'obtiens le message suivant :Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Tente un clic droit sur l'application en question, Exécuter en tant qu'administrateur.
Kej a écrit :-Lorsque j'essaie de numériser à partir de l’imprimante ne fonctionne pas.
Pas d'idée par contre...
Kej

par Kej »

Comme il s'agit d'un fichier zip, le ouvrir en tant que ne permet pas de choisir l'utilisateur. mais je suis connecté adminsitrateur.
SkyTech

par SkyTech »

Fais un clic droit dessus, Extrait tout, va dans le dossier extrait et ensuite réessaye ca devrait marcher :)
Kej

par Kej »

Lors de l'installation en usb, l'impression fonctionne.

Lors de l'installation en wifi, le message d'erreur s'affiche et empêche l'installation wifi d'aller plus loin:
"Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé".
Côté imprimante, le wifi est en fonctionnement sur le rapport de l'imprimante.

De quel service s'agit-il ?
Ce service aurait-il disparu car l'imprimante wifi fonctionnait auparavant ?
Une idée pour s'en sortir ?

Kej
SkyTech

par SkyTech »

As-tu extrait le fichier zip pour faire un clic droit sur le fichier d'installation, Exécuter en tant qu'administrateur comme conseillé ?
Kej

par Kej »

impossible car si je renomme le fichier exe en fichier zip, et j'ouvre le zip, il s'affiche vide
Kej

par Kej »

Imprimante wiffi réparé, l'adresse IP était l'adresse IP de la précédente installation.
Merci pour ton aide précieuse.

Désormais, je m'attaque au problème des lecteurs internes et externe qui ne sont pas reconnus.
Quel que soit le CD dans le lecteur interne, il n'est pas reconnu et me propose de graver le CD. Ce même CD est lisible lorsque j'essaie de le lire à partir d'un autre ordinateur.

Quel que soit le CD dans le lecteur externe, il n'est pas reconnu et une message d'erreur indique que le CD est endommagé. Ce même CD est lisible lorsque j'essaie de le lire à partir d'un autre ordinateur sur ce lecteur externe.

Que proposes tu ?

Kej
SkyTech

par SkyTech »

Ah bah c'est parfait :)
Kej a écrit :Quel que soit le CD dans le lecteur interne, il n'est pas reconnu et me propose de graver le CD. Ce même CD est lisible lorsque j'essaie de le lire à partir d'un autre ordinateur.
Soit un problème logiciel, soit matériel.

Le mieux étant pour tester de démarrer le PC à partir d'un CD Live pour voir si le PC arrive à démarrer dessus, exemple de live cd : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573
Kej

par Kej »

Bonjour,
J'ai booté avec succès sur le CD UBUNTU
Le lecteur internet et le lecteur extrene ne semble pas endommagé.

Néanmoins sous windows, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

Que me conseillez vous ?

Kej
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu devrais faire une réinstallation : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html